http://youtu.be/GQz_u0Vc8Os
Je me demande quand même si le vélo n'en prend pas un coup dans les carreaux

Mécaniquement, il n'y a aucune raison pour que le vélo souffre . Il n'y a pas de " torsion " du cadre, c'est le silenbloc à l'arrière qui " absorbe " le mouvement oscillant du au fait que l'utilisateur impose en utilisation dite " en danseuse ", il n'y a aucune déformation, n'y du cadre, n'y du support, seuleument du silenbloc en caoutchouc, mais qui est prévu à cet effet et qui remplit parfaitement son rôle.StefToupenet a écrit :Pour vous les pros du HT
http://youtu.be/GQz_u0Vc8Os
Je me demande quand même si le vélo n'en prend pas un coup dans les carreaux
...le "secret" des rouleaux tient en deux points : ils doivent être rigoureusement parallèles et il faut, impérativement, que l'axe de la roue avant soit exactement perpendiculaire à l'axe du rouleau avant...!! et après je te descends les dents, je te les remonte comme lors d'une sortie sur route...phiphi76 a écrit :Mécaniquement, il n'y a aucune raison pour que le vélo souffre . Il n'y a pas de " torsion " du cadre, c'est le silenbloc à l'arrière qui " absorbe " le mouvement oscillant du au fait que l'utilisateur impose en utilisation dite " en danseuse ", il n'y a aucune déformation, n'y du cadre, n'y du support, seuleument du silenbloc en caoutchouc, mais qui est prévu à cet effet et qui remplit parfaitement son rôle.StefToupenet a écrit :Pour vous les pros du HT
http://youtu.be/GQz_u0Vc8Os
Je me demande quand même si le vélo n'en prend pas un coup dans les carreaux
A la fin du clip, avez vous eu la curiosité de cliquer sur l'image où l'on voit un gars sur un 3 rouleaux ? regarder, c'est exactement ma façon de faire sur mon 3 rouleaux, je ne " bouge " pas plus que lui, et comme Tad, je préfère ce HT, j'y resterai des heures !
@ cyberpotes + !
C'est exactement cela au niveau réglage; pour la roue avant, le vérifier avec un fil à plomb. A mon avis, ça ne sert à rien de descendre trop de dents, car comme il n'y aucune résistance à l'effort, ( le vent et la difficulté du parcours), cela fait tourner les rouleaux très vite et accélère seulement. . . . .l'usure des roulements ! Par contre, toi en ce moment, tu dois avoir des difficultés à te trouver bien dans l'axe !Tadkozh a écrit :...le "secret" des rouleaux tient en deux points : ils doivent être rigoureusement parallèles et il faut, impérativement, que l'axe de la roue avant soit exactement perpendiculaire à l'axe du rouleau avant...!! et après je te descends les dents, je te les remonte comme lors d'une sortie sur route...phiphi76 a écrit :Mécaniquement, il n'y a aucune raison pour que le vélo souffre . Il n'y a pas de " torsion " du cadre, c'est le silenbloc à l'arrière qui " absorbe " le mouvement oscillant du au fait que l'utilisateur impose en utilisation dite " en danseuse ", il n'y a aucune déformation, n'y du cadre, n'y du support, seuleument du silenbloc en caoutchouc, mais qui est prévu à cet effet et qui remplit parfaitement son rôle.StefToupenet a écrit :Pour vous les pros du HT
http://youtu.be/GQz_u0Vc8Os
Je me demande quand même si le vélo n'en prend pas un coup dans les carreaux
A la fin du clip, avez vous eu la curiosité de cliquer sur l'image où l'on voit un gars sur un 3 rouleaux ? regarder, c'est exactement ma façon de faire sur mon 3 rouleaux, je ne " bouge " pas plus que lui, et comme Tad, je préfère ce HT, j'y resterai des heures !
J'ai exactement le même modèle, pas jeune ça, et les rouleaux sont marqués de la même façon, la trace des champions ! ! ! ! !![]()
@ cyberpotes + !![]()
Tadkozh
Ce n'est pas le mien, mais j'ai exactement le même et les rouleaux " marqués " à l'identique, c'est pas usé Tad, c'est juste la peinture ! J'ai du acheter ce HT il y a au moins 30 ans ! ! !Denis a écrit :C'est le tien, Phiphi?