Pour ceux qui ont loupé l'émission!
- Denis
Pour ceux qui ont loupé l'émission!
Le lien du reportage sur Bernard Hinault:
http://www.france5.fr/videos/72490713
M'a vraiment l'air sympa ce gars-là, rude, dur au mal, qui croit aux vertus du travail... J'en ai découvert un peu plus sur lui!
M'a vraiment l'air sympa ce gars-là, rude, dur au mal, qui croit aux vertus du travail... J'en ai découvert un peu plus sur lui!
- phiphi76
Re: Pour ceux qui ont loupé l'émission!
Pas mieux que les autres Denis, crois moi ! Hinault suçait de la glace pour les maux de gorge peut être ? ? ?Denis a écrit :Le lien du reportage sur Bernard Hinault:
Et " l'affaire de Laon en 1987 " ? Il a été accusé également de dopage, sans jamais être pris, (( grâce à l' UCI ? ? ? )) alors que plusieurs de ses coéquipiers se sont fait piégés un jour ou l'autre dans une affaire de dopage ! Cela a été mis sous silence rapidement, était-il protégé ? (( par l'UCI ? ? ? ))
Tout cela n'es que pure hypocrisie !

@cyberpotes + !
- Denis
Ma culture cycliste a commencé quand je me suis mis au vélo, il y a 6/7 ans... Et petit à petit j'essaie de l'étoffer. Je ne connais pas cette histoire, je vais regarder un peu. Le contraire m'eut étonné, de toute façon. J'ai bien aimé le moment ou il suce la roue d'un BMC, et ou il lache rien!
"tu connais mon palmares?" dit il au gars qui voulait l'éjecter!
Il avait l'air bien sympa sur sa cyclosportive, à donner plein de conseils...

Il avait l'air bien sympa sur sa cyclosportive, à donner plein de conseils...
- Tadkozh
....dilemme à mon niveau...!! Le blaireau est un "pays" (Yffiniac n'est pas à 20 bornes de la ferme...)...malheureusement il me faut reconnaître que je ne me lancerai pas dans un pari "fou"...!! C'est une grosse "santé", avec une VO2 hors du commun ! quant à savoir s'il n'y avait que du jus de pommes dans ses bidons, ben ce n'est pas moi qui les ai remplis.....
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Tu sais Tad, J. Anquetil habitait à 80 bornes de la maison, un pure Normand lui, et il n'a pas mis lui non plus que du jus de pomme dans le bidon ! N'oublions pas qu'il est décédé suite à un cancer de l'estomac et qu'il de notoriété public que cela était bien du à toutes les subtances veinéneuses absorbé au cours de sa carrière, hélas !Tadkozh a écrit :....dilemme à mon niveau...!! Le blaireau est un "pays" (Yffiniac n'est pas à 20 bornes de la ferme...)...malheureusement il me faut reconnaître que je ne me lancerai pas dans un pari "fou"...!! C'est une grosse "santé", avec une VO2 hors du commun ! quant à savoir s'il n'y avait que du jus de pommes dans ses bidons, ben ce n'est pas moi qui les ai remplis.....
Tadkozh
D'ailleurs, je me suis toujours posé la question à savoir comment il avait bien pu faire pour gagner Le Dauphiné Libéré, faire la route de nuit à la suite pour se rendre à Bordeaux et gagné Bordeaux - Paris ? ? ?

@cyberpotes + !
- Denis
Il a pas fait la route, il a pris un avion, d'abord!
Moi des histoires comme ça ça me donne des envies de "doublé", genre DFU / Marmotte, comme je l'avais tenté un année, sans réussir aucun des deux... Va falloir négocier ça avec la patronne! (mais bon, là encore, ce n'est qu'une envie, car si Phiphi se retrouve à Embrun après le DFU, il va de soi que je préfererai me faire une partie de manivelles autour d'Embrun (et pourquoi pas un tour dans le Galibier?) que cette grosse cyclo...

Moi des histoires comme ça ça me donne des envies de "doublé", genre DFU / Marmotte, comme je l'avais tenté un année, sans réussir aucun des deux... Va falloir négocier ça avec la patronne! (mais bon, là encore, ce n'est qu'une envie, car si Phiphi se retrouve à Embrun après le DFU, il va de soi que je préfererai me faire une partie de manivelles autour d'Embrun (et pourquoi pas un tour dans le Galibier?) que cette grosse cyclo...
- phiphi76
Donc, c'est bien ce que dis: l'avion à fait route . . . !Denis a écrit :Il a pas fait la route, il a pris un avion, d'abord!![]()

Un doublé DFU/Marmotte, c'est à 1 semaine d'intervalle Denis ! Lui, il avait couru le Dauphiné en le gagnant, transférer de nuit après l'arrivée du Dauphiné et couru Bordeaux-Paris et le gagné ! Je ne crois pas aux surhomme, nous avons tous nos limites !
Au fait, la Marmotte c'est 8 jours après le DFU ?

@cyberpotes + !
- Denis
T'en fais pas, je préfère une virée embrunaise!
A mon avis c'est franchement faisable, ce doublé, mais faut pas regarder le chrono pour la Marmotte... Puis il faudrait une récup de haut niveau entre les deux, et une hygiène alimentaire sans faille... Mais bon, partir deux week ends de suite pour du vélo ça m'embete un peu, aussi... A voir...
A mon avis c'est franchement faisable, ce doublé, mais faut pas regarder le chrono pour la Marmotte... Puis il faudrait une récup de haut niveau entre les deux, et une hygiène alimentaire sans faille... Mais bon, partir deux week ends de suite pour du vélo ça m'embete un peu, aussi... A voir...
-
C'est surtout une question de motivation, envie de le faire!Denis a écrit :T'en fais pas, je préfère une virée embrunaise!
- Denis
Bon! J'en ai parlé un peu avec la patronne hier soir, elle est pas trop chaude, et je la comprends. Entre les week ends de boulot, et les deux épreuves à la suite l'une de l'autre, ça ferait que je ne serais pas à la maison 4 week ends d'affilée. Donc on oublie!