Denis a écrit :Le truc c'est qu'il y a peu de coureurs, et à priori il y a une grosse organisation... Au prix du km´ c'est environ le prix d'une cyclo, à peu près...
Perso, je suis bien plus choqué par le prix d'une Etape du Tour que de ce type du RPE.
Effectivement, cela peut paraitre cher mais toute l'infrastructure mise en place pour le suivi et la sécurité des coureurs sur une distance de 620km n'est pas gratuite.
Pour avoir participé au Tour du Mont Blanc cyclosportif (organisation par sportcommunication) qui représente environ la moitié de la distance du RPE (330km) avec un prix sur le même rapport (environ 130 euros), le suivi des coureurs, les briefings, le fléchage, les voitures balais, les ravitos, etc sont top !!!
Oui c'est une somme mais elle me semble justifiée.
Je préfère ça plutôt que de payer 7€ pour m'engager sur une course UFOLEP et tourner 25 à 50 fois dans une zone industrielle.
Je l'ai fait jusqu'en 2012 mais cela ne m'intéresse plus !!!
A+
Lolo
Oh punaise tu as raison! Faire comme les hamsters dans une roue, très peu pour moi! Mais il en faut pour tout le monde...
phiphi76 a écrit :
Des pré-inscriptions pour le P-B-P 2015 ? ? ? Explique moi STP.
@ Cyberpotes + !
Hello,
Il y a une priorité à l'engagement pour PBP en fonction du plus grand BRM réalisé l'année précédant l'épreuve.
En fonction du BRM que tu as validé, la date de début d'engagement à PBP n'est pas la même...
Je fais donc d'une pierre 2 coups, je prépare le RPE 2014 et cela me donnera droit à m'engager plus tôt sur PBP 2015.
Voili voilou...
Lolo
Tu viens de me donner une idée là; le Dimanche 27 Avril, je dois faire ma première sortie " longue " en prépa du DFU, je vais me chercher un 300 ou 400 km, et hop, d'une pierre 2 coups, avec le 200 km du 6 Avril, ça va me servir pour les pré-inscription du PBP 2015 ! ! !
@ cyberpotes + !
Denis a écrit :Vous n'avez pas entendu parler d'un brevet de ce genre en PACA?
Denis, tu vas sur: http://ffct.org, c'est le site de la fédé. Ensuite, à droite de l'écran, tu as la rubrique: où et quand pratiquer, tu cliques sur " calendrier ", puis sur Provence-Alpes, tu pourras " dérouler " plusieurs pages où tu trouveras toutes les organisations route et VTT. Par exemple, le 29 Mars, tu as un brevet de 200 km à Aix en Provence, etc . . .
Tu as également le CC Dignois qui doit pouvoir te renseigner: http://cyclo-digne04.fr
Voili-voilou mon p'tit gars ! Bonne route !
@ cyberpotes + !
Denis a écrit :Vous n'avez pas entendu parler d'un brevet de ce genre en PACA?
Salut Denis,
Il y a le BRM 300 de Grenoble le 30 Mars...
J'y serai...
Lolo
Hello,
Rectification : Pas de BRM 300 à Grenoble pour moi.
Je n'ai toujours pas récupéré mon vélo suite à ma gamelle de début Mars et comme j'utilise toujours mon mulet dont les braquets et les réglages ne sont pas du tout les mêmes, je ne souhaite pas de blessure type tendinite ou du même genre...