Le petit coin d'Epicure...!!
- Denis
Re: Le petit coin d'Epicure...!!
Ce serait difficile de ne pas apprécier de tels vins, meme si "on n'est pas" Bordeaux...
- Tadkozh
...sachant que Haut Brion est quand même bien au dessus de Camensac...phiphi76 a écrit :Mais arrête donc de me copier ! pape Clément, il faut que je regarde, c'est peut être son second vin que j'ai, quand à Camensac et Haut Brion, j'ai ! Je vais apporter ce qu'il faut pour le palais chez ma soeur, ils apprécient tous les deux, car je vais bientôt être " Lorrain " pour quelques jours !
@cyberpotes + !
Tadkozh
- phiphi76
Ben tiens, ce soir, pour arrosé la non fin du Monde, nous nous sommes offert l'apéro : qui pour GTV un Martini Rosé, avec modération, elle est encore " fragile " la gamine ! Qui pour moi, un p'tit " pastaga olive et anchois " !, puis ensuite, une douzaine d'huitres de St Vaast que je voulais goûté, mais que je trouve trop saléés, du coup, la bouteille de Muscadet sur Lie a fondu comme neige au soleil ! Mais je suis rassuré, je suis " au point " pour les fêtes

@cyberpotes + !

@cyberpotes + !
- Denis
Tu es arrivé à ton pic de forme! 
- Tadkozh
Excellent "échauffement"...phiphi76 a écrit :Ben tiens, ce soir, pour arrosé la non fin du Monde, nous nous sommes offert l'apéro : qui pour GTV un Martini Rosé, avec modération, elle est encore " fragile " la gamine ! Qui pour moi, un p'tit " pastaga olive et anchois " !, puis ensuite, une douzaine d'huitres de St Vaast que je voulais goûté, mais que je trouve trop saléés, du coup, la bouteille de Muscadet sur Lie a fondu comme neige au soleil ! Mais je suis rassuré, je suis " au point " pour les fêtes![]()
![]()
![]()
@cyberpotes + !
...."trop salées" ..? peut-être pas assez affinées...? et puis, quand je les ouvre, je les passe sous un filet d'eau du robinet, les laisse se reposer pour qu'elles refassent leur eau et c'est impeccable...!! prends une huître en faisant les rochers par grande marée, tu verras, elles sont vraiment salées...
Tadkozh
- Denis
Nous aussi on jette la "première eau"...
- phiphi76
Peut être un peu trop tôt ! Ensuite, je coupe !Denis a écrit :Tu es arrivé à ton pic de forme!
@cyberpotes + !
- phiphi76
C'était des huitres de St Vaast la Hougue, en bas à droite du Cotentin, et je pense qu'elles n'ont pas l'affinage des Marennes. Je ne passe jamais les huitres sous l'eau claire, car ensuite elles sont " fadouillasses ", mais je les vident toujours de leur première eau.Tadkozh a écrit :Excellent "échauffement"...phiphi76 a écrit :Ben tiens, ce soir, pour arrosé la non fin du Monde, nous nous sommes offert l'apéro : qui pour GTV un Martini Rosé, avec modération, elle est encore " fragile " la gamine ! Qui pour moi, un p'tit " pastaga olive et anchois " !, puis ensuite, une douzaine d'huitres de St Vaast que je voulais goûté, mais que je trouve trop saléés, du coup, la bouteille de Muscadet sur Lie a fondu comme neige au soleil ! Mais je suis rassuré, je suis " au point " pour les fêtes![]()
![]()
![]()
@cyberpotes + !![]()
...."trop salées" ..? peut-être pas assez affinées...? et puis, quand je les ouvre, je les passe sous un filet d'eau du robinet, les laisse se reposer pour qu'elles refassent leur eau et c'est impeccable...!! prends une huître en faisant les rochers par grande marée, tu verras, elles sont vraiment salées...![]()
Tadkozh
J'ai fait l'expérience des huitres de rocher à St Georges de Didonne, excellent mais salées, en fait c'est comme pour St Vaast, des huitres pleines mer. J'en ai mangé une fois des très bonnes, à Arcachon où nous étions allés mangés entre copains après le marathon du Médoc, mais je n'en trouve pas par ici, dommage !
@cyberpotes + !
- Tadkozh
...en fait pour conclure : vive les huîtres BRETONNES...!!!!phiphi76 a écrit :C'était des huitres de St Vaast la Hougue, en bas à droite du Cotentin, et je pense qu'elles n'ont pas l'affinage des Marennes. Je ne passe jamais les huitres sous l'eau claire, car ensuite elles sont " fadouillasses ", mais je les vident toujours de leur première eau.Tadkozh a écrit :Excellent "échauffement"...phiphi76 a écrit :Ben tiens, ce soir, pour arrosé la non fin du Monde, nous nous sommes offert l'apéro : qui pour GTV un Martini Rosé, avec modération, elle est encore " fragile " la gamine ! Qui pour moi, un p'tit " pastaga olive et anchois " !, puis ensuite, une douzaine d'huitres de St Vaast que je voulais goûté, mais que je trouve trop saléés, du coup, la bouteille de Muscadet sur Lie a fondu comme neige au soleil ! Mais je suis rassuré, je suis " au point " pour les fêtes![]()
@cyberpotes + !![]()
...."trop salées" ..? peut-être pas assez affinées...? et puis, quand je les ouvre, je les passe sous un filet d'eau du robinet, les laisse se reposer pour qu'elles refassent leur eau et c'est impeccable...!! prends une huître en faisant les rochers par grande marée, tu verras, elles sont vraiment salées...![]()
Tadkozh
J'ai fait l'expérience des huitres de rocher à St Georges de Didonne, excellent mais salées, en fait c'est comme pour St Vaast, des huitres pleines mer. J'en ai mangé une fois des très bonnes, à Arcachon où nous étions allés mangés entre copains après le marathon du Médoc, mais je n'en trouve pas par ici, dommage !
@cyberpotes + !
Tadkozh
- phiphi76
...en fait pour conclure : vive les huîtres BRETONNES...!!!!
Tadkozh
Si tu veux, car je ne voudrais point te contrarier la veille d'un si beau jour
@cyberpotes + !
Tadkozh
Si tu veux, car je ne voudrais point te contrarier la veille d'un si beau jour
@cyberpotes + !