Les "détecteurs"....!!!!!!!!!!!!!!

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Les "détecteurs"....!!!!!!!!!!!!!!

Message par Tadkozh »

Demain est la date buttoir quant à "l'obligation" de mettre des détecteurs de fumée dans les habitations...!!
Beau travail des "lobbyistes" qui vont s'en mettre plein les poches.........

Une obligation suit le schéma classique suivant : obligation > non respect > sanction.
Où est la sanction en cas de non respect..? Nulle part....
Il y a obligation de traverser dans les passages cloutés. Si je franchis en dehors des "clous", je me prends une contravention...
On peu fouiller le texte dans tous les sens, rien n'est prévu...!!
Forcément on laisse sous-entendre que "l'assurance" va se désengager...
Voilà mon raisonnement :
L'assurance incendie comprise dans de nombreux contrats "multirisques habitation", garantit des biens matériels
Les détecteurs sont là pour prévenir des atteintes aux personnes...
Les assureurs ne pourront opposer une déchéance de garantie en l'absence de détecteur...

Tadkozh

P.S : je n'ai donc pas posé de ces "engins" à la maison...
phiphi76

Re: Les "détecteurs"....!!!!!!!!!!!!!!

Message par phiphi76 »

Grosse erreur de ne pas les poser ! Juste un exemple: Voici 4/5 semaines, un couple + 2 enfants habitant à Gamaches a été sauvé d'un incendie à 5h00 du matin grâce aux détecteurs de fumée installés 8 joursd auparavant !
Ma belle sœur ne voulait pas les installer non plus, alors je lui ai dit: votre vie vaut elle donc 10/15 Euros ! Perdre la vie pour une somme aussi modique serait d'une stupidité sans nom, maintenant que ce matériel existe et qu'il est fiable; perso, je les ai installé en début 2013.
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Re: Les "détecteurs"....!!!!!!!!!!!!!!

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Grosse erreur de ne pas les poser ! Juste un exemple: Voici 4/5 semaines, un couple + 2 enfants habitant à Gamaches a été sauvé d'un incendie à 5h00 du matin grâce aux détecteurs de fumée installés 8 joursd auparavant !
Ma belle sœur ne voulait pas les installer non plus, alors je lui ai dit: votre vie vaut elle donc 10/15 Euros ! Perdre la vie pour une somme aussi modique serait d'une stupidité sans nom, maintenant que ce matériel existe et qu'il est fiable; perso, je les ai installé en début 2013.
@cyberpotes+ !
..mais mon Phiphi, je ne conteste pas l'utilité de ces engins. Il faut quand même reconnaître qu'il y a au moins 2.000 ans que l'on s'en passe...
Statistiquement, il n'y a que peu de véritables accidents. En fait je n'ai fait qu'exposer une réflexion sur "l'obligation" qui n'en est pas une...et jamais je ne reprocherai à quelqu'un d'en avoir installé... ;)

Tadkozh
Répondre