Denis a écrit :Je me suis toujours demandé ce que sont les buts de ce genre de clubs, et leurs differences... Quelqu'un pourait m'éclairer?
Leur différence, je ne les connais pas et ne sais même pas s'il y en a !
Leur but, c'est aussi collecter des fonds pour aider l'autre, les autres, et cela " rentre " bien dans ma façon de fonctionner. C'est bien souvent un don financier qui pour l'achat d'un fauteuil pour un handicapé, c'est un gros don au Téléthon, ( ils sont partenaire de l' AFM depuis le tout début ), ce peut être un don à un enfant méritant qui éprouve des difficultés financières pour " continuer " les études, l'année dernière, c'est le Lions'103 du Nord de la France qui nous a " recruté " pour participer au fil rouge national du Téléthon dont il avait l'organisation, ( c'est colossal ! ), etc, etc ...
Au Lions ' de la ville d'à coté, tous les 2/3 ans, un opticien à la retraite va en Ukraine soigné des enfants qui ont la vue défaillante, et il collecte aussi les anciennes lunettes et leur offre des centaines de paires qu'il essaie d'adapter à leur vue, etc, etc ... En règle générale, se sont bien souvent des actions à but humanitaire.
En ce qui me concerne, comme tu le sais, tout ce qui a attrait à la santé et à la recherche médicale me motive tout particulièrement.
Voilà mon ami, ai-je répondu à ta questions ?
@cyberpotes + !
Denis, tu peux taper dans Google Lions'Club, tu auras toutes les réponses à tes question.
Pour l'ensemble des cyberpotes, pour voir notre action 2011:
Vous aller dans Google, vous taper: telethon lions club nord 2011, une page va s'ouvrir, vous aller cliquer sur:
http://www.lions103n.org/force_publicat ... ublication et vous aller lire un article signer: Didier-Charles Ferrar, vous y verrez notramment votre cyberpote préféré (

), puis ensuite, descendre le curseur tout en bas de la page et cliquer sur page 2 et aller visualiser les vidéos de Nicolas Sedart et vous aurez ENCORE le GRAND PRIVILEGE de m'y retrouver !
@cyberpotes + !