Crash

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Manyairs

Crash

Message par Manyairs »

Je viens ici rendre compte d'une interview de Libé
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... ol_1227736
Ce que dit cet ancien commandant de bord sur l'ergonomie automatique des avions depuis 20 ans est fort intéressant. Difficile pour un pilote même expérimenté de réagir convenablement en état de stress.
Voilà le genre d'infos qui me semble tout à fait à propos, car on ne se focalise pas sur le crash mais sur une globalité d'une industrie (aéronautique et commerciale) qui évolue avec des carences évidentes.
Denis

Re: Crash

Message par Denis »

Intéressant... Le progrès n'a pas que du bon...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Je viens ici rendre compte d'une interview de Libé
http://www.liberation.fr/economie/2015/ ... ol_1227736
Ce que dit cet ancien commandant de bord sur l'ergonomie automatique des avions depuis 20 ans est fort intéressant. Difficile pour un pilote même expérimenté de réagir convenablement en état de stress.
Voilà le genre d'infos qui me semble tout à fait à propos, car on ne se focalise pas sur le crash mais sur une globalité d'une industrie (aéronautique et commerciale) qui évolue avec des carences évidentes.
...et le pilote de l’Airbus d'Absheim a toujours dit qu'il avait remis les gaz mais que les commandes n'avaient pas répondu...!! Va savoir vu les intérêts économiques en jeu............

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...les trois évêchés, la tête de l'Estrop...ce serait en fait à 6km à vol d'oiseau, à l'ouest de cette dernière, qu'aurait eu lieu l'accident...!!
D'après ce que j'ai pu glaner voici un extrait de carte du coin :

Image
...en haut à gauche le petit village du VERNET. en allant vers l'est (à droite de la carte) on trouve la "Tête de la Bau". Un trait bleu en part. En le remontant vers le nord, puis n/est on trouve "la vieille cabane", c'est environ au milieu, sur la pente que l'avion a percuté...et on voit bien que l'accès en est très difficile car les courbes de niveau sont excessivement serrées en venant du Vernet...
Contrairement à ce qu’assurait hier un "expert" sur une des télé d'infos en continu, il m’étonnerait que l'on en sache plus en fin de semaine...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...deux boîtes noires, deux boîtes noires contenant la "solution" ...une seule a été retrouvée (de ce que l'on nous dit..). Des voix sont audibles sur celle retrouvée mais "demandent des compléments d'expertise..." !
Je m'interroge..! et si nous étions en présence d'un "piratage terroriste", pensez-vous que nous en serions informés avant dimanche..?? L'émotion serait alors à son comble et en ne perdant pas de vue que nous votons dimanche, elle pourrait indéniablement influer sur les résultats...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :...deux boîtes noires, deux boîtes noires contenant la "solution" ...une seule a été retrouvée (de ce que l'on nous dit..). Des voix sont audibles sur celle retrouvée mais "demandent des compléments d'expertise..." !
Je m'interroge..! et si nous étions en présence d'un "piratage terroriste", pensez-vous que nous en serions informés avant dimanche..?? L'émotion serait alors à son comble et en ne perdant pas de vue que nous votons dimanche, elle pourrait indéniablement influer sur les résultats...

Tadkozh
Il y a déjà un député UMP qui a créer un mini scandale avec une réflexion au goût douteux, j'espère ferment qu'aucun partis politique ne reprendra, sous quelques forme que se soient, cet horrible drame à des fins politiques. Se serait d'une honte incommensurable ! :twisted:
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

... "la compagnie "Germanwing" pourrait "dévoiler" l'identité des pilotes dans l'après-midi..!! Que signifient ces atermoiements..?? Pourquoi attendre..?? ils connaissent parfaitement l'identité du personnel embarqué...................

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Comme il y a un "topic" spécifique de crée sur cet événement, je "rapatrie" un échange avec Admin hier :

admin a écrit:
Je suis effaré par la prestation du procureur de la république au cours de la conférence de presse sur le crash de l'avion.
Pas de traduction professionnelle qui donne accès à toute interprétation.
Visiblement pas de préparation pour répondre aux flots de questions des journalistes français ou étrangers.
Quand on communique au niveau mondial, il faut se donner les moyens.
Piètre image de la France, de la justice.
La réputation de sérieux de la France en gestion de crise en prend un coup.

Fermez le banc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...j'ai eu l'impression d'être à l'épreuve de dictée du certificat d'études..!!
Deux questions sur la gestion de cet accident :
- pourquoi le BEA s'ingénie à bloquer toute communication..?
- pourquoi en est-il de même au niveau de la Germanwing qui ne communique pas les noms des pilotes..??
D'un problème général d'aviation civile, un problème politique se profile en filigrane......!!
Sans la "fuite" émanant du BEA vers le New York Times, nous ne saurions pas ce problème de déplacement d'un pilote...et sur la pression internationale, la Germanwing, a quand même fini par donner un nom, celui du copilote, pas du pilote !
Tous ces atermoiements sont nocifs, créent du doute, de la suspicion et c'est fort regrettable.

Tadkozh
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le BEA, je viens d'apprendre que ce n'est pas un organisme indépendant et qu'il est sous la tutelle de l’exécutif par le biais du ministère des transports qui s'opposait à la divulgation des éléments recueillis dans la boîte noire trouvée. Sans la "fuite" vers le journal américain, nous ne saurions, peut-être, toujours rien ...
Quant à Germanwings, ils ne communiquent pas sur le nom de leur personnel...!! Enfin, on connait tout de même le nom du copilote mais seulement le prénom du pilote...
Tout ceci est parfaitement anormal...

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Comme le disait ce premier post, je n'ai toujours pas regarder les nouvelles sur le sujet et ce n'est pas demain la veille.
J'ai lu, qu'il serait fort probable que ce co-pilote, est en fait, une "co-vie", une "co-existence", ce qui l'aurait poussé à une vraie dépression, poussant du même coup à faire subir la même à l'appareil et aux passagers.
Très étrange que cette volonté de ne pas mourir seul... Un papier de Christian Perrot, réfléchissait sur le suicide. Cet acte, n'est ni courageux, ni lâche, ce pilote devait être dans un désespoir très fort pour entraîner avec lui tout les passagers et membres de l'équipage pour ne pas, dans la mort être aussi seul que dans la vie.

C'est questionnant et il est absolument nécessaire que soit fait des contrôles parmi les pilotes, les co-pilotes pour que leurs conditions de travail, de vie, du quotidien, ne rejaillissent pas de façon aussi dramatique sur la sécurité des vols.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il faut quand même bien dire que les passagers sont les victimes du co-pilote, mais aussi du système économique, car il y a de cela quelques années, il y avait 3 membres " d'équipage " dans le cockpit : pilote, 1 co-pilote et 1 mécanicien, il y avait donc 3 personnes et toujours 2 en permanence ! Il faut un terrible drame comme celui qui vient d'arriver pour revoir la procédure, c'est quand même incroyable ce que peut faire le " monde de l'argent ", lamentable !
@cyberpotes+ !
Répondre