Grand-Mère

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Paillon

Grand-Mère

Message par Paillon »

Donc hier j'ai fait une sortie avec ma grand-mère.Bicyclette remise en état il y a deux ans. A 90% d'origine, ce qui n'est pas d'origine est quand même d'époque. Achetée 600 Frs en 1966,mon premier vrai vélo.
Matériel pratiquement tout Français , trois tubes Vitus. Roule encore très bien, seul défaut: impossibilité de dépanner Tad :lol:

Image
Tadkozh

Re: Grand-Mère

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Donc hier j'ai fait une sortie avec ma grand-mère.Bicyclette remise en état il y a deux ans. A 90% d'origine, ce qui n'est pas d'origine est quand même d'époque. Achetée 600 Frs en 1966,mon premier vrai vélo.
Matériel pratiquement tout Français , trois tubes Vitus. Roule encore très bien, seul défaut: impossibilité de dépanner Tad :lol:

Image
...me dépanner en pièces serait tout à fait possible ;)
Joli Paillon !!
La selle pourrait être une "Idéale" mais je ne distingue pas suffisamment les rivets pour en être certain, le pédalier un triple TA ou Stronglight, le dérailleur je mise sur Simplex ou Huret, les freins Weinman, la potence Philippe. La cerise sur le gâteau est la guidoline passée à la gomme laque...Chapeau Paillon... :) ;)

Tadkozh

note : Berietto je ne connais pas
Paillon

Message par Paillon »

Selle Brooks professionnel petits rivets, moins courante qu'avec les gros. Manivelles Stronglight, plateau T.A, derrailleurs huret Svelto, pédales Lyotard.
Le nom est Bertetto, petit magasin rue Arson à Nice. J'en ai cinq des " grands-mères ", de temps en temps j'alimenterai le post.
Denis

Message par Denis »

Là tu vas faire des heureux!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Selle Brooks professionnel petits rivets, moins courante qu'avec les gros. Manivelles Stronglight, plateau T.A, derrailleurs huret Svelto, pédales Lyotard.
Le nom est Bertetto, petit magasin rue Arson à Nice. J'en ai cinq des " grands-mères ", de temps en temps j'alimenterai le post.
...peu de "Brooks" de mon temps car le coût en était élevé. La majorité des cuirs du peloton étaient des Idéale.
Le montage du triple que tu as, Stong/plateaux TA se faisait surtout au début des années 60 pour les randonneurs, puis Stronglight a sorti son ensemble "99" spécial randonneurs cyclosportifs..
Qui t'a passé la guidoline à la gomme laque..??

Tadkozh

note : je connaisais pas du tout Bertetto...
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :
Paillon a écrit :Selle Brooks professionnel petits rivets, moins courante qu'avec les gros. Manivelles Stronglight, plateau T.A, derrailleurs huret Svelto, pédales Lyotard.
...peu de "Brooks" de mon temps car le coût en était élevé. La majorité des cuirs du peloton étaient des Idéale.
Le montage du triple que tu as, Stong/plateaux TA se faisait surtout au début des années 60 pour les randonneurs, puis Stronglight a sorti son ensemble "99" spécial randonneurs cyclosportifs..

Tadkozh

Le vélo est de 1966, ça devait trainer dans le magasin ;) La guidoline gomme laque c'est "bibi" ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh

Le vélo est de 1966, ça devait trainer dans le magasin ;) La guidoline gomme laque c'est "bibi" ;)
...il n'y en a plus des masses qui savent la préparer... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'etait quoi l'interet de laquer la guidoline? Elle devait moins accrocher, non?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'etait quoi l'interet de laquer la guidoline? Elle devait moins accrocher, non?
...elle s'abimait moins et durait plus longtemps...!! Dans le temps on ne "jetait pas", on conservait..!! Quand je pense que de nos jours on trouve des chambres à air crevées sur les bermes..!! réparer "coûte" trop cher, "coûte" dans le sens que c'est un effort parfaitement évitable en en achetant une autre...!! Je n'avais pas roulé depuis le 11 octobre dernier. Dimanche dernier avec le fiston, j'en ai trouvé une, à l'entrée d'un champ... récupérée et "rustinée" (elle toujours dans mon étau manuel, individuel et portatif :D ) je vais m'en servir comme chambre de secours pour mes roues à pneus ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Voilà une chouette rubrique qui m'avait totalement échappée ...
A l'occasion, je vous passerai (re?) une photo de mon premier vélo de reprise de l'activité, un "Mercier" de l'époque Poulidor.
J'ai aussi un "Haral", cadreur de Chambéry, qui me sert de HT, et un "Merkx" mon actuel mulet ...
Répondre