Les récentes publications de résultats de commissions d'enquête sur le sujet du dopage nous ramènent à la réalité ; il faut une solide propension à l'imitation du volatile appelé autruche pour ne se réveiller que ce 25 juillet.
Tous les exploits que nous avons applaudis avec une naïveté infantile ne sont en fait que roupies de sansonnet ! Des envolées folles de Landis aux exploits d'Amstrong, des balades en maillot à pois de l'insupportable nasillard dopé "à l'insu de son plein gré" (sic) pour vaincre le Ventoux aux chevauchées dantesques de Jalabert, tout cela n'était que pipeau.
Chat échaudé craint, dit-on, l'eau chaude ; ce sera une bonne raison pour moi de n'avoir pas la moindre admiration pour le vainqueur de la grande boucle, venu de son lointain Kénia avec sans aucun doute quelques pilules, seringues, et autres process médicaux encore indétectables qui nous seront révélés dans quelques lustres, à grands sons de trompe, lorsque tout ce vomis de trompe gogo n'aura strictement plus aucune incidence.
Si la lésine et le mensonge se limitaient au strict domaine du sport, ce ne serait pas si important. Hélas, les princes qui nous gouvernent manipulent souvent les mêmes artifices ... Je pense, bien entendu à ce bon ministre du budget Cahuzac, nous jurant publiquement qu'il ne détenait pas de compte en Suisse, avec les suites édifiantes aujourd'hui révélées ... et que dire de la batterie de casseroles que traîne derrière lui l'ex président et sa clique, que d'aucuns auraient tendance à assimiler à un génie messianique ! Non, décidément, le gogo n'est pas mort !
En qui peut-on encore avoir confiance ?
Pas nouveau !
- Robert
Pas nouveau !
Modifié en dernier par Robert le 26 juil. 2013, 08:19, modifié 1 fois.
- Denis
Re: Pas nouveau !
Je me le demande...
Et je me demande aussi pourquoi cette commission a trouvé utile de divulguer 15 ans après ce que l'on savait déjà depuis bien longtemps... (au passage, remarquons que Jacky Durand a tout simplement assumé ses actes, et on n'en fait pas tout un flan, contrairement à ceux qui ont menti après les révélations...)
En plus, de ce rapport on ne se rappellera que de ces 15 noms, et pas des sois-disant propositions faites. Ca c'est de la communication!
Pour le reste, et comme beaucoup d'autres, je ne prète que très peu de crédibilité au palmarès de cette année... On verra avec le temps. Après tout ce qui s'est passé cette année, c'est un peu normal que les nouveaux vainqueurs aient un manque de crédibilité, on récolte ce que l'on sème!
Et je me demande aussi pourquoi cette commission a trouvé utile de divulguer 15 ans après ce que l'on savait déjà depuis bien longtemps... (au passage, remarquons que Jacky Durand a tout simplement assumé ses actes, et on n'en fait pas tout un flan, contrairement à ceux qui ont menti après les révélations...)
En plus, de ce rapport on ne se rappellera que de ces 15 noms, et pas des sois-disant propositions faites. Ca c'est de la communication!
Pour le reste, et comme beaucoup d'autres, je ne prète que très peu de crédibilité au palmarès de cette année... On verra avec le temps. Après tout ce qui s'est passé cette année, c'est un peu normal que les nouveaux vainqueurs aient un manque de crédibilité, on récolte ce que l'on sème!
- Robert
Oui, on nous a trop menti.
Et si d'autres sports (athlé - tennis - foot - rugby) imposaient à leurs vedettes le même contrôle que celui que l'on impose aux cyclistes, grandes seraient les surprises.
Tous prennent des "VITAMINES" ! ... Qu'en termes galants ces choses là sont dites !
Et si d'autres sports (athlé - tennis - foot - rugby) imposaient à leurs vedettes le même contrôle que celui que l'on impose aux cyclistes, grandes seraient les surprises.
Tous prennent des "VITAMINES" ! ... Qu'en termes galants ces choses là sont dites !
- Tadkozh
...la "commission" spéciale du parlement n'en a que le nom : ses membres ont cédé au chantage de ne pas révéler les 40 noms de la "fameuse" liste"...des hypocrites rémunérés par vous, par moi.......nous sommes tous des "gogos"...
Tadkozh
Tadkozh