Question sur les plateaux

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Question sur les plateaux

Message par Denis »

Actuellement j'ai un pédalier compact 34/50. Mais je me demande s'il existe des kits de plateaux 32/48, histoire de pouvoir mouliner un peu plus pour le DFU et la Marmotte. Quelqu'un pourrait m'aider (eventuellement une adresse internet, car je n'ai rien trouvé...). Merci d'avance!
Tadkozh

Re: Question sur les plateaux

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Actuellement j'ai un pédalier compact 34/50. Mais je me demande s'il existe des kits de plateaux 32/48, histoire de pouvoir mouliner un peu plus pour le DFU et la Marmotte. Quelqu'un pourrait m'aider (eventuellement une adresse internet, car je n'ai rien trouvé...). Merci d'avance!
....je suis connu pour sourire lorsque l'on me parle des braquets, que je qualifie de "bâtard", quand j'entends parler de ceux que tu cites. Ne le prends pas mal, c'est un sentiment qui doit m'être dicté par ma sénilité naissante bien... qu'avancée... :mrgreen:
Denis, 34x21x23x26 (exemple pris pour la commodité de l'exposé, ne connaissant pas tes couronnes arrières ;), ce la nous donne 3,45-3,09-2,79. Avec 32x21x23x26 on a : 3,25-2,92-2,62. Tu crois franchement que tu vas "mouliner" plus avec le 26 et 17 cm de moins par tour de manivelles...Image ??
...c'est au niveau de la roue-libre qu'il conviendrait d'apporter des modifications, tu ne crois pas ..? Si tu souhaites "mouliner", tu montes un 29 et avec ton 34 ça te fait 2,49, soit 30 cm de moins que le 34x26..là, la différence est notable.. ;)
Ça va la petite dernière...?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Pas possible pour le 29, j'ai pas du campa... C'est vrai que la difference n'est pas flagrante. POur les deux longues epreuves que je vais faire je crois que je vais mettre le triple, tout simplement, et je n'aurai pas de soucis dans la Bonnette!
Denis

Message par Denis »

ou dans l'Alpe d'Huez
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Pas possible pour le 29, j'ai pas du campa... C'est vrai que la difference n'est pas flagrante. POur les deux longues epreuves que je vais faire je crois que je vais mettre le triple, tout simplement, et je n'aurai pas de soucis dans la Bonnette!
...sage décision...!! Image

Tadkozh
Répondre