Eglises ... cathédrales ... abbayes

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Eglises ... cathédrales ... abbayes

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Allez, comme c'est dimanche à l'heure des offices, je vous offre l'image de deux bons chrétiens que certains reconnaôtront, en prière dans une église.
Il s'agit de la petite église de Guermange, au bord de l'étang du Lindre, que quelques "cyberpotes" reconnaîtront !
Elle a cette particularité d'avoir été ornée de fresques d'un curé de la paroisse (1913-1928) : Celui-ci a peint des tableaux bibliques ; les personnages représentés ont les visages de ses paroissiens de l'époque !
... :o deux impies oui..!! deux mécréants...!! porter couvre-chef à l'intérieur d'une église..!! Seules les femmes et les porte-drapeaux y ont droit...!!! :shock: ................................. :mrgreen:
Etonnante cette église et les fresques de son curé..!! Quel travail !! et cette hauteur des murs...Il aura gagné son paradis sur terre..

Tadkozh
Ne sommes-nous pas les porte-drapeaux de la chrétienté et du cyclisme réunis ? Conclusion législative : Le port du casque nous est autorisé ! Comme il le serait aux pompiers, aux soldats de première et seconde classe, aux motards etc...
Robert

Message par Robert »

Image

Image

Pour retrouver un peu du sérieux nécessaire en certaines circonstances, voici deux joyaux de l'art roman (en Bourgogne) :
- L'église Saint Philibert de Tournus
- Ma très chère abbaye de Cluny.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Pour retrouver un peu du sérieux nécessaire en certaines circonstances, voici deux joyaux de l'art roman (en Bourgogne) :
- L'église Saint Philibert de Tournus
- Ma très chère abbaye de Cluny.
...joli Robert..!! quelle histoire Cluny....! et ton église de Tournus est un exemple d'église fortifiée avec ses créneaux et mâchicoulis au dessus de la porte d'entrée..

Tadkozh

note : il me semble que tu nous les avais déjà postées au retour d'un voyage dans la région... ;)
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :Merci, Jean-Michel, de me faire figurer parmi les plus notoires édifices religieux. Je ne mérite pas tant d'honneur ! Note : Bien que sous le panonceau, la madonna, ce n'est pas moi !

Ceci dit, cette montée du Ghisallo sur mon Ghisallo et sous un orage aussi diluvien que mémorable fait partie intégrante de mes meilleurs souvenirs cyclistes. Vu mon âge, je commence à en avoir quelques-uns.
De rien robert comme tu es un "monument" à toi tout seul c'est un peu normal que tu ais ta place entre le duomo de milan et l'abbaye de cluny :) en fait je ne t'ai pas retrouvé en photo avec la madonna ,il n'y avait que phiphi et dominique
Paillon

Message par Paillon »

Chapelle Notre Dame de Bon Voyage.
Cette chapelle est construite à la limite de la commune de Nice, sur la route de Turin,à l'époque des États de Savoie. Les voyageurs étaient accompagnés jusqu'à cette endroit par la police pour leurs sécurité. La chapelle étant alors en pleine campagne. A partir de là ils continuaient leur voyage sans protection et on leur souhaitait "Bon Voyage". Le nom est resté et à même donné son nom au
quartier Bon Voyage qui existe encore de nos jours.

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Allez, comme c'est dimanche à l'heure des offices, je vous offre l'image de deux bons chrétiens que certains reconnaôtront, en prière dans une église.
Il s'agit de la petite église de Guermange, au bord de l'étang du Lindre, que quelques "cyberpotes" reconnaîtront !
Elle a cette particularité d'avoir été ornée de fresques d'un curé de la paroisse (1913-1928) : Celui-ci a peint des tableaux bibliques ; les personnages représentés ont les visages de ses paroissiens de l'époque !
... :o deux impies oui..!! deux mécréants...!! porter couvre-chef à l'intérieur d'une église..!! Seules les femmes et les porte-drapeaux y ont droit...!!! :shock: ................................. :mrgreen:
Etonnante cette église et les fresques de son curé..!! Quel travail !! et cette hauteur des murs...Il aura gagné son paradis sur terre..

Tadkozh
Ne sommes-nous pas les porte-drapeaux de la chrétienté et du cyclisme réunis ? Conclusion législative : Le port du casque nous est autorisé ! Comme il le serait aux pompiers, aux soldats de première et seconde classe, aux motards etc...
...les pompiers...!! j'avais oublié les pompiers... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...tout à fait à l'ouest :

Image
...la Chapelle St Michel à Brasparts...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Elle fleure bon l'Armor, la marée, la crevette, le tourteau et les zommars !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Elle fleure bon l'Armor, la marée, la crevette, le tourteau et les zommars !
...elle est du "cru"...!!! :) :D

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...tout à fait à l'ouest :

...la Chapelle St Michel à Brasparts...

Tadkozh
Il n'y a rien pour la protéger celle la quand ça souffle! Quoique elle a l'air bien "costaude" :)
Répondre