Les bavards ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Les bavards ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit ::mrgreen:
Fais gaffe Béni! Y'en a qui veulent etre calife à la place du calife!
...j'ai cru que tu allais parler de "calice".... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bon Tad, il reste la place de pape ! Ca te tenterait ?
Tu aurais l'aura que confère l'infaillibilité ! Et Béni aurait trouvé son maître à penser.

Décidément, je suis un grand diplomate ... :kr
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Bon Tad, il reste la place de pape ! Ca te tenterait ?
Tu aurais l'aura que confère l'infaillibilité ! Et Béni aurait trouvé son maître à penser.

...le pauvre François (encore un...!! ) semble vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière...il va avoir du mal avec l'Afrique...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :

...le pauvre François (encore un...!! ) semble vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière...il va avoir du mal avec l'Afrique...

Tadkozh
Et surtout avec son armada de vieux "chnoques" planqués dans la curie et prêts à la curée pour dévorer toute réforme justifiée.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Et surtout avec son armada de vieux "chnoques" planqués dans la curie et prêts à la curée pour dévorer toute réforme justifiée.
...et sais-tu qu'il ne mange jamais seul..!! un buffet est dressé auquel les convives ont accès et lui de même ! S'il est infaillible sur le spirituel, sur le temporel il reste les pieds sur terre, sachant qu'il est sur la terre des Borgia....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ainsi faisait aussi le frère Jean des écrits de mon maître François Rabelais ... Encore un François, qui ne donnait jamais sa part au chat ! Et ne tolérait pas que le bon vin tombe sous les lèvres de Picrocole dit "Bile Amère" et celles de ses sbires. D'où naquit la guerre dite "picrocoline".

.... Ainsi va l'histoire du monde : D'un petit incident naissent les grosses guerres !
Mais je suis sorti du sujet.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah le frère Jean et son bâton de croix, en bois de cormier, l'affaire des "fouaces", une des causes de cette guerre picrocholine...!! Ma grand-mère maternelle, au sortir de la guerre en faisait...le pain était rationné à l'époque et avec de la farine elle faisait une espèce de pâte à base d'eau et d'un peu de sel, étalait la boule ainsi obtenue en une espèce de grande galette de trois/quatre centimètres d'épaisseur, qu'elle collait à l'extérieur de la cuisinière à bois en fonte. Quand elle tombait, elle était cuite...! Chaude, je me souviens que c'était un délice au goût incomparable... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...ah le frère Jean et son bâton de croix, en bois de cormier, l'affaire des "fouaces", une des causes de cette guerre picrocholine...!! Ma grand-mère maternelle, au sortir de la guerre en faisait...le pain était rationné à l'époque et avec de la farine elle faisait une espèce de pâte à base d'eau et d'un peu de sel, étalait la boule ainsi obtenue en une espèce de grande galette de trois/quatre centimètres d'épaisseur, qu'elle collait à l'extérieur de la cuisinière à bois en fonte. Quand elle tombait, elle était cuite...! Chaude, je me souviens que c'était un délice au goût incomparable... ;)

Tadkozh
"Car notez que c'est viande céleste manger à déjeuner de la fouace fraîche, mêmement des pineaux, des fiers, des muscadaux, de la bicane"... (sortes de raisins)
Citation de mémoire de mon maître en littérature.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...ah le frère Jean et son bâton de croix, en bois de cormier, l'affaire des "fouaces", une des causes de cette guerre picrocholine...!! Ma grand-mère maternelle, au sortir de la guerre en faisait...le pain était rationné à l'époque et avec de la farine elle faisait une espèce de pâte à base d'eau et d'un peu de sel, étalait la boule ainsi obtenue en une espèce de grande galette de trois/quatre centimètres d'épaisseur, qu'elle collait à l'extérieur de la cuisinière à bois en fonte. Quand elle tombait, elle était cuite...! Chaude, je me souviens que c'était un délice au goût incomparable... ;)

Tadkozh
"Car notez que c'est viande céleste manger à déjeuner de la fouace fraîche, mêmement des pineaux, des fiers, des muscadaux, de la bicane"... (sortes de raisins)
Citation de mémoire de mon maître en littérature.
...j'abonde......!!!!!!!!!! :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et sérieux comme un pape ! :lol:
@cyberpotes+ !
Répondre