Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
moi pour ça, j'ai un super facteur: c'est un gars qui fait du triathlon, des fois je vais faire du vélo avec lui. Quand il a un colis pour moi et que je n'y suis pas, il repasse à midi, quand il a fini sa tournée, il m'aide à régler mon vélo quand il a 5 minutes, je lui paye le café. Bref un facteur comme avant!
Ca change de son remplaçant, qui sous pretexte que la boite aux lettre était trop basse pour y mettre le courrier sans descendre de sa voiture le posait simplement sur la boite. Résultat j'ai retrouvé quelques enveloppes dans le champ du voisin (dont un PV... ). Bougez avec la poste!
Denis a écrit :moi pour ça, j'ai un super facteur: c'est un gars qui fait du triathlon, des fois je vais faire du vélo avec lui. Quand il a un colis pour moi et que je n'y suis pas, il repasse à midi, quand il a fini sa tournée, il m'aide à régler mon vélo quand il a 5 minutes, je lui paye le café. Bref un facteur comme avant!
Ca change de son remplaçant, qui sous pretexte que la boite aux lettre était trop basse pour y mettre le courrier sans descendre de sa voiture le posait simplement sur la boite. Résultat j'ai retrouvé quelques enveloppes dans le champ du voisin (dont un PV... ). Bougez avec la poste!
...il semblerait que la "poste" ait bien changé...!! elle a été transformée en entreprise commerciale...donc : objectifs..rendement.. suppression des petits bureaux non "rentables" et au lieu d'appliquer cette "réforme" tout de suite à tout le monde avec en corollaire la mise sur le cul de tous les postiers, on l'a fait en "loucedée", par bureau...! qui se mettrait en grève parce que l'on ferme le bureau de "Trifoulli les oies"..personne !! Passez muscade...
Le bureau local à Ablis (78) ferait bien de se fermer aussi car il ne sert à rien. Heureusement que la factrice est très serviable bien que bridée à ce niveau par ses chefs.
Le postier est d'une amabilité .....inexistante, mais c'est pas grave car le bureau ouvre après 9h00 et ferme à 17h00 en semaine, donc peu d'occasion de voir cette face de crabe. La poste de Dourdan est bien le contraire de tout cela. Jusque 3 employées au guichet qui se disent heureuses de pouvoir nous servir jusque 19h00 tous les jours...et avec le sourire. De plus elles palient largement aux incompétences d'Ablis.
La postière avant pouvait déposer nos recommandés ou colis chez les voisins. On le lui a interdit. Elle peut quand même continuer à nous vendre des timbres...
Eh oui... les petits bureaux de poste qui ferment... C'est bien triste... Et c'est surtout embetant pour les pépés et les mémés qui ont leur compte à la Poste, qui sont seuls et qui ne peuvent pas se déplacer. Comment vont-ils retirer leur petite retraite? Y comptent pour du beurre, ou quoi?
Denis a écrit :Eh oui... les petits bureaux de poste qui ferment... C'est bien triste... Et c'est surtout embetant pour les pépés et les mémés qui ont leur compte à la Poste, qui sont seuls et qui ne peuvent pas se déplacer. Comment vont-ils retirer leur petite retraite? Y comptent pour du beurre, ou quoi?
....exact Denis...! c'était le seul établissement en France à posséder 36.000 bureaux ouverts au public 6 jours sur 7 et ils n'ont pas su exploiter cette unique opportunité ...!!!