Resurrection d'une epreuve à Digne!
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
- Denis
Resurrection d'une epreuve à Digne!
Elle sera sans doute au programme pour 2013:
http://semidesammonites.com/2012/10/05/ ... e-edition/
En plus avec un super parcours!
- Tadkozh
Re: Resurrection d'une epreuve à Digne!
....en passant par les clues de Brales, le spectacle est garanti...!!Denis a écrit :Elle sera sans doute au programme pour 2013:
Tadkozh
p.s : il faudra que nous retournions dans le coin, le "vélodrome" ne me dit rien...
- Denis
Alléluia! Ce ne serait pas trop tot! Et puis tu pourrais profiter du beau ciel bleu caractéristique du 04, un des plus purs de France, ou de nombreux observatoires sont installés pour profiter de nos belles nuits étoilées...

- Tadkozh
...allez, n'ayons pas peur des mots : le plus pur de France...!!Denis a écrit :Alléluia! Ce ne serait pas trop tot! Et puis tu pourrais profiter du beau ciel bleu caractéristique du 04, un des plus purs de France, ou de nombreux observatoires sont installés pour profiter de nos belles nuits étoilées...![]()

Tadkozh
- Denis
C'est ben vrai, ça!
Quand je mene des amis "des grandes villes" admirer le ciel étoilé, ils n'en reviennent pas d'en voir autant...

Quand je mene des amis "des grandes villes" admirer le ciel étoilé, ils n'en reviennent pas d'en voir autant...
- Tadkozh
...et tu n'as pas vu le ciel étoilé du mois d'août à la ferme...!! aucune lumière de ville venant polluer les observations...la plus grande ville se trouve à 20km à vol d'oiseau...Denis a écrit :C'est ben vrai, ça!![]()

Tadkozh
- Denis
Ces lumières, c'est une vraie pollution... Ici certains villages ont un label "village étoilé", car ils diminuent fortement l'éclairage la nuit (monuments, certaines rues non dangereuses...). Je suis pour!
- Tadkozh
....c'est très bien et ça diminue la consommation d'électricité pour ces villes...Denis a écrit :Ces lumières, c'est une vraie pollution... Ici certains villages ont un label "village étoilé", car ils diminuent fortement l'éclairage la nuit (monuments, certaines rues non dangereuses...). Je suis pour!

Tadkozh
- Robert
Allez, j'interviens dans votre dialogue sur l'air pur !
Comme à Dieu auquel on fait dire un tas de choses qu'il n'a jamais dite, le tout basé sur la foi, penser qu'au XXI ème siècle il puisse exister un endroit où l'air est pur relève également de la dite foi.
L'air est un fluide, qui circule, très vite et souvent dans notre midi (!) ... Ainsi, l'air pollué par notre civilisation industrielle s'insinue-t-il partout et n'épargne pas les vallées alpines peu industrialisées.
Pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple de "mon" Donon, dont on pourrait penser qu'il est à l'abri de toute pollution. Ses pentes sont abondamment boisées, sur des dizaines de km, un rêve d'oxygène !
Détrompez-vous : En été, quand règne la canicule et que remontent les effluves de l'industrieuse vallée du Rhin, l'air y est irrespirable et vos yeux pleurent de l'acidité ambiante !
Comme à Dieu auquel on fait dire un tas de choses qu'il n'a jamais dite, le tout basé sur la foi, penser qu'au XXI ème siècle il puisse exister un endroit où l'air est pur relève également de la dite foi.
L'air est un fluide, qui circule, très vite et souvent dans notre midi (!) ... Ainsi, l'air pollué par notre civilisation industrielle s'insinue-t-il partout et n'épargne pas les vallées alpines peu industrialisées.
Pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple de "mon" Donon, dont on pourrait penser qu'il est à l'abri de toute pollution. Ses pentes sont abondamment boisées, sur des dizaines de km, un rêve d'oxygène !
Détrompez-vous : En été, quand règne la canicule et que remontent les effluves de l'industrieuse vallée du Rhin, l'air y est irrespirable et vos yeux pleurent de l'acidité ambiante !
- Denis
On est quand meme mieux à Digne qu'autour de la raffinerie de la Mède!