Ma petite course

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Répondre
Karlito

Ma petite course

Message par Karlito »

Hier je vais rouler 50 bornes, mais je ne mange pas de pâtes, enfin pas grand chose pour faire une petite course aujourd'hui....

Seulement beaucoup de vent et 113 bornes prévues. 3 juniors sont présents, plus le Grand Alex qui a fait la Marmotte avec nous l'année dernière. Je ne sens pas la course comme si ça allait partir de suite. Je me planque bien et les gars qui sont devant moi plongent sur la droite de la route dans la roue de ceux qui remontent le paquet. Puis je me dis tout a coup qu'il faut faire la course devant. Je remonte dans les premières positions, le premier talus arrive, à mon avantage bien sûr, ça part à 10 ça rentre puis je relance car je sais que ça va contrer.
Nous sommes donc une bonne vingtaine à se relayer et ça creuse de suite. Les clubs ont 2 ou 3 bonhommes devant ça devrait passer. le vent force 12 doit les faire hésiter à mener la chasse. Pour le second grimpeur, un gars passe en tête, moi en second, virage en épingle à gauche, je mène et je vois l'inscription "MG". Je force un peu, la première ligne était en fait un sprint de prime, il y en a dans chaque village.
Pour le second cote de 2 klm, un gars place une mine, dès le pied, je n'arrive pas à rentrer, puis un autre, le futur vainqueur me dépasse. Nous franchissons la ligne dans cet ordre.
Des mecs à l'arrière ont lâché prise. Pour le troisième, je l'avais repéré, long faux plat vent de dos, route qui rend mal. Je repère les gars qui faisaient le grimpeur, marque l'un 2 et me lance à la poursuite de 2 devant, je les passe. Ensuite les costauds placent des contres, j'essaie de rentrer sur l'un d'eux, et quand un plus costaud que les autres prend le relais devant je lâche mes efforts, j'étais sur le point de rentrer.

Je pense ensuite pourvoir faire le sprint pour une place dans les 10, mais les jeunes sont trop juteux. Donc meilleur grimpeur (50 euros de plus pour que ma femme s'achète une machine à coudre), ça doit bien faire le 40ième de ma carrière, et place de 16 qui devrait me garantir assez de points pour ne pas redescendre de catégorie l'année prochaine.

Jeudi nocturne plate (que j'ai gagné il y 19 ans) puis dimanche Championnat d'Eure et Loire.
Répondre