Vélo titane

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Vélo titane

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Je ne suis pas assez "pointu" pour entrer dans le débat, sinon que je roule sur tout ... (acier, alu, titane). Il n'est que la fibre de carbone que je n'ai utilisé, excepté à VTT.

Mon ressenti ? Infiniment variable. Les qualités du cadre et des roues sont largement gommées par la forme du jour ! Dans tous les cas, il faut pédaler. Bien entendu, le poids mort a une importance en montagne, aucune incidence sur le plat. En fait, ce qui est le plus important, c'est l'adaptation des mesures du cadre à la morphologie du cycliste ; après, évidemment, plus on roule vite et longtemps, plus les choses qui pour moi ne sont que détails prennent une grande importance.
J'ai un titane ghisallo de chez litespeed depuis cinq ans ; je pense qu'en matière de vélo, je ne pourrais pas avoir mieux !
.....tu résumes parfaitement le "problème"...!! cette surenchère dialectale, ce verbiage inconséquent, n'est là que pour justifier son "émargement"...

Tadkozh

D'ailleurs, en course, jamais je n'ai jamais entendu qu'un cadre, une marque de fabrication cycliste, ait été déterminante dans une course ; hélas, on ne peut pas en dire autant de la qualité de la "dope" !
...tout juste voit-on, dans l'équipe par exemple, "..Tartempion a gagné avec les courroies Christophe.." ou "la pompe bidule"...en fait j'aurais dû écrire "voyait" car ce matériel n'est plus utilisé de nos jours..!! la "pompe" peut-être...
Pour la Dope, non n'est pas sorti de l'auberge...je crains pour l'avenir du tour... :(

Tadkozh
Répondre