Master Rhones Alpes a Vonnas

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par sylvain01 »

Bonjour a tous,


Samedi 6 juin, une date a retenir, c'était bien La Date que j'avais coché en rouge sur mon calendrier. En reste une, et cela concerne les 24 heures du Mans vélo les 22 et 23 Août prochain.
Donc nous y voilà, 13 heures, je récupère mon dossard, et la liste des engagés, pour moi ce sera l'as, mais sur la liste un nom me claque direct, Nicolas Ougier, 1 ere catégorie et déjà pas mal de victoire à son actif. :o
Super, le soleil est revenu, la route a été bien lavé, et le première catégorie a bien aussi deux jambes et deux bras. 14 heures, Michel BOUCHY lance la première vague. Nous sommes 25 en 30/40, nous allons devoir parcourir 119 kil, les 3 premiers tours seront donc effectués en mode entraînement, car pour ces championnats, tous les trois tours il rentre de nouveaux adversaires. Donc au 3 eme tours la catégorie 40/50 fait son entrée et là les choses sérieuses débutent. Le circuit est composé d'un long faux plat de plus d'un kilomètre, et de deux grosses relances, pour environ six kilomètres.
La pluie fait son apparition lors de ce 5eme tours, et le rythme de la course est de plus en plus soutenue, et au 6 eme tours la course va s'emballer. Trois coureurs sortent, puis trois autres, je m'intercale, nous sommes en au de la bosse, et de suite nous enchaînons les relais, me voici partie, partie pour longtemps ou pas. Dans ma tête je me dis de ne pas trop en faire, car nous somme loin de l'arrivée et que le peloton aura vite fait de nous croquer. Nous sommes onze, et cela fait deux tours que nous sommes devant, je me suis retourné dans la ligne droite et pas de peloton, les relais s'organise de mieux en mieux, je commence a lâcher les chevaux..... :oops:
Dans notre groupe, il y a au moins trois costauds, et autant de plus faible, le vent est soit un allier soit notre ennemi, et en haut du faux plat j'éprouve de plus en plus de difficulté a tenir ma place au fur et a mesure des tours. Devant le château d'épessolles; il y a eu une chute, et les pompiers ainsi que les secouristes resteront plus de de deux tours, je pense que cela doit être grave. Et me dis que samedi dernier c'était moi.... :roll:
Au 13 eme tours, c'est le déluge, des trompes d'eau nous lessive les cotes, j'ai froid, le vent est terrible, les gouttes tapent contre mon casque, c'est en apnée total que je descends plus de 60 k/H, car devant un gars de Charvieu vient de placer un première attaque, on revient, mais cela devient compliqué. Au bord de la route, il n'y a plus personne, plus d'aller Sylvain, d'ailleurs, j'en profite pour vous remercier tous, car vous m'avez vraiment booster.
Dans le 15 eme tours, les deux attaques successives seront fatal, en premier pour trois de nos compagnons, et moi même qui ne pourra pas revenir sur les sept qui s'en vont irrédiablement....
Pff, dans ces moments, on se sent vraiment seul, des heures entraînements pour être sous des trombes d'eau et essayer de conserver une 8 eme place.
Dur, très dur, je pioche de plus en plus, une cote de boeuf frite, avec un kilo de mayonnaise me ferait le plus grand bien....
C'est dans ma tête, je me retourne, personne, et devant non plus, il me reste un tour et demi, trop long, car dans le dernier tour, un groupe de quatre me double, je ne peut accrocher, puis un autre groupe de quatre, là, je fais l'effort, j'en pleur, car je suis dans une fringale. J'ai la désagréable impression de trembler sur mon vélo, je ne contrôle presque plus rien, sauf cette envie d'en finir, de franchir la ligne. Mes compagnons ont compris que je ne leur serais d'aucune utilité, et pourtant dans cette dernière ligne droite je jette tous mon dépit pour que leur sprint soit le mieux lancer.... :roll:
17eme sur 70, toutes les catégories confondues, 39 de moyenne. Un long moment passé devant, et de bonne sensations. Mais aussi très déçu, déçu de n'avoir pu se faire encore plus mal quand il aurait fallu. Dans le cyclisme, il n'y a pas de pitié, et les faiblesses se payent.....

Merci a François pour m'avoir aider dans le passage des bidons, et aussi a Aurélie et Manu pour avoir récupérer mes bidons et autres.
Les photos sont sur facebook.....

Prochaine course, L'étape Beaujolaise a Villé Morgon le 13 juin.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Denis »

Ca a pas du etre facile, sous la pluie... Je vais de ce pas sur facebook!
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par sylvain01 »

Non la pluie, enfin les trompes d'eau et le vent.....

J'attends ton appel :) :D ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Avatar du membre
Tadkozh
Messages : 31671
Enregistré le : 11 avr. 2009, 07:27
Localisation : plein ouest...!!

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Tadkozh »

...là, Sylvain, l'hypoglycémie est franche et non discutable tel que tu nous décris tes symptômes, notamment d'en arriver à trembler ainsi..! rouler c'est très bien mais faut penser quand on passe le relais à s'alimenter et boire.. ;) peu mais souvent..!!
Belle course..Image

Tadkozh
Karlito

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Karlito »

Salut Sylvain,

C'est un fait tu as les cannes, tu apprends vite le métier. Et sur ce coup ci tu viens encore de prendre une grosse leçon. Pour les cyclos, je prends une pate de fruit tous les 30 bornes. Hier à la course de nos championnats régionaux j'en ai pris une toutes les 20 bornes, cyclo de la veille oblige.

En fait mon compteur ne me sert plus qu'à ça, sinon je le virerais, d'ailleurs parfois quand je refarde la vitesse j'anticipe le mal de cannes...

En tous les cas tu vas de l'avant, on ressent que tu n'as rien à perdre et que tu t'amuses.

Tu fais le grand parcours sur l'Etape Beaujolaise ?

Tad, les tremblements sont dus et à l'hypo + le froid.... ;)
Avatar du membre
Ghislain
Messages : 156
Enregistré le : 07 janv. 2009, 07:33
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Ghislain »

Salut Sylvain,

La course était le matin ou l'a-m ? C'est un comble car nous sommes passés à côté de Vonnas sur le retour de la CC avec Eric et Didier !

En tout cas, c'est clair que lorsque tu auras assimilé toutes les ficelles, tu vas nous en claquer une ! Continue comme ça.

A+

Ghislain
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par sylvain01 »

Merci pour ces messages très sympa, je pense avoir compris encore pas mal de chose. Surtout une se faire mal jusqu'à' a en pleurer. Car aujourd'hui quand j'y repense, je me dis que jamais je n'aurais du lâcher les roues.....

Enfin il est vrai que j'ai aussi manqué d'une pate de fruit ou d'amende. D'ailleurs je prends note pour les pâtes de fruit Karl. Et tu as raison pour le compteur, en course il sert a rien, sauf pour la vitesse moy, et l'heure a la fin.

Tad tu as raison j'étais en hypo, et le froid m'a terminé, j'ai pourtant bu environ 2.5 litre de possion magique. Et des gels, mais il me manque du dur en faite.

Et la course était bien l'après midi, vous auriez pu passer.....

Non karl je n'accompagnerais pas encore El Rapha sur le grand, mais l'année prochaine je pense que je vais commencer a me pencher sérieusement sur la question....

Bon pour en claquer une va falloir que je me secoue un peu, et jouer du vieux briscard, et ça je commence a comprendre.....

Encore une fois merci pour votre soutien ça fait vraiment chaud au cœur et envie de se faire plaisir et surtout de vous faire plaisir. ;) ;) :)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Karlito

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Karlito »

Salut Sylvain,

Les pates de fruits et le sirop dans le bidon étaient des conseils d'un médecin sportif qui disait que ça ne servait à rien de dépenser trop d'argent... les pates de fruits c'est bon pendant 2-3 heures et les topettes de gelée royales bon en fin de parcours pour te donner le coup de fouet en énergie rapide. Mais je suis fragile et ça me convient bien à moi....

Au fait les crampes c'est fini ?

Je pense qu'en faisant une cyclo longue en te mettant en dedans (ça aussi ça s'apprend) tu peux finir dans les 50 premiers.

Et pour ce qui est de lâcher les watts, oui se placer est votre principal problème, il faut faire son effort le plus tard possible et seulement à des moments. Mais ça ça s'appelle sentir la course, toi tu as l'avantage de mettre le nez devant, de cette façon on se prend des claques dans la gueule mais le métier rentre plus vite.

Rester devant aussi, observer, cela permet de voir les costauds et les branleurs. Pour l'instant tu fais partie des branleurs, quand tu en auras marre de regarder les autres, tu passeras dans l'autre catégorie.... Tu vois ce que je veux dire ? ;)
T'inquiète moi aussi je suis un branleur, moi aussi il faut que je prenne confiance en moi, que je ne suis pas fini (dans le sens que je peux encore en claquer une) ! ;)
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par sylvain01 »

Ben je crois que tu as entièrement raison, mon entraineur qui était au bord de la route m'a déjà fait comprendre qu'il me manquait un peu de temps de route.....

Et oui, je pense te rejoindre bientôt sur les grands, en 2010 je titillerais les longs parcours, mais planqué dans les roues.

Comme ceux que j'aide en ce moment, au lieu de faire comme eux et de placer des mines quand je vois qu'ils sont mort :lol: :lol:

Et la chiap, ça donne quoi???

Je pense que tu devrais en faire péter une bientôt Karl, la time c'est un peu l'endroit idéal pour toi.... ;) ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Karlito

Re: Master Rhones Alpes a Vonnas

Message par Karlito »

sylvain01 a écrit :Je pense que tu devrais en faire péter une bientôt Karl, la time c'est un peu l'endroit idéal pour toi.... ;) ;)
Non Sylvain, vu d'extérieur je suis un bon, mais je connais ma place. Si j'accroche les 30 premiers je serais très content. Mais je ne vais hésiter à taper dedans, l'année dernière j'ai roulé la veille, mais je ne me suis pas assez alimenté. Je n'irais pas cette semaine monter une bosse à fort dénivellé à répétition car je vais y laisser du jus, j'ai testé la semaine dernière. De plus je grimpe mieux que l'année dernière, donc inutile d'en faire de trop.
L'année dernière petite fringale et crampes dans la dernière montée des saisies.

Je ne suis pas au niveau des 15 premiers, c'est certain ! Mais à 43 ans et avec la disponibilité d'entrainement (organisation et terrain) je suis très satisfait. Bien évidemment je ferais le mieux possible, mais me mettre un objectif très haut est risqué, je préfère partir sur des prétentions basses, quitte à me faire mal à la gueule ensuite.
Dans la dernière montée des saisies il y a de quoi faire. Mais la descente, vent dans la gueule avec une route pourrie, tu y laisses aussi beaucoup de forces....C'est a la limite ce que je redoute le plus...
Répondre