Freins hydrauliques sram VTT
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Freins hydrauliques sram VTT
Très difficiles à régler, frottent un jour sur deux, de la daube garantie !
Pour ceux qui envisagent un achat VTT, voilà un composant à fuir.
Sur mon Canyon, c'est le seul point noir, mais il est récurrent ; hier encore, j'ai écourté ma sortie déjà courte, pour frottement intempestifs des plaquettes sur le disque (là c'était à l'avant, mais ça s'est déjà produit à l'arrière, avec le même modèle et la même marque ... et pourtant, ils ne sont pas particulièrement bon-marché, ces freins !
Ils sont impossibles à régler, le dispositif pour ce faire est superbement inopérant, c'est vraiment de la m.... !
Donc à éviter : Freins SRAM Avid !
Sur mon Canyon, c'est le seul point noir, mais il est récurrent ; hier encore, j'ai écourté ma sortie déjà courte, pour frottement intempestifs des plaquettes sur le disque (là c'était à l'avant, mais ça s'est déjà produit à l'arrière, avec le même modèle et la même marque ... et pourtant, ils ne sont pas particulièrement bon-marché, ces freins !
Ils sont impossibles à régler, le dispositif pour ce faire est superbement inopérant, c'est vraiment de la m.... !
- Denis
Re: Freins hydrauliques sram VTT
C'est quand meme bien dommage d'avoir des freins pareils sur ce type de vélo...
Le mieux serait peut etre de les vendre, et d'en acheter une autre paire. C'est ce que j'ai fait sur mon Spé Camber, et je me suis payé une paire de Magura MT8 (la Rolls des freins hydauliques!), et c'est un autre monde, tant en puissance qu'en progressivité!
Le mieux serait peut etre de les vendre, et d'en acheter une autre paire. C'est ce que j'ai fait sur mon Spé Camber, et je me suis payé une paire de Magura MT8 (la Rolls des freins hydauliques!), et c'est un autre monde, tant en puissance qu'en progressivité!
- Tadkozh
.....tu sais Robert, les disques sont rarement "plans"...et il y a bien souvent des frottements avec les plaquettes..Robert a écrit :Très difficiles à régler, frottent un jour sur deux, de la daube garantie !

Tadkozh
- Robert
vid
Je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense qu'il existe des freins hydrauliques qui freinent sans bruit quand on le leur demande : Les miens freinent en montée et sont "musicaux" en toutes circonstances ; lorsque je freine volontairement, ça arrive dans les descentes, ils se révèlent pleinement et émettent alors tous les sons possibles dans les aigus. Même mon pote me laisse filer pour ne plus subir cette orchestration malsonnante.Tadkozh a écrit :.....tu sais Robert, les disques sont rarement "plans"...et il y a bien souvent des frottements avec les plaquettes..Robert a écrit :Très difficiles à régler, frottent un jour sur deux, de la daube garantie !
Donc à éviter : Freins SRAM Avid !![]()
Tadkozh
Retenez bien : Un produit à éviter : SRAM Avid ... A moins que vous souhaitiez faire de la "muscu" supplémentaire en montée et de la musique en descente !
Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine ou de bouffer de la mort aux rats, mais ça énerve !
SRAM les a conçus et moi, je les subis.
Tiens, je vais essayer de trouver la doc. sur les freins de Denis. Mais revendre mes SRAM, je n'oserai jamais, sachant ce que je sais.
- Denis
http://www.kompressor-bike.com/fr/161-v ... 180mm.html
Un "coup de feu" interessant à faire, si ça te dit. Je vais te faire une photo des miens.
Ca a changé le comportement du vélo en descente, on se sent plus en sécurité.
Un "coup de feu" interessant à faire, si ça te dit. Je vais te faire une photo des miens.
Ca a changé le comportement du vélo en descente, on se sent plus en sécurité.
- Denis
- Robert
Merci Denis.
J'ai déposé ma bécane chez mon vélociste ... pour voir une dernière fois ...
J'ai déposé ma bécane chez mon vélociste ... pour voir une dernière fois ...
- Tadkozh
.....tiens Robert j'ai trouvé ça sur les "avid"..http://www.sram.com/fr/avid/setup-guide ... rake-setup
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Mon vélociste vient de me rendre mon VTT, freins refaits et purgés.
Vu l'état des chemins couverts de 10 cm de neige fondante, l'essai n'est pas pour demain.
En statique, ça semble fonctionner. Pour combien de temps ?
J'ai déjà été contraint de rentrer "fissa" et dans la douleur parce que, tout à coup, mes freins se sont serrés inopinément et ont entretenu un ingérable frottement ! Et je n'ai pas trouvé d'explication.
Ce qui m'emmerde, avec ces trucs, c'est leur relative fragilité, à tout le moins leur manque de fiabilité et la difficulté à te dépanner toi-même ; ça met l'entretien à des prix ! ...
Le dix vitesses, par exemple, sur nos chemins de sable de gré abrasif, met chaînes et pignons au rang de trucs à changer très souvent ; ne parlons donc pas de onze vitesses SVP ! Moi, je reviendrai volontiers au 7 ou 8 pignons en échange d'un peu plus de longévité !
Mais sur un vélo dit moderne et "haut de gamme", c'est introuvable ... J'ai beau traîner les pieds. Nous sommes contraints de nous équiper comme des pros sans avoir l'assistance technique et le budget qui vont avec !
Vu l'état des chemins couverts de 10 cm de neige fondante, l'essai n'est pas pour demain.
En statique, ça semble fonctionner. Pour combien de temps ?
J'ai déjà été contraint de rentrer "fissa" et dans la douleur parce que, tout à coup, mes freins se sont serrés inopinément et ont entretenu un ingérable frottement ! Et je n'ai pas trouvé d'explication.
Ce qui m'emmerde, avec ces trucs, c'est leur relative fragilité, à tout le moins leur manque de fiabilité et la difficulté à te dépanner toi-même ; ça met l'entretien à des prix ! ...
Le dix vitesses, par exemple, sur nos chemins de sable de gré abrasif, met chaînes et pignons au rang de trucs à changer très souvent ; ne parlons donc pas de onze vitesses SVP ! Moi, je reviendrai volontiers au 7 ou 8 pignons en échange d'un peu plus de longévité !
Mais sur un vélo dit moderne et "haut de gamme", c'est introuvable ... J'ai beau traîner les pieds. Nous sommes contraints de nous équiper comme des pros sans avoir l'assistance technique et le budget qui vont avec !
- Denis
Il y a vraiment une grosse différence dans la longévité entre le 9v et le 10v? Je n'ai connu que le 10v, et je n'ai pas trouvé le groupe cher en entretien, mis à part, peut etre, les cassettes, qui étaient beaucoup plus chères quand le 7900 est sorti... Et puis on ne les change pas tous les jours!