Le nouveau vélo...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: Le nouveau vélo...

Message par Denis »

Le nom de l'etude posturale proposee aux acheteurs d'un nouveau vélo...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Le nom de l'etude posturale proposee aux acheteurs d'un nouveau vélo...
....ben t'as déjà acheté le vélo...!! l'étude fallait la faire avant...!!! :o :o :shock:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Le vélo a une taille standard, puisque d'usine, et comme tu le disais plus haut, c'est plus une mise en place sur le vélo qu'une vraie etude posturale...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Le vélo a une taille standard, puisque d'usine, et comme tu le disais plus haut, c'est plus une mise en place sur le vélo qu'une vraie etude posturale...
....ça guide pour la taille du cadre quand même...!! et ensuite on règle la position.. ;)

Tadkozh
StefToupenet

Message par StefToupenet »

Tadkozh a écrit :....nouvel essai en changeant l'hébergeur :
Image

Tadkozh

Image du livre de C. Genzling
http://www.yvessbike.sitew.com/fs/Root/ ... cliste.pdf
Tadkozh

Message par Tadkozh »

StefToupenet a écrit :
Tadkozh a écrit :....nouvel essai en changeant l'hébergeur :
Image

Tadkozh

Image du livre de C. Genzling
http://www.yvessbike.sitew.com/fs/Root/ ... cliste.pdf
...tu as raison Stef...!! j'ai manqué à tous mes devoirs mais comme on peut le voir, le dessin ne sortait pas. J'ai dû passer par un autre hébergeur et je n'ai plus pensé à citer mes sources... :oops:

Tadkozh
StefToupenet

Denis a écrit :Je n'avais pas encore mis de photos du vélo...

Le voilà donc. Un net progrès a été fait niveau confort, mais aussi réactivité... Bien content de mon achat!

Image
Je peux vous dire que c'est un super vélo qu'il a Denis là.
Mon pote Eric est distributeur de la marque Specialized et je teste chaque nouveau modèle.
j'ai eu un cadre Spé Tarmac S-works en version Gerolsteiner 2 saisons, un très bon cadre mais un peu trop long pour moi.

Ce vélo est parfait pour un cyclosportif.
StefToupenet

Sauf que depuis la méthode de Claude Genzling en cheville avec André Armel l'ergonome de Lyon, il y a eu beaucoup de changement.

Par exemple, à cause d'André Armel qui m'avait refait ma position lors d'un stage en équipe de France je me suis abimer mon artère iliaque.
Sa spécialité était de poser les coureurs très à plat et très en arrière.
Aujourd'hui plus personne ne pose un cycliste sur un vélo comme le faisait André Armel

Le calculateur BG fit sort une position en fonction des mesures des membres du cycliste
c'est purement mathématique
après vient se rajouter des petites modifications suivant le degré de souplesse du cycliste.

Specialized a beaucoup de recul sur le sujet, presque 1 million d'études posturales en mémoire
leur calculateur est certainement le plus évolué au monde actuellement
Tadkozh

Message par Tadkozh »

StefToupenet a écrit :Sauf que depuis la méthode de Claude Genzling en cheville avec André Armel l'ergonome de Lyon, il y a eu beaucoup de changement.

Par exemple, à cause d'André Armel qui m'avait refait ma position lors d'un stage en équipe de France je me suis abimer mon artère iliaque.
Sa spécialité était de poser les coureurs très à plat et très en arrière.
Aujourd'hui plus personne ne pose un cycliste sur un vélo comme le faisait André Armel

Le calculateur BG fit sort une position en fonction des mesures des membres du cycliste
c'est purement mathématique
après vient se rajouter des petites modifications suivant le degré de souplesse du cycliste.

Specialized a beaucoup de recul sur le sujet, presque 1 million d'études posturales en mémoire
leur calculateur est certainement le plus évolué au monde actuellement
...tu veux sans doute parler d'endofibrose iliaque..! Armel n'était pas le seul à poser les coureurs avec un recul de selle plus en arrière mais ce n'est pas ce recul seul qui provoquait l'endofibrose mais le trop grande écart entre la selle et le cintre en longueur (S) et hauteur (D)....on "verrouillait" ainsi l'artère iliaque ...Le petit Nicola Aubier avait dû subir une opération et il n'était pas chez "Casto", via Guimard mais Lavenu.. ;)

Tadkozh
Répondre