Selle Idéale "diagonale". Transmission, Simplex, Huret, Stronglight.Pédales Lyotard. Éclairage. Elle doit dater de 1975/80. Et toujours la gomme laque

Superbe, j'en ai deux de sa génération, un course Urago et un ville Peugeot, je vais les passer, elles pourront parler de leur bon tempsTadkozh a écrit :...ça y'est, j'ai enfin photographié mon premier vélo !!
...1948, marque SYLLA, selle Idéale 30 cuir, freins "le bambin"...Sur les pédales, Papa avait monté des grosses cales en bois pour que je puisse pédaler...![]()
Tadkozh
...et ça se comprend car il n'est pas innocent, venant d'un cadreur qui aurait du mal à vendre ses vélos eu égard au prix de ce moyeu, d'autant que ses "arguments" (arguties "cadrerait" mieux dans le contexte..) ne sont pas sans failles...
..les 32 rayons sont le perçage le plus courant en ce moment, tant en 600 qu'en 700. Ne rayonnant qu'en 36, j'ai toutes les peines du monde à trouver ce perçage. Rohloff a depuis 2012 un moyeu en 36. On se dépanne partout chez nous, moins facilement à l'extérieur de l'hexagone et très difficilement dans le monde...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :"Forcément, elle ne se déplace pas latéralementMoyeu cher et lourd, je trouve que son seul avantage est pour un cycliste très grand avaleur de km,et encore. Pas nombreux ceux capable d'y mettre la main dedans, bien que la publicité le donne pour increvable.Et acheter un jante, suivant où l'on se trouve?
Trois plateaux et une cassette bien étudiée, rien de mieux, pour le cyclotouriste."
...on ne met pas la main "dedans", on le retourne chez Rohloff !! Il est en effet "increvable" et son gros avantage ce sont les démultiplications qui sont très graduellement étagées, de l'ordre de 13%. Par contre il faut être attentif à ne pas coucher le vélo pour ne pas que le bain d'huile du moyeu ne fuit...Pas de problème de trouver une jante, c'est la longueur des rayons qui est inhabituelle...![]()
Tadkozh
Il parait que la jante est en 32 rayons, pas courant dans cette dimension. De toute façon je ne suis pas convaincu par cette usine à gaz.Avec un équipement classique on se dépanne partout dans le monde.
Belle selle...!! Passe-la avec un pinceau à l'huile de pied de boeuf* deux fois dans l'année et le reste du temps, une fois par mois à la graisse à "brodequins"...Paillon a écrit :Une randonneuse Mercier, un peu "upgradé" niveau pédalier pour adapter un triple.
Selle Idéale "diagonale". Transmission, Simplex, Huret, Stronglight.Pédales Lyotard. Éclairage. Elle doit dater de 1975/80. Et toujours la gomme laque![]()
...ah oui, Urago c'est de chez toi..!!Paillon a écrit :Superbe, j'en ai deux de sa génération, un course Urago et un ville Peugeot, je vais les passer, elles pourront parler de leur bon tempsTadkozh a écrit :...ça y'est, j'ai enfin photographié mon premier vélo !!
...1948, marque SYLLA, selle Idéale 30 cuir, freins "le bambin"...Sur les pédales, Papa avait monté des grosses cales en bois pour que je puisse pédaler...![]()
Tadkozh.
...l'étagement des vitesses ! tout le monde cherche, notamment chez les pros, à posséder les développements avec un écart constant entre les braquets ce qui n'est pas possible pour toutes les combinaisons. Le Rohloff est très bien étagé avec un 13%5 constant de "haut en bas" sur les 14 vitesses...Robert a écrit :En résumé, Tad, en dehors de la ligne de chaîne parfaite qu'il offre, quels sont les autres avantages du moyeu Rolhoff. Longévité ? Prix ? Entretien ?
Je n'ai jamais vu de mes yeux ce dispositif révolutionnaire.
Quant à son poids, je sais que les gros rouleurs itinérants ne sont pas à un kg près mais tu peux utiliser ton vélo pour un autre usage que celui d'aller à Pékin ou de faire le tour de la terre !