Le voilà donc. Un net progrès a été fait niveau confort, mais aussi réactivité... Bien content de mon achat!

...et qu'est-ce qu'il a de plus performant que le précédent..? Bon, il me semble que c'est la marque qui a gagné hier à Roubaix..et en montée, les roues ne sont pas pénalisantes avec ces jantes hautes..?
OuahhhhDenis a écrit :Dans le plus "performant", je dirais qu'il est plus reactif dans les relances que l'ancien. Et surtout, il est vraiment plus confortable. J'ai souvent l'impression de rouler sur des routes ou le goudron est neuf de la veille. Les pneus de 25mm doivent y etre pour beaucoup...
Concernant les roues, elles ne sont pas pénalisantes en montée. Plutot légères, pas exagerement rigides, elles sont tres agréables, meme le freinage qui est vraiment progressif (contrairement a beaucoup de roues carbone...). Mais pour le DFU et les longues sorties en montagne ma préférence ira vers une paire de roues alu qu' Asterion sont en train de me monter...
Concernant le groupe, pas de di2 (trop cher pour ce que ca apporte...), mais 11 vitesses qui font juste des cassettes mieux etagées...
Je dois faire une étude posturale pour parfaire tout ça dans la quinzaine...
...une "étude posturale" digne de ce nom ne peut être menée que par un ergonome, avant de se faire faire un cadre sur mesures. En dehors de ce cas de figure je parlerais plutôt d'une mise en place sur un vélo en partant de la position de base qui pour moi reste incontournable..! en voici un rappel :Denis a écrit :Dans le plus "performant", je dirais qu'il est plus reactif dans les relances que l'ancien. Et surtout, il est vraiment plus confortable. J'ai souvent l'impression de rouler sur des routes ou le goudron est neuf de la veille. Les pneus de 25mm doivent y etre pour beaucoup...
Concernant les roues, elles ne sont pas pénalisantes en montée. Plutot légères, pas exagerement rigides, elles sont tres agréables, meme le freinage qui est vraiment progressif (contrairement a beaucoup de roues carbone...). Mais pour le DFU et les longues sorties en montagne ma préférence ira vers une paire de roues alu qu' Asterion sont en train de me monter...
Concernant le groupe, pas de di2 (trop cher pour ce que ca apporte...), mais 11 vitesses qui font juste des cassettes mieux etagées...
Je dois faire une étude posturale pour parfaire tout ça dans la quinzaine...
....allo...? c koi...???Denis a écrit :Oui, moi ce sera plutot une "mise sur le vélo" qu'une vraie étude posturale. Tous ceux qui l'ont faite en sont bien contents, en tout cas (BG fit de Specialized)