...tout est là mon bon Richard avec une laïcité rappelée, renforcée, respectée, appliquée et non ce laisser aller au nom du politiquement correct...Manyairs a écrit :Je ne suis pas allé marcher...
J'y étais, quelque part...
Beaucoup de questions me sont venues... Trop sans doute.
Marcher derrière Nethanyu, derrière Ali Bongo, derrière des représentants d'état qui financent le terrorisme, voir qui sont terroristes...
J'avais la garde ma fille, sa mère n'était pas sur Paris...
Trop de questions...
Et en même temps, je me sens complètement dans ce peuple, avec lui, mais, c'est aujourd'hui, demain, chaque instant qui m'importe pour que ce monde change.
C'est l'éducation qui me semble l'arme absolue contre tout les obscurantisme.
J'ai l'impression d'un travail immense à faire... Un truc insurmontable...
De petite fourmi...
Et un engagement politique, pour la réinventer, qu'elle soit nôtre, qu'elle soit à notre échelle, pour que nous soyons vraiment proche des uns et des autres.
Et qu'on se marre aussi, même grassement, même de façon un peu limite...
même de façon un peu conne...
Et puis, dès que je prend le métro, dès que je vois la façon dont les gens reprennent leur place, sans penser aux autres jamais... les regards qui évitent de se croiser. Nos oreilles remplient de musique et nos yeux rivés sur nos portables... L'humanité bah j'y crois moyen...
Beaucoup de contradictions.
J'en ai pas fini avec mes questionnements...
Cette marche, elle me manque déjà, parce qu'il faudrait qu'elle soit pleine et entière sur tout les problèmes de l'existence... Sans doute ceux qui se sentent tant exclus de ce système, se sentiraient alors, vraiment intégrés...
Beaucoup, beaucoup de questions vraiment !
Et je marche...
Tadkozh