Resurrection d'une epreuve à Digne!

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Tadkozh

Re: Resurrection d'une epreuve à Digne!

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Allez, j'interviens dans votre dialogue sur l'air pur !

Comme à Dieu auquel on fait dire un tas de choses qu'il n'a jamais dite, le tout basé sur la foi, penser qu'au XXI ème siècle il puisse exister un endroit où l'air est pur relève également de la dite foi.
L'air est un fluide, qui circule, très vite et souvent dans notre midi (!) ... Ainsi, l'air pollué par notre civilisation industrielle s'insinue-t-il partout et n'épargne pas les vallées alpines peu industrialisées.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre l'exemple de "mon" Donon, dont on pourrait penser qu'il est à l'abri de toute pollution. Ses pentes sont abondamment boisées, sur des dizaines de km, un rêve d'oxygène !
Détrompez-vous : En été, quand règne la canicule et que remontent les effluves de l'industrieuse vallée du Rhin, l'air y est irrespirable et vos yeux pleurent de l'acidité ambiante !
...alors, nous dirons que la pollution y est moins présente que dans les autres endroits... :)

Tadkozh
Répondre