Dimanche dernier avait lieu la première cyclosportive de la saison en Ile de France : La Jacques gouin au départ de Mennecy (2km de mon domicile).
C'est une cyclosportive plutôt plate de 112km avec quelques bosses et surtout, un juge de paix à 10km de l'arrivée : La fameuse bosse de Noisement - Champcueil dont les derniers 300m sont à 13%.
En termes de participants, cette année semble être un record avec 730 coureurs au départ.
Porteur du dossard 28 (préférentiel

Les petites difficultés se sont enchainées sur les premiers km sans trop de mal même si je ne suis pas grimpeur.
Au bout de 45km, je me retrouve assez dans un groupe bien à ma mesure.
Ca roule assez bien par cette belle météo. Au bout de 70km nous revenons sur le 3ème groupe au prix d'un effort intense de rouleur (c'est là que je montre mon potentiel !!!

Nous nous retrouvons à environ 30 coureurs pour un classement dans les 120 premiers.
La dernière partie de la cyclosportive comprend 3 difficultés majeures jusqu'à 10km de l'arrivée puis c'est une descente et les 5 dernier km sont plat avec vent de dos cette année...
A 12km de l'arrivée alors que nous avions parcouru 100km en 2h45 (36.5 de moyenne), le vent était de légèrement de côté. Une bordure se forme et je l'intègre car c'est plus facile de rouler ainsi plutôt que de faire l'élastique derrière.
Mais c'est sans compter que certains coureurs devaient être au bord de l'agonie...
Devant moi... écart... coup de frein... le coureur devant moi me fauche la roue avant et je me retrouve par terre à près de 40km/h sans rien pouvoir faire...
J'ai lourdement chuté sur la tête.
Après un contrôle rapide de mon état et celui de mon vélo, je suis reparti mais dans la dernière bosse, mon dérailleur s'est enroulé autour de ma roue !!!
Et oui... Patte de dérailleur tordue avec la chute...
J'ai pu trouver une voiture qui m'a ramené au lieu de départ.
J'ai eu mal durant 2 jours et ca commence à aller un peu mieux .
J'ai rdv chez mon ostéopathe car les cervicales et les dorsales sont raides.
Je peux tout de même aller bosser.
Le vélo est en réparation. Patte de dérailleur, chape, roue voilée et guidoline. Rien de bien grave...
Une saison qui commence en fanfare...
Maintenant, j'espère pouvoir rouler ce weekend...
Je comptais faire la rando du Perreux (Les Boucles de l'Est)... Quelqu'un y va ???
A bientôt à tous...
Lolo