Pas un nuage dans le ciel, un peloton de 300 unités environ.
Un départ rapide et nous voilà parti vent dans le dos plein ouest pour 72.5 km de bonheur.
1h33 plus tard soit pas loin de 47 km/h de moyenne, virage à 180° et là c'est plus pareil...
gros effort pour reprendre ma place dans ce qui reste du peloton (on va dire 150 gars), ce qui est fait rapidement malgré tout, et là, ça ne roule plus trop. (et oui, il y a un put... de vent de 3/4 face désormais)
Ça va être ainsi jusqu'au 91ème et là, chute devant moi, je fais un écart pour éviter le carton et hop, c'est là que ça visse devant ! Rien à faire, la queue du peloton s'éloigne, ça souffle trop fort, on essaie de chasser mais c'est foutu

Là, on doit être 40-50, ça tente de s'organiser quand boum derrière moi, une dizaine de gars au tapis, notre groupe est coupé en 2 et on se retrouve à 25 environ avec pas grand monde pour rouler dans un vent violent. Je fais ma part de boulot et d'ailleurs, avec 2 autres gars, on va se relayer à 3 pendant 15-20 bornes pour faire vivre ce groupe. La vitesse plafonne aux alentours des 30-32, c'est une vraie galère. Et puis je me dis à quoi bon lutter contre dame nature et je m'en retourne au "chaud". Il en sera ainsi jusqu'au bout et je vais trouver les derniers km horriblement longs.
Bref, le retour se fera en 2h14

Aucun plaisir sur ce billard et puis le paysage bof bof (ça je le savais mais quand ça va pas, on cherche des motifs de satisfaction).
Je boucle ce périple en 3h47 à 12 minutes du peloton. Devant, 2 vélos couchés ont fini le parcours en 3h12.
C'est pas encore aujourd'hui que je bouclerai une épreuve avec une moyenne supérieure à 40.
C'est sur que l'année prochaine, je n'y retournerai pas