Les merveilles architecturales

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Répondre
phiphi76

Les merveilles architecturales

Message par phiphi76 »

Cette semaine, lors de séjour à Fécamp, je roulais paisiblement sur la route longeant le port, lorsqu'au détour d'un giratoire, j'ai aperçu cette merveille: L'Abbaye Bénédictine, que je connaissais de nom bien sur, mais que je n'avais jamais vu d'aussi prêt, et une petite idée m'est venue: et si nous parlions des " merveilles " de notre Région ? Maintenant, au détour de l'étroite rue qui me menait au pied de l'Abbaye, voici ce que j'ai vu:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voici son tout premier alambic
Image
Cette Abbaye fabrique la fameuse liqueur Bénédictine,élaborée avec environ 25 plantes et épices différents, sa construction a commencé en 1882 et elle est de style gothique-renaissance, mais je ne saurais trop vous conseiller d'aller vous renseignez sur ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_B%C ... %A9dictine
Et vous, chers cyberpotes, qu'aller vous nous faire découvrir de votre région :?:
@cyberpotes + !
Denis

Re: Les merveilles architecturales

Message par Denis »

Punaise sacrée baraque! :o Faut le chauffer tout ça!
Ben moi je vais pas t'arriver à la cheville, mais je vais chercher un peu... ;)
Robert

Message par Robert »

Excellente idée, Phiphi, on va s'y atteler.

Tiens, tu reconnais cette merveille de toit d'ardoises ? Sans conteste un travail d'expert.
En visitant les villes, nos regards ont tendance à rester à l'horizontal des vitrines quand le plus surprenant est dans les airs !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...excellent Phiphi...!! je ne reconnais pas la toiture de Robert, sans doute une construction de la cöte Picarde..?

Puisque nous avons commencé par les abbayes, continuons donc :

Image
...abbaye Cistercienne dite "de l'épau"...XIIIème siècle..!! siège actuel du conseil régional qui tient séance dans l'ancien dortoir des moines..
Anecdote : c'est dans la forêt du Mans, jouxtant, à l'époque, cette abbaye, que Charles VI a son premier accès de folie, en pleine chaleur du mois d'août 1392. Il n'est maîtrisé qu'après avoir occis 6 membres de sa garde...!! L'histoire raconte, que somnolent sous la chaleur, la lance d'un chevalier a heurté une armure, sortant le roi de sa "torpeur", qui, tirant l'épée, a couru "sus à l'anglais"....!! nous étions en pleine guerre de cent ans...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Il a de mauvais réveils, le gars! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Punaise sacrée baraque! :o Faut le chauffer tout ça!
Ben moi je vais pas t'arriver à la cheville, mais je vais chercher un peu... ;)
En cherchant bien, tu devrais trouver Denis, les beautés de toutes sortes fleurissent aux quatre coins des villes et campagnes. Par chez vous, j'ai remarqué de superbes campaniles, à commencer par Dignes d'ailleurs.
@cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Excellente idée, Phiphi, on va s'y atteler.

Tiens, tu reconnais cette merveille de toit d'ardoises ? Sans conteste un travail d'expert.
En visitant les villes, nos regards ont tendance à rester à l'horizontal des vitrines quand le plus surprenant est dans les airs !
Oui Robert, je pense qu'il s'agit de la toiture d'une villa se trouvant sur l'esplanade de Mers, je vais aller vérifier demain.
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Excellente idée, Phiphi, on va s'y atteler.

Oui Robert, je pense qu'il s'agit de la toiture d'une villa se trouvant sur l'esplanade de Mers, je vais aller vérifier demain.
@cyberpotes + !
...j'avais bon...!! :D :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Vous êtes perspicaces les gars ...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Il a de mauvais réveils, le gars! :mrgreen:
Pas fréquentable, ce roi ! Ne sera jamais adoubé pour être un "cyberpote" !
Répondre