Le monde comme il va ... ( chronique du quotidien)

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Le monde comme il va ... ( chronique du quotidien)

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Oui, nous sommes bien d'accord ... Mais les exploitations énormes ne sont pas qu'en Allemagne (ça existe en France et la ferme dite des mille vaches est bien de chez nous ) ! La main d'oeuvre bon marché est partout car le marché est mondial et nous importons du lait en poudre de Chine !
Quant à la FNSEA, c'est un syndicat pourri, qui prétend à la fois défendre le petit agriculteur traditionnel et l'industriel qui produit de la merde à vil prix, au moyen de bas salaires, d'utilisation à outrance de la chimie, de pressions sur les politiques et les marchés.
La FNSEA provoque la levée des fourches des petits pour favoriser ensuite l'agriculture intensive, cause de tous nos maux, et qui bénéficiera seule ou à peu près, des mesures qui seront éventuellement prises.

Inextricable !
...une seule ferme "expérimentale" en France, rien à voir avec l’Allemagne...
La main d'oeuvre bon marché, nous n'avons pas de "turcs" comme nos voisins...
T'es certain que nous "importons" du lait en poudre de chine...?? de quel cheptel viendrait-il..?
Quant à la FNSEA, classée à droite je suis d'accord, ce n'est pas avec la grogne des "petits" qu'elle favorisera les "gros". Les petits, qui ont le nombre pour eux, devraient obtenir l'inclusion dans les aides d'une clause de "proportionnalité"...
Le monde agricole, de droite pour faire vite, a largement voté FN aux dernières élections. Il en a été de même pour le monde ouvrier, de gauche lui par contre. Que les politiques s'interrogent un peu et creusent la question s'ils veulent conserver leurs "privilèges"...

Tadkozh
Commentaire :
Viens te balader au marché à Sarrebourg et tu verras que nous ne manquons pas de turcs, nous aussi ; mais chez nous, on en trouve dans les bars (les hommes) et aux alllocs (les femmes) ... Mon propos peut être le même que celui du FN ; il correspond hélas à une réalité ...

Pour ce qui est d'une "clause de proportionnalité", si les petits paysans attendent ça de la FNSEA, ils se mettent les doigts avec le pouce dans l'oeil !
- dans le grand ouest, nous ne connaissons pas ce phénomène ! En Allemagne, ils en ont partout...!!
- là est bien résumé le phénomne FN...
- ils sont les plus nombreux. Il n'ont qu'à mettre en place d'autres représentants...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je regrette d'avoir eu des propos dignes du FN ... ils sont plus un constat d'impuissance à gravir la montagne des problèmes sociétaux qui nous assaillent (flux migratoires incontrôlés - capitalisme malfaisant) que de la volonté de fustiger les victimes du système économique anglo-saxon, migrants ou petits paysans, confrontés à la faillite, à une vie misérable alors que se creuse de manière exponentielle le fossé entre les nantis du système et les pauvres.
Je pense que le problème originel, celui dont découle tous les autres, est la croissance de la population humaine. Tout découle de là : Pollution et modifications du climat, nécessité de produire ... et tout ça avec des hommes dont le fond n'a pas changé depuis l'aube de leur venue dans ce monde.
Bien malin celui qui détient les clés d'une solution. Et je ne me cache pas de craindre le pire.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je regrette d'avoir eu des propos dignes du FN ... ils sont plus un constat d'impuissance à gravir la montagne des problèmes sociétaux qui nous assaillent (flux migratoires incontrôlés - capitalisme malfaisant) que de la volonté de fustiger les victimes du système économique anglo-saxon, migrants ou petits paysans, confrontés à la faillite, à une vie misérable alors que se creuse de manière exponentielle le fossé entre les nantis du système et les pauvres.
Je pense que le problème originel, celui dont découle tous les autres, est la croissance de la population humaine. Tout découle de là : Pollution et modifications du climat, nécessité de produire ... et tout ça avec des hommes dont le fond n'a pas changé depuis l'aube de leur venue dans ce monde.
Bien malin celui qui détient les clés d'une solution. Et je ne me cache pas de craindre le pire.
..le modèle "collectiviste bienfaisant" n'est pas connu des économistes...des deux systèmes (collectiviste et capitaliste) c'est d'ailleurs le modèle capitaliste qui est toujours en place (pour combien de temps, c'est un autre sujet..). Supprimons ces flux migratoires, l'islamisme et déjà, nous n'aurons plus de FN..
Ce fossé, qui ne va qu'en s’approfondissant, comporte tous les ferments d'un mouvement de fond grave, remettant en cause toutes les bases de nos sociétés occidentales...
Quant à la nécessité de produire elle est moins guidée par la volonté de faire vivre ce surcroit de population que d'élargir le cercle desdits nantis... :?

Tadkozh
Répondre