Sans doute en mal de notoriété ... et de lecteurs, le "journal" minute vient de franchir le mur hélas assez poreux de l'extrême bêtise.
Ci- dessous une intervention un peu virulente que je me suis autorisé à faire ce matin.
"Le premier ministre vient de porter plainte contre le "journal" minute à propos d'allusions racistes à l'encontre de la ministre de la justice ...
Fallait-il le faire ?
Je réponds par la négative et justifie ma réponse.
Je suis contre toute censure, autant contre celle-ci que contre celles qui visent politique ou religion. Et je ne sais guère où classer l'allusion facho/raciste en cause."
Et aussi pour la raison que "Minute" est un torchecul, illustration écrite de la connerie humaine, laquelle ne sera jamais éradiquée, hélas ... En l'occurrence la comparaison de l'homme noir à un singe réclamant une banane est d'une telle bêtise usée jusqu'à la corde que son utilisation ne mérite aucune publicité ... ce qu'hélas, Ayrault fait à une feuille de chou que je n'oserai même pas appeler "journal", ni déposer un exemplaire coupé en carrés dans mes latrines dans la crainte que ceux-ci en obstruent les conduites.
Pauvre presse ...
- Robert
- Denis
Re: Pauvre presse ...
Après tout, pourquoi pas... Mais ne serait-ce pas banaliser de tels propos que de les laisser impunis?
- Robert
Effectivement, on peut en discuter ... Mais c'est un effet bien connu de la presse à scandale, plus elle est attaquée, plus elle se vend.Denis a écrit :Après tout, pourquoi pas... Mais ne serait-ce pas banaliser de tels propos que de les laisser impunis?
- Tadkozh
....ainsi que j'ai dû l'écrire hier, où s'arrête, où commence le satirique...? le satirique ne permet-il pas de dire, d'écrire, des choses répréhensibles de nos jours..? Le "canard" a publié des chroniques "pendables"..."Choron" et consorts dans "harakiri" n'avaient de leçon à recevoir de personne en la matière...! les Lebb, Péchin seraient automatiquement poursuivis par la licra...il me semble même que Tintin au Congo a connu quelques aménagements...On est en train de faire monter la mayonnaise dans une affaire ou indifférence et mépris auraient été meilleure réaction...
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
L'indifférence étant le pire des mépris, effectivement, il fallait accorder aucunes attentions particulières à ce torchon, tout en restant vigilant sur de tels excés !Tadkozh a écrit :....ainsi que j'ai dû l'écrire hier, où s'arrête, où commence le satirique...? le satirique ne permet-il pas de dire, d'écrire, des choses répréhensibles de nos jours..? Le "canard" a publié des chroniques "pendables"..."Choron" et consorts dans "harakiri" n'avaient de leçon à recevoir de personne en la matière...! les Lebb, Péchin seraient automatiquement poursuivis par la licra...il me semble même que Tintin au Congo a connu quelques aménagements...On est en train de faire monter la mayonnaise dans une affaire ou indifférence et mépris auraient été meilleure réaction...
Tadkozh
@ cyberpotes + !
- Denis
Dans le "petit journal" sur Canal+, il y a eu un petit sujet là dessus... En gros, 40 000 exemplaires (pour ainsi dire pas grand chose...), d'autres articles tout autant racistes sur, par exemple, Harry Roselmack (le presentateur de 7 à 8, sur TF1)...
Bref vous avez raison, un non évènement, finalement...
Bref vous avez raison, un non évènement, finalement...