De nous il ose se fouter !
- Robert
De nous il ose se fouter !
La vie politique, entre mondial de foot et tour de France est fort opportunément au point mort ... et voilà qu'apparaît l'ex sur nos écrans.
Il plaide non-coupable pour toutes les turpitudes dont une justice "grotesque" voudrait le rendre coupable et de nous asséner avec conviction qu'il est innocent, victime de "ces deux dames" (les juges chargée de son cas) qui n'ont qu'un objectif : le démolir.
Que M. Sarkozy me pardonne ; parmi les nombreuses casseroles que traîne notre ex-président, et dont la presse vient de faire complaisamment l'inventaire, je n'en retiendrai qu'une, celle relative à ses comptes de campagne présidentielle. Ainsi, à l'insu de son plein gré, pour utiliser une formulation mise à jour par Virencque le cycliste drogué, le coût de sa campagne a largement dépassé les quotas autorisés si bien qu'il a fallu des fausses factures et une prise en charge pas son parti pour que la carambouille soit masquée.
Comme le cycliste drogué, il a triché.
Soit il le savait, et il est un fieffé menteur, soit, pourtant principal intéressé, il l'ignorait ; il est alors un inconscient et un naïf (ce que je ne crois pas !).
Oui, finalement de cette intervention j'ai retenu que "de nous il ose se fouter"!
Il plaide non-coupable pour toutes les turpitudes dont une justice "grotesque" voudrait le rendre coupable et de nous asséner avec conviction qu'il est innocent, victime de "ces deux dames" (les juges chargée de son cas) qui n'ont qu'un objectif : le démolir.
Que M. Sarkozy me pardonne ; parmi les nombreuses casseroles que traîne notre ex-président, et dont la presse vient de faire complaisamment l'inventaire, je n'en retiendrai qu'une, celle relative à ses comptes de campagne présidentielle. Ainsi, à l'insu de son plein gré, pour utiliser une formulation mise à jour par Virencque le cycliste drogué, le coût de sa campagne a largement dépassé les quotas autorisés si bien qu'il a fallu des fausses factures et une prise en charge pas son parti pour que la carambouille soit masquée.
Comme le cycliste drogué, il a triché.
Soit il le savait, et il est un fieffé menteur, soit, pourtant principal intéressé, il l'ignorait ; il est alors un inconscient et un naïf (ce que je ne crois pas !).
Oui, finalement de cette intervention j'ai retenu que "de nous il ose se fouter"!
- Tadkozh
Re: De nous il ose se fouter !
...les hommes politiques "intègres" ne sont pas légion...!! Tapie a fait de la tôle...Chirac a été condamné à deux ans...Sarkozy jusqu'à présent s'en est toujours "tiré", Touraine, Taubira, Fabius ont des "mômes" soit en tôle, soit poursuivis, sans parler de Cahusac...!! Les hommes politiques "honnêtes" disparaissent...Rocard, Juquin....
Tadkozh
Tadkozh
- phiphi76
Et combien d'autres ! Juppé a fait supporter à l'état les frais de rénovation de l'appartement de son fils, pour y venir suivre son cursus scolaire à Paris, et cela pour plusieurs dizaines de millions, puis il est parti comme prof de je ne sais trop quoi au Canada pour se faire " oublier ", pas grave, dès qu'il est revenu, il a retrouvé sa place dans le microcosme politique, y compris comme maire de Bordeaux, et la p'tie Rachida Dati, hein, la famille, c'est pas clin non plus, mais peu importe, qu'ils soient de droite ou de gauche, ils peuvent " déconner " autant qu'ils veulent, ils ont toujours des lendemains enchanteurs ! ! ! Et l'autre " Flamby " qui va coucher à l'hôtel avec sa maitresse, assis sur un scooter le visage caché derrière un casque à la visière noirâtre, c'est " l'image " que doit donner un Président de la République ça ! Un PRESIDENT de la REPUBLIQUE, mais c'est ENORME ça ! ! ! Je ne parlerai même pas de l'attitude du " nain " l'autre soir à la télé, quelle dose de culot faut-il avoir pour avoir une telle attitude devant les caméras, incroyable ! Et après ça, ils s'étonnent tous que le taux d'abstention grimpe en flèche à chaque consultation du peuple ! A tous ses énarques et autres vrais-faux avocats, je crois qu'il falloir un jour leur expliquer le bien du mal, ce qu'il faut faire et ne pas faire, etc . . . et dire que nous sommes gouvernés par tous ses incapables, hypocrites, prétentieux, égoïstes ne pensant qu'à leur petite personne, tous coupables, c'est désolant de leur confier notre destin et celui des générations futures !Tadkozh a écrit :...les hommes politiques "intègres" ne sont pas légion...!! Tapie a fait de la tôle...Chirac a été condamné à deux ans...Sarkozy jusqu'à présent s'en est toujours "tiré", Touraine, Taubira, Fabius ont des "mômes" soit en tôle, soit poursuivis, sans parler de Cahusac...!! Les hommes politiques "honnêtes" disparaissent...Rocard, Juquin....
Tadkozh
@ cyberpotes + !
- Tadkozh
...et "tonton" dont la fille et la maîtresse ont été logées aux frais de l'état sans compter une garde rapprochée 24h sur 24...!! Il faut vraiment avoir le sens civique pour se déplacer aux urnes, en effet...phiphi76 a écrit :Et combien d'autres ! Juppé a fait supporter à l'état les frais de rénovation de l'appartement de son fils, pour y venir suivre son cursus scolaire à Paris, et cela pour plusieurs dizaines de millions, puis il est parti comme prof de je ne sais trop quoi au Canada pour se faire " oublier ", pas grave, dès qu'il est revenu, il a retrouvé sa place dans le microcosme politique, y compris comme maire de Bordeaux, et la p'tie Rachida Dati, hein, la famille, c'est pas clin non plus, mais peu importe, qu'ils soient de droite ou de gauche, ils peuvent " déconner " autant qu'ils veulent, ils ont toujours des lendemains enchanteurs ! ! ! Et l'autre " Flamby " qui va coucher à l'hôtel avec sa maitresse, assis sur un scooter le visage caché derrière un casque à la visière noirâtre, c'est " l'image " que doit donner un Président de la République ça ! Un PRESIDENT de la REPUBLIQUE, mais c'est ENORME ça ! ! ! Je ne parlerai même pas de l'attitude du " nain " l'autre soir à la télé, quelle dose de culot faut-il avoir pour avoir une telle attitude devant les caméras, incroyable ! Et après ça, ils s'étonnent tous que le taux d'abstention grimpe en flèche à chaque consultation du peuple ! A tous ses énarques et autres vrais-faux avocats, je crois qu'il falloir un jour leur expliquer le bien du mal, ce qu'il faut faire et ne pas faire, etc . . . et dire que nous sommes gouvernés par tous ses incapables, hypocrites, prétentieux, égoïstes ne pensant qu'à leur petite personne, tous coupables, c'est désolant de leur confier notre destin et celui des générations futures !Tadkozh a écrit :...les hommes politiques "intègres" ne sont pas légion...!! Tapie a fait de la tôle...Chirac a été condamné à deux ans...Sarkozy jusqu'à présent s'en est toujours "tiré", Touraine, Taubira, Fabius ont des "mômes" soit en tôle, soit poursuivis, sans parler de Cahusac...!! Les hommes politiques "honnêtes" disparaissent...Rocard, Juquin....
Tadkozh
@ cyberpotes + !
Ils se comportent tous comme des monarques, ducs, barons et autres marquis...!! 1789 n'a pas été fait "à fond"...
Tadkozh
- Robert
Le pouvoir pourrit-il l'homme qui l'exerce ? C'est hélas la conclusion que l'on pourrait tirer de l'histoire.
- phiphi76
Ils se comportent tous comme des monarques, ducs, barons et autres marquis...!! 1789 n'a pas été fait "à fond"...
Ah bon ? Alors, préparons les fourches ! ! !
@ cyberpotes + !
@ cyberpotes + !
- phiphi76
...et "tonton" dont la fille et la maîtresse ont été logées aux frais de l'état
Là, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tad, je pense que Tonton travaillait dur pour élever toute cette petite famille ! ! !
@ cyberpotes + !
Là, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tad, je pense que Tonton travaillait dur pour élever toute cette petite famille ! ! !
@ cyberpotes + !
- Denis
Ne payons plus les politiques, et vous verrez qu'ils se bousculeront moins au portillon... Seuls resteront les gens motivés...
- Tadkozh
....quand on a mis le doigt dans la confiture sans autre soucis que le doigt qui "pègue" ensuite, la tentation est grande de l'y replonger...!!Robert a écrit :Le pouvoir pourrit-il l'homme qui l'exerce ? C'est hélas la conclusion que l'on pourrait tirer de l'histoire.
Tadkozh
- Tadkozh
...plus de paysans...plus de fourches.............!!phiphi76 a écrit :Ils se comportent tous comme des monarques, ducs, barons et autres marquis...!! 1789 n'a pas été fait "à fond"...
@ cyberpotes + !
Tadkozh