Contradictions ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Contradictions ...

Message par Robert »

Il m'arrive de me demander comment je m'y prendrais si d'aventures il me fallait gouverner notre beau pays ...

Je vous donne copie de quelques réflexions touchant à l'actualité récente et que j'ai passées en "billet d'humeur".

Commençons par "l'écotaxe".

Voilà une mesure, décidée sous le mandat législatif précédent, sous la pression des écologistes, et destinée à réduire la pollution routière au profit de moyens de transports moins polluants, comme les chemins de fer. La mesure, toujours sous la pression des "verts" reçoit un commencement de mise en application sous Hollande, et voilà une belle levée de fourches encouragée et approuvée par ceux-là même qui ont voté la dite mesure ! A défaut d'autre effet positif, ça créera des emplois dans l'industrie textile de fabrication de "bonnets rouges" !

Suite : Réduction du nombre de fonctionnaires. Notre député-maire UMP qui a applaudi à deux mains et voté la loi de réduction du nombre des fonctionnaires lors de la précédente législature pleure à présent à chaudes larmes pour la raison que l'on réduit le nombre de militaires dans sa ville ; ainsi, il y a fonctionnaires et fonctionnaires, ceux qui sont indispensables (les militaires de sa ville), et ceux dont on peut sans conséquences réduire le nombre, comme les enseignants, par exemple.

Car, note le dit député-maire, l'augmentation du nombre d'enseignants n'améliore en rien le service de l'enseignement public. Il me reste à lui poser la question suivante : Le maintien de quelques militaires dans sa ville améliorera-t-il notre sécurité extérieure ? Personnellement, j'ai comme un doute.

Et fin : L'immigration. Il y a la bonne, celle qui met sur le marché européen du travail un sous-prolétariat payé à 5 euros ou moins de l'heure et qui permet, tout à la fois les prix bas et l'enrichissement des patrons et actionnaires ... (cependant que ce système incite aux délocalisations et au marasme pour des pans entiers de notre économie). Et il y a la mauvaise immigration, celle qui profite sans contrepartie de notre avantageuse législation sociale.

Pas simple de gouverner en 2013 !
Denis

Re: Contradictions ...

Message par Denis »

Hé oui ça doit etre difficile, chacun voulant défendre son bout de gras...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....avec 50 milliards d'impôts supplémentaires, l'écotaxe ne pouvait pas passer...!! ce système ne passera pas, de "suspendu" il sera purement et simplement supprimé...seulement ils ne veulent pas trop perdre la face, les volte-face ont déjà été si nombreuses...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....avec 50 milliards d'impôts supplémentaires, l'écotaxe ne pouvait pas passer...!! ce système ne passera pas, de "suspendu" il sera purement et simplement supprimé...seulement ils ne veulent pas trop perdre la face, les volte-face ont déjà été si nombreuses...

Tadkozh
En résumé, je préfère être dans mes charentaises que dans les pompes de François Hollande !
Denis

Message par Denis »

Lui c'est le contraire, et il l'a voulu. Donc maintenant ce serait bien qu'il tienne ses fameuses et pompeuses promesses.
Je viens de lire qu'il avait promis, par exemple, de ne pas taxer les hauts salaires des clubs de foot...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Lui c'est le contraire, et il l'a voulu. Donc maintenant ce serait bien qu'il tienne ses fameuses et pompeuses promesses.
Je viens de lire qu'il avait promis, par exemple, de ne pas taxer les hauts salaires des clubs de foot...
Voilà une mesure qui ne me fait pas sortir un mouchoir en papier de ma poche !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Lui c'est le contraire, et il l'a voulu. Donc maintenant ce serait bien qu'il tienne ses fameuses et pompeuses promesses.
Voilà une mesure qui ne me fait pas sortir un mouchoir en papier de ma poche !
....plus 1...!!! les salaires des joueurs sont indécents et une insulte à la majorité de la population...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi c'est le principe qui m'embête. On fait une loi à effet rétroactif, et on ponctionne...
Demain ce sera sur notre tranche d'imposition que ça tombera, et on sera dans la rue, trouvant cette taxation à effet retroactif injuste, car nous n'avons même pas pu mettre de coté l'argent pour la payer... Et ceux qui triment pour pas un rond diront que ça ne leur fait rien.
D'ailleurs, ils pourront bientôt le dire à ceux qui ont fini de payer leur maison, avec cette nouvelle taxe qui est dans les tuyaux... :evil:
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Moi c'est le principe qui m'embête. On fait une loi à effet rétroactif, et on ponctionne...
Demain ce sera sur notre tranche d'imposition que ça tombera, et on sera dans la rue, trouvant cette taxation à effet retroactif injuste, car nous n'avons même pas pu mettre de coté l'argent pour la payer... Et ceux qui triment pour pas un rond diront que ça ne leur fait rien.
D'ailleurs, ils pourront bientôt le dire à ceux qui ont fini de payer leur maison, avec cette nouvelle taxe qui est dans les tuyaux... :evil:

Les smicards, Denis, ne sont pas sur la pelouse mais dans les tribunes ... et que les millionnaires du ballon rond paient des impôts à hauteur de leurs revenus scandaleux ne me choque pas. Il y a tant d'ouvriers, d'artisans, de chercheurs, de médecins qui ont des talents bien plus nécessaires et qui ne sont pas outrageusement rétribués ...
Si on me donne le salaire mensuel d'un footeux pro, je veux bien payer ses impôts !
Denis

Message par Denis »

Ok pour les impôts, c'est normal.
Là, pour cette taxe, ce n'est pas pareil... Promesses non tenues (bon là on s'y fait...), et effet retroactif. C'est un peu trop, j'ai vraiment l'impression que ce gouvernement racle les fonds de tiroir.
Répondre