Granfondo saint gothard

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
benoit

Granfondo saint gothard

Message par benoit »

c'est une cyclo récente et qui a l'air superbe en suisse que l 'on prévoit de faire ,philippe, robert, nathalie et moi. C'est en effet sur la route de notre semaine en Italie le dimanche 27juillet . (0km de détour :) )
110km 3000m de dénivelé 3cols dont le saint Gothard par la tremola surnommé le "paris Roubaix alpin" en raison de ses petits pavés roses
http://www.granfondosangottardo.com/ind ... 29&lang=fr

Ca devrait intéresser denis, Stéphane qui aiment bien les pavés, voir fred qui doit habiter le + prés à moins de 3h de route.

Image
Denis

Re: Granfondo saint gothard

Message par Denis »

Elle a de la gueule cette course. Ca m'étonnerait que ce soit bon pour moi niveau planning, mais si je pouvais, pourquoi pas? Peut on venir en un week end? Comment faites vous pour le logement?
Robert

Message par Robert »

Vu le post de Benoît. En effet, il s'agit d'un parcours superbe.
Sur ce coup là, je me laisse conduire par Phiphi et suivrai le mouvement. Quant à ma participation à une cyclo-sportive de montagne, c'est un peu beaucoup pour moi ; par contre, une montée du st Gothard, pourquoi pas si, ce jour là, mes rhumatismes chroniques ont la bonté de me foutre la paix !
Sinon, je peux assurer une éventuelle intendance !
benoit

Message par benoit »

Oui denis elle a de la gueule cette cyclo très jeune puisqu elle a 3ans d'âge je crois mais qui aura peut etre dans 10ans la notoriété de la marmotte ou de l'étape du tour. Tu peux venir de digne (il doit y avoir 6 à 7h de route voir via michelin) le samedi;et repartir le dimanche vers 15h après la cyclo .Pour le logement je prévois d'essayer de regrouper tout le monde à l hotel du col de saint Gothard la nuit de samedi à dimanche ,il me faudrait donc des réponses assez rapides si possible.
Robert ta modestie doit elle en souffrir la montée du saint Gothard avec ses 950m de dénivelé est largement à ta portée tu peux opter pour le parcours intermédiaire de 57 km avec un autre petit col
+ de détails http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com ... elvio.html
bonne soirée jean michel
Denis

Message par Denis »

Bon ben pour moi ce ne sera pas possible... :cry:
Robert

Message par Robert »

Vu les parcours grâce à ton lien, Benoit ...
Quant à y être, certainement, si Phiphi y va.
Pour ce qui est des parcours, sur le papier, ça semble abordable. Reste les inconnus : Etat de la chaussée (on parle de pavés) - météo (en montagne, rien n'est sûr et j'ai connu des surprises comme la neige en juillet donc, prudence pour mes vieux os !)
Quant à Denis, si tu es en plein travail, c'est effectivement difficile d'aller rouler aussi loin ...
benoit

Message par benoit »

c'est pas faux pour la météo robert mais on peut avoir également 25 à 30 degrés comme les cyclos italiens qui on fait la reconnaissance ;je ne sais pas si tu as vu les autres vidéos dur you tube mais le décor est vraiment magnifique ,la partie la + belle étant je pense la descente du furkapass avec le glacier du Rhône

denis tu es de garde le week end du 26 27 juillet :( ?
Denis

Message par Denis »

Hé oui... :(
benoit

Message par benoit »

https://www.youtube.com/watch?v=02F4oDsO1lU
ça fait pas envie ;) ?

Dommage denis :( ! (à moins que tu ne puisses changer ta garde?)
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :Oui denis elle a de la gueule cette cyclo très jeune puisqu elle a 3ans d'âge je crois mais qui aura peut etre dans 10ans la notoriété de la marmotte ou de l'étape du tour. Tu peux venir de digne (il doit y avoir 6 à 7h de route voir via michelin) le samedi;et repartir le dimanche vers 15h après la cyclo .Pour le logement je prévois d'essayer de regrouper tout le monde à l hotel du col de saint Gothard la nuit de samedi à dimanche ,il me faudrait donc des réponses assez rapides si possible.
Robert ta modestie doit elle en souffrir la montée du saint Gothard avec ses 950m de dénivelé est largement à ta portée tu peux opter pour le parcours intermédiaire de 57 km avec un autre petit col
+ de détails http://cyclo-club-houchin.e-monsite.com ... elvio.html
bonne soirée jean michel
Pour moi comme je t' l'ai dit au téléphone, c'est OK j-Michel. Je vais m'occuper de mon inscription en ligne en espérant ne pas me mélanger " les pinceaux " dans la traduction de l'Italien ! :mrgreen:
@ cyberpotes + !
Répondre