Ré-Imperméabilisation ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Ré-Imperméabilisation ...

Message par Robert »

Voilà un beau mot ... qui ferait presque concurrence au fameux "anticonstitutionnellement" ...

Nous sommes confrontés au problème : Rendre leur imperméabilité initiale à nos vêtements ...
Je viens de constater que mes super gants de marque "sealskinz", réimperméabilisés à outrance la veille, n'ont pas tenu l'heure avant d'être transformés en éponges et peser le bon kg chacun, avec, après deux heures, une bonne onglée pour leur propriétaire ...
J'avais déjà constaté, avec ma veste "Chapak" les limites assez faibles de la ré-imperméabilisation.
Pour les gants, j'ai enregistré le "truc" Phiphi qui consiste à enfiler un petit gant de ménage en sous-couche ... avec le risque de la transpiration pas évacuée.

Je pose donc la question de savoir si quelqu'un connaîtrait un imperméabilisant efficace.
Robert

Re: Ré-Imperméabilisation ...

Message par Robert »

Note : Pour les "sous-gants", je n'avais pas encore lu ton post Denis. Il rejoint ce que je pensais ...
Denis

Message par Denis »

Le principe est tout simple... Si tu imperméabilises avec ces bombes que l'on trouve dans le commerce, la sueur ne s'évacue plus, et tu es donc autant mouillé... Pour moi le seul truc qui marche c'est le Gore tex... Mais qui a ses limites lui aussi... A ne surtout pas imperméabiliser...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Le principe est tout simple... Si tu imperméabilises avec ces bombes que l'on trouve dans le commerce, la sueur ne s'évacue plus, et tu es donc autant mouillé... Pour moi le seul truc qui marche c'est le Gore tex... Mais qui a ses limites lui aussi... A ne surtout pas imperméabiliser...
Bien sùr, Denis, mais quand ça commence à prendre la flotte, tu jettes ? Vu le prix de ces choses, j'hésite et j'espère un bon imperméabilisant. Car si mes gants "sealskinz" étaient devenus des éponges, hier, ce n'est pas par la transpiration mais bien par l'eau du ciel !
Et c'est bien marqué dessus, en grand : "Waterproof" ... j'en rirais presque !
Merci pour les sur-chaussures. Effectivement, si elles s'ouvrent complètement à l'arrière, ça m'intéresse ! les enfiler deviendrait aisé.
Denis

Message par Denis »

Oui c'est sûr, faut pas les jeter... Mais il faut s'attendre à perdre la respirabilité en faisant ça... Mais au moins tu ne jettes pas...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Le principe est tout simple... Si tu imperméabilises avec ces bombes que l'on trouve dans le commerce, la sueur ne s'évacue plus, et tu es donc autant mouillé... Pour moi le seul truc qui marche c'est le Gore tex... Mais qui a ses limites lui aussi... A ne surtout pas imperméabiliser...
Bien sùr, Denis, mais quand ça commence à prendre la flotte, tu jettes ? Vu le prix de ces choses, j'hésite et j'espère un bon imperméabilisant. Car si mes gants "sealskinz" étaient devenus des éponges, hier, ce n'est pas par la transpiration mais bien par l'eau du ciel !
Merci pour les sur-chaussures. Effectivement, si elles s'ouvrent complètement à l'arrière, ça m'intéresse ! les enfiler deviendrait aisé.
...ils sont assez récents tes gants "sealskinz" il me semble..!! je viens d'aller faire un tout sur leur site et ils précisent bien que leurs produits, gants, pattes de canard sont bien imperméables..! tu ne pourrais pas faire remonter au marchand..?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
...ils sont assez récents tes gants "sealskinz" il me semble..!! je viens d'aller faire un tout sur leur site et ils précisent bien que leurs produits, gants, pattes de canard sont bien imperméables..! tu ne pourrais pas faire remonter au marchand..?

Tadkozh
Mes gants ont trois ans donc, je crains que leur âge (ils neufs pour moi car mis assez peu - par grand froid en hiver-, mais usagés pour le fabricant) ne me permette pas une remontrance.
Cependant, il est tout de même bon de savoir que la propriété d'être imperméables pour les produits "gore tex " a une durée très limitée dans le temps.
Ils sont aussi INTERDITS DE TOUT LAVAGE : Le premier, même très soft, leur enlève toute imperméabilité.
Denis

Message par Denis »

Ah bon? Je ne savais pas... Quoi que je ne les ai jamais lavé...
Répondre