Pédalier rond et ovale

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
François

Pédalier rond et ovale

Message par François »

Je suis tombé sur le blog de ton club stép, et j'ai vu ton vélo.
J'ai remarqué que tu avais combiné un grand plateau rond et un petit ovale. Peux tu me dire l'avantage ou le confort que tu en tires? C'est juste par curiosité.
domino39

Re: Pédalier rond et ovale

Message par domino39 »

bonjour et meilleurs voeux ,je ne peux répondre a la place de steph mais comme il a l'air absent je viens apporter " ma pierre" j'ai eu 4 fois des plateaux ovales c'est dire que j'ai essayé et a mon avis cela ne sert pas a grand chose,surtout en petit plateau ,aucun apport de quelque ordre que ce soit ,mais ce n'est que mon avis. :ke :ke
Tadkozh

Message par Tadkozh »

domino39 a écrit :bonjour et meilleurs voeux ,je ne peux répondre a la place de steph mais comme il a l'air absent je viens apporter " ma pierre" j'ai eu 4 fois des plateaux ovales c'est dire que j'ai essayé et a mon avis cela ne sert pas a grand chose,surtout en petit plateau ,aucun apport de quelque ordre que ce soit ,mais ce n'est que mon avis. :ke :ke
....en mathématique pure, il y a un gain de puissance indéniable. Perso, en 1980, j'ai passé les cols de l'Ubaye et l'Izoard avec un cycloïdal de 54/46 et 21x23x25 à l'arrière...il faut "adapter" le cycle de pédalage et là, c'est pas du jour au lendemain...

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Mon fils, pour l'oral aux concours d'entrée aux grandes écoles, avait préparé justement un TIPE à ce sujet. Pour uniquement vous donner le résultat final, les plateaux ovales et plus précisément OGIVAL sont productifs sur "de courte distance, plutôt sur le plat, donc je dirai sur un contre la montre". Mais la productivité est très minime.
Si il vous voulez plus de détails n'hésitez pas à poser vos questions j'ai encore le TIPE de Vivien sur mon PC.
@cyberpotes fred67
Répondre