En gros c'est des chaussures d'hiver, un peu montantes, avec une épaisseur intermédiaire de Gore tex.
Les moins: Serrage uniquement avec des velcros, donc faut tirer pour que les chaussures soient serrées comme il le faut... Qu'est ce que c'est pratique le système "boa" qu'on a sur nos chaussures d'été. Autre moins, c'est la légère gène que l'on peut avoir, vu que les chaussures sont montantes, mais ce n'est pas énorme. Enfin, c'est la hauteur de la semelle qui est mine de rien plus épaisse que les semelles carbone des chaussures d'été. Je l'ai ressenti...
Les plus: Elles font super bien ce pour quoi elles ont été fabriquées: Bien chaud au pieds, mais pas exagérément, et surtout, sans effet "cocotte-minute" que l'on a quand on met des surchaussures en néoprène. Autre avantage, elles s'enfilent vite, contrairement aux surchaussures... Un peu de temps de gagné quand on s'arnache pour sortir l'hiver, c'est pas plus mal.
Cet après midi sortie avec les routes un peu mouillées, ça permettra de tester l'imperméabilité de la bête (ou des bêtes, plutot...)
Première sortie avec les Sidi Hydrogore
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
- Tadkozh
Re: Première sortie avec les Sidi Hydrogore
....bon les semelles vont te changerla position de pédalage mais c'est insignifiant, ne touche à rien...Denis a écrit :En gros c'est des chaussures d'hiver, un peu montantes, avec une épaisseur intermédiaire de Gore tex.
Les moins: Serrage uniquement avec des velcros, donc faut tirer pour que les chaussures soient serrées comme il le faut... Qu'est ce que c'est pratique le système "boa" qu'on a sur nos chaussures d'été. Autre moins, c'est la légère gène que l'on peut avoir, vu que les chaussures sont montantes, mais ce n'est pas énorme. Enfin, c'est la hauteur de la semelle qui est mine de rien plus épaisse que les semelles carbone des chaussures d'été. Je l'ai ressenti...
Les plus: Elles font super bien ce pour quoi elles ont été fabriquées: Bien chaud au pieds, mais pas exagérément, et surtout, sans effet "cocotte-minute" que l'on a quand on met des surchaussures en néoprène. Autre avantage, elles s'enfilent vite, contrairement aux surchaussures... Un peu de temps de gagné quand on s'arnache pour sortir l'hiver, c'est pas plus mal.
Cet après midi sortie avec les routes un peu mouillées, ça permettra de tester l'imperméabilité de la bête (ou des bêtes, plutot...)

Je n'ai pas de "pattes de canard" en néoprène, seulement un espèce de "molleton et ça s'enfile plus vite qu'une chaussette et on a bien chaud aux pieds.....
Une petite photo pour illustrer le propos :

....bon, d'accord, elle ne sont pas "reluisantes"...elles ont plus de 20 ans...

Tadkozh
- phiphi76
De toute façon, par grand froid, il ne faut jamais serrer trop fort les chaussures, car cela " bride " la circulation du sang et c'est pour cela que les pieds se " gèlent " ! Et puis durant ses sorties, ce n'est pas la performance qui est recherchée, mais bien le confort non ?Denis a écrit :En gros c'est des chaussures d'hiver, un peu montantes, avec une épaisseur intermédiaire de Gore tex.
Une petite " tof " de tes pompes a t'elle déjà été passée ?
@ cyberpotes + !
- Denis
- Tadkozh
....."oué".....ben je préfère mes vieilles "pattes de canard"...! qui ont encore fait leur service ce matin...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
"oué", ben elles sont sans doute moins respirantes/imperméables que mes godasses "confort Pullman"! 

- phiphi76
Là Tad, je crois que tu exagères ! Elle sont superbes ! Tu es probablement jaloux car elles ne se font pas en 52 ! ! !Tadkozh a écrit :....."oué".....ben je préfère mes vieilles "pattes de canard"...! qui ont encore fait leur service ce matin...![]()
Tadkozh

@ cyberpotes + !
- Tadkozh
...a) respirantes : faux, elle sont très thermiques et respirantes...Denis a écrit :"oué", ben elles sont sans doute moins respirantes/imperméables que mes godasses "confort Pullman"!
...b) imperméables : c'est certain pour un produit en molleton..!! mais ici, quand il pleut on n'a pas besoin de pattes de canard pour avoir chaud aux pieds, l'eau n'est pas froide...

Tadkozh
- Tadkozh
....un bon "47 fillette" me suffit...phiphi76 a écrit :Là Tad, je crois que tu exagères ! Elle sont superbes ! Tu es probablement jaloux car elles ne se font pas en 52 ! ! !Tadkozh a écrit :....."oué".....ben je préfère mes vieilles "pattes de canard"...! qui ont encore fait leur service ce matin...![]()
Tadkozh![]()
@ cyberpotes + !

Tadkozh