Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit :Ah oui! Je vois le genre!
Mais ça tient chaud, en effet....
Moi j'ai une cagoule (Giordana) genre GIGN ou malfrat équipé pour le casse d'une banque, que je mets sous le casque. J'évite de porter ça "en ville", de crainte que la police ne me mette le grappin dessus.
Efficace pour la chaleur et ça permet une bonne vision latérale ...
Denis a écrit :Ah oui! Je vois le genre!
Mais ça tient chaud, en effet....
Moi j'ai une cagoule (Giordana) genre GIGN ou malfrat équipé pour le casse d'une banque, que je mets sous le casque. J'évite de porter ça "en ville", de crainte que la police ne me mette le grappin dessus.
Efficace pour la chaleur et ça permet une bonne vision latérale ...
Mi étout mais de marque Campagnolo s'il vous plaît, d'ailleurs je ne la mets que très peu car j'ai trop chaud et de plus j'ai du mal à respirer lorsque ma bouche est recouverte!
Pour répondre à Malibu, avec la cagoule, tu peux te couvrir la bouche ou non.
Te couvrir la bouche peut te permettre, en cas de température négative, de respirer par la bouche, un air filtré et attiédi.
Autre sujet : J'ai essayé hier, sur une sortie trop courte pour me faire un jugement définitif, mon nouveau collant long "De Marchi" ; à priori, mon ressenti est favorable, il n'a rien à envier à son grand frère de marque Assos. On les croirait (et c'est fort possible), sorti d'un même atelier : Mêmes textiles, travaillés de la même manière et finitions identiques ...
Robert a écrit :Pour répondre à Malibu, avec la cagoule, tu peux te couvrir la bouche ou non.
Te couvrir la bouche peut te permettre, en cas de température négative, de respirer par la bouche, un air filtré et attiédi.
Autre sujet : J'ai essayé hier, sur une sortie trop courte pour me faire un jugement définitif, mon nouveau collant long "De Marchi" ; à priori, mon ressenti est favorable, il n'a rien à envier à son grand frère de marque Assos. On les croirait (et c'est fort possible), sorti d'un même atelier : Mêmes textiles, travaillés de la même manière et finitions identiques ...
Robert a écrit :Pour répondre à Malibu, avec la cagoule, tu peux te couvrir la bouche ou non.
....et la "peau de chamois"..?
Tadkozh
Différentes ; La De Marchi me semble tout aussi intéressante et performante que l'Assos ... Cependant, je nuance ; avec une sortie d'une heure trente, impossible de vraiment tester un matériel. Exemple : Pour un cyclo-cross d'une heure, une heure où de surcroît tu passe un certain temps en danseuse ou à courir à côté du vélo, la selle n'a strictement aucune importance ; par contre cet accessoire devient primordial sur un DFU à 7 cols !
....et la "peau de chamois"..?
Tadkozh
Différentes ; La De Marchi me semble tout aussi intéressante et performante que l'Assos ... Cependant, je nuance ; avec une sortie d'une heure trente, impossible de vraiment tester un matériel. Exemple : Pour un cyclo-cross d'une heure, une heure où de surcroît tu passe un certain temps en danseuse ou à courir à côté du vélo, la selle n'a strictement aucune importance ; par contre cet accessoire devient primordial sur un DFU à 7 cols !
...tu manques donc de recul pour en juger sereinement..!! le cyclo-cross il y a bien longtemps que je ne pratique plus...par contre, sans en arriver à un DFU, mes sorties sont de plus en longues bien que faisant la même distance...il me faut donc du "confort"...
D'accord mais l'hiver lorsqu'on se couvre la bouche avec cette cagoule, la condensation émise par la respiration forme une fine couche de glace ou givre, c'est selon, qui empêche l'air de passer, et moi ça m'emmmerde car alors j'ai encore plus vite froid du fait que j'étais bien au chaud, je préfère mettre 2 buff: 1 sur la tête et 1 autour du cou qui me peut me couvrir la bouche sans être givré ou très peu car plus ample.
Modifié en dernier par Malibu le 14 nov. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
D'accord mais l'hiver lorsqu'on se couvre la bouche avec cette cagoule, la condensation émise par la respiration forme une fine couche de glace ou givre, c'est selon, qui empêche l'air de passer, et moi ça m'emmmerde car alors j'ai encore plus vite froid du fait que j'étais bien au chaud, je préfère mettre 2 buff: 1 sur la tête et 1 autour du coup qui me peut me couvrir la bouche sans être givré ou très peu car plus ample.
A chacun ses "trucs" ... Il n'est d'ailleurs pas interdit d'en changer selon les températures et l'humeur du moment ! Je n'utilise la cagoule que de temps à autre; Elle s'étire et tu peux te couvrir la bouche ou la passer sous le menton.