Monsieur Fabius et le gaz sarin ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Monsieur Fabius et le gaz sarin ...

Message par Robert »

Voilà une copie de l'intervention que j'ai faite sur un autre site ...

Avec l'onction monastique qui est chez lui une seconde nature, j'ai observé hier l'intervention du ministre Fabius contre la dictature syrienne qui a utilisé des gaz mortels dans la guerre qui l'oppose aux révoltés contre son régime.

On sent le ministre des affaires étrangères comme le sprinter dans ses starting-blocks, fin prêt pour une intervention directe, ou indirecte par la fournitures d'armes ... et de verser une larme de crocodile sur ces pauvres révoltés victimes de la barbarie du régime.

Cette mascarade ministérielle appelle quelques observations :

- Chacune des interventions occidentales dans les conflits opposant des dictatures arabes à des révoltés, lesquels sont manipulés par un islamisme radical bien présent, s'est soldée par un échec.

- Le gaz sarin est certes une saloperie indigne de l'humanité ... Mais pourquoi se braquer plutôt sur les utilisateurs que contre les hommes dits d'affaires qui se frottent les mains dans l'ombre et fabriquent les armes dont on dénonce ensuite benoîtement, à l'image de M. Fabius, les effets dévastateurs.

Et je termine par une question : Peut-on vouloir fournir des armes et entrer dans le conflit alors que par ailleurs on se déclare pour la paix ? Il y a là une logique qui échappe à mon entendement, entendement certes élémentaire.
Denis

Re: Monsieur Fabius et le gaz sarin ...

Message par Denis »

...élémentaire que je partage... :(
phiphi76

Message par phiphi76 »

Les hommes qui disposent du pouvoir et qui donc nous gouverne, quelques soit leur " bord ", sont à ce" moment là " tous des hypocrites !
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....pour nos "grands-cousins", les preuve de gaz n'étaient pas "évidentes"...!!Bachar reprend du poil de la bête et comme par hasard, Obama semble maintenant convaincu de l'utilisation du gaz.. !! j'y perds le peu de latin qui me reste dans cette histoire éminemment politique...

Tadkozh
Répondre