Le petit coin d'Epicure...!!
- Denis
Re: Le petit coin d'Epicure...!!
C'est mieux les huitres normandes? (en mode fouteur de m...) 
- phiphi76
Ben voyons Denis, c'est évidentDenis a écrit :C'est mieux les huitres normandes? (en mode fouteur de m...)
@cyberpotes + !
- Denis
Hier soir ce fut un petit repas improvisé, avec en apéritif un vin jaune qu'a ramené ma frangine qui fait une licence en oenologie à l'université du vin à Suze la Rousse, accompagné de Comté. Ce fut un feu d'artifice en bouche, avec des aromes de noix, vraiment très bon! Je n'en bois pas assez de celui là!
Puis ma femme nous a fait une purée aux truffes, avec quelques morceaux de foie gras sautés à la poelle, accompagné d'un Nuits Saint Georges de 2001. On s'est régalé!
Puis ma femme nous a fait une purée aux truffes, avec quelques morceaux de foie gras sautés à la poelle, accompagné d'un Nuits Saint Georges de 2001. On s'est régalé!
- phiphi76
Pourquoi ne m'as-tu pas invité ? . . . . .Denis a écrit :Hier soir ce fut un petit repas improvisé, avec en apéritif un vin jaune qu'a ramené ma frangine qui fait une licence en oenologie à l'université du vin à Suze la Rousse, accompagné de Comté. Ce fut un feu d'artifice en bouche, avec des aromes de noix, vraiment très bon! Je n'en bois pas assez de celui là!![]()
@cyberpotes + !
- Denis
C'était trop tard l'assiette etait deja vide! 
- Tadkozh
....ta bonté te perdra...!!phiphi76 a écrit :...en fait pour conclure : vive les huîtres BRETONNES...!!!!
Tadkozh
Si tu veux, car je ne voudrais point te contrarier la veille d'un si beau jour![]()
![]()
@cyberpotes + !

Takozh
- Tadkozh
Denis a écrit :C'est mieux les huitres normandes? (en mode fouteur de m...)

Tadkozh
- Tadkozh
phiphi76 a écrit :Ben voyons Denis, c'est évidentDenis a écrit :C'est mieux les huitres normandes? (en mode fouteur de m...)![]()
![]()
@cyberpotes + !
Tadkozh
- Tadkozh
....ça, c'est la caractéristique du vin jaune...!! ma préférence va à une poularde aux morilles et vin jaune...mais avec ton comté j'aurais opté pour un Jasnières (normal le vigneron est à 40 bornes de la maison..)Denis a écrit :Hier soir ce fut un petit repas improvisé, avec en apéritif un vin jaune qu'a ramené ma frangine qui fait une licence en oenologie à l'université du vin à Suze la Rousse, accompagné de Comté. Ce fut un feu d'artifice en bouche, avec des aromes de noix, vraiment très bon! Je n'en bois pas assez de celui là!![]()
Tadkozh
- Tadkozh
Nous avons réveillonné chez des amis. Un petit aperçu du menu :

...apéritif : petits radis ronds farcis..tomates cerises farcies..oeufs de cailles farcis...et quelques "broutilles" du commerce..

...et nous avons pu faire la comparaison entre un Champagne millésimé et un brut prestige : flagrant..indéniable...!

...les huitres (de Bretagne bien sur..) incontournables...avec un Muscadet sur lie..(..tiens, j'ai pas de "tof"..
) et nous avons eu une pensée pour Josette et toi Robert ainsi qu'à tes filles....mais pour nous, tout s'est bien passé...

...noix de St Jacques et sa fondue de petits poireaux...et un Sancerre...(gast...je ne l'ai pas prise en photo non plus...
)

...terrine de foie gras, maison...

....et son Sauternes....dont je ne vous en dis pas plus...

...cailles farcies au foie gras...chanterelles (cueillies du matin..) haricots verts (conserve perso..)

....et le Bourgogne qui va bien....

...le plateau de fromages.. (toujours le Bourgogne...)

....et le dessert, (du pâtissier d'à côté...) dont j’ai mangé le nom...
Je passe sous silence le café et les quelques lampées de lambig l'accompagnant
Tadkozh

...apéritif : petits radis ronds farcis..tomates cerises farcies..oeufs de cailles farcis...et quelques "broutilles" du commerce..

...et nous avons pu faire la comparaison entre un Champagne millésimé et un brut prestige : flagrant..indéniable...!

...les huitres (de Bretagne bien sur..) incontournables...avec un Muscadet sur lie..(..tiens, j'ai pas de "tof"..

...noix de St Jacques et sa fondue de petits poireaux...et un Sancerre...(gast...je ne l'ai pas prise en photo non plus...

...terrine de foie gras, maison...

....et son Sauternes....dont je ne vous en dis pas plus...

...cailles farcies au foie gras...chanterelles (cueillies du matin..) haricots verts (conserve perso..)

....et le Bourgogne qui va bien....

...le plateau de fromages.. (toujours le Bourgogne...)

....et le dessert, (du pâtissier d'à côté...) dont j’ai mangé le nom...
Je passe sous silence le café et les quelques lampées de lambig l'accompagnant
Tadkozh