De la mode ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

De la mode ...

Message par Robert »

Ce matin, en enfilant mon pantalon très "normal", j'ai eu une pensée fugace pour un phénomène que j'exècre et que l'on appelle la "MODE".
Un moteur de la consommation inutile de nos sociétés modernes.

Le pantalon est, en particulier, une innocente victime des créateurs dont l'inventivité en conneries diverses amusent mon oeil sagace, agace mon porte-monnaie et rend fou mon sens du raisonnable.

Tantôt, le pantalon est très large et très long, en sorte de balayer obligeamment les trottoirs et permettre ainsi aux saletés et microbes ainsi véhiculés une entrée facile dans les foyers. Tantôt la mode est à l'étriqué ; il convient alors, pour l'enfiler ou le déposer, de se hisser au rang d'un contorsionniste de bon niveau.

Hier, j'observais dans ma rue un jeune homme à la mode. Il portait un jean très "in", taille basse, raie des fesses au vent, fond vacant de son cul et entre-jambes à mi-chemin entre périnée et genoux. Ne négligeant point parfois la vulgarité au risque de choquer, j'appelle ça un &"futal à chier dedans". A voir un mec ainsi accoutré on se demande s'il n'est pas fait usage de ce vêtement pour cet usage !

Comme le ridicule ne tue point, la mode peut perdurer !
Il y a beau temps que je m'en suis affranchi !
Tadkozh

Re: De la mode ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ce matin, en enfilant mon pantalon très "normal", j'ai eu une pensée fugace pour un phénomène que j'exècre et que l'on appelle la "MODE".

Le pantalon est, en particulier, une innocente victime des créateurs dont l'inventivité en conneries diverses amusent mon oeil sagace, agace mon porte-monnaie et rend fou mon sens du raisonnable.

Tantôt, le pantalon est très large et très long, en sorte de balayer obligeamment les trottoirs et permettre ainsi aux saletés et microbes ainsi véhiculés une entrée facile dans les foyers. Tantôt la mode est à l'étriqué ; il convient alors, pour l'enfiler ou le déposer, de se hisser au rang d'un contorsionniste de bon niveau.

Hier, j'observais dans ma rue un jeune homme à la mode. Il portait un jean très "in", taille basse, raie des fesses au vent, fond vacant de son cul et entre-jambes à mi-chemin entre périnée et genoux. Ne négligeant point parfois la vulgarité au risque de choquer, j'appelle ça un &"futal à chier dedans". A voir un mec ainsi accoutré on se demande s'il n'est pas fait usage de ce vêtement pour cet usage !

...rien à ajouter..!! +1 à 100% !!! ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Moi je souris...
Quand j'etais jeune, les moins jeunes (z'avez vu comme je menage les susceptibilités? :mrgreen: ) trouvaient nos fringues marrantes, voir ridicules... Maintenant je rigole de la forme des pantalons de mon grand, que je qualifie de caguobrailles...
Je crois que je vieillis.... :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Moi je souris...
Quand j'etais jeune, les moins jeunes (z'avez vu comme je menage les susceptibilités? :mrgreen: ) trouvaient nos fringues marrantes, voir ridicules... Maintenant je rigole de la forme des pantalons de mon grand, que je qualifie de caguobrailles...
Je crois que je vieillis.... :mrgreen:
Bien cher Denis, le vieillissement est une maladie inévitable ! Mais ... tu as encore une bonne marge.
Et moi qui en ris aujourd'hui, je me souviens avoir été aussi soumis aux modes, en un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître. Privilège de l'âge !
Et je me souviens de mon père qui en riait en se moquant de moi. L'histoire, la petite histoire aussi, est un recommencement éternel !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il y a longtemps, bien moins longtemps cependant que certains de nos ainés, :o :lol: , ( rassurez vous, j'ai un profond respect pour les......................anciens, c'est simplement en espérant modestement provoquer l'hilarité ! ), un vieux contremaître, et heureusement que je l'ai connu cet homme là !, me disait toujours : Tu sais Philippe, la mode, c'est comme la politique, c'est un éternel recommencement ! Avec le recul du temps, je m'aperçois qu'il n'avait pas tord du tout !
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :Ce matin, en enfilant mon pantalon très "normal", j'ai eu une pensée fugace pour un phénomène que j'exècre et que l'on appelle la "MODE".

Et les bretelles qui "pendouillent" sur les genoux, pas beau :lol:
Répondre