Gonflage ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
-
Gonflage ...
J'ai lu par ailleurs, dans ma sortie du jour, Tad faire état d'un truc qui gonfle les pneus tout seul ...
Venant d'un "cyberpote" qui traîne tant les pieds dès qu'un modernisme apparaît, un "cyberpote" tant attaché au "vintage", que j'en suis littéralement baba !
Car enfin, lors d'une crevaison, la partie délicate est faite des démontages/remontages de la roue et du pneu. Regonfler quand tout est remis en place est un jeu d'enfant avec une petite pompe.
Sans compter que je n'aurai qu'une confiance moyenne en ce "zigouigoui" qui, pour te faire économiser un milligramme d'huile de coude risque de te faire faut bond et te laisser comme un c.. au bord de la route avec la nécessité d'appeler au secours !
Pour le coup, le vieux-jeu, c'est moi. Pardonne-moi, Tad de te détrôner !
Venant d'un "cyberpote" qui traîne tant les pieds dès qu'un modernisme apparaît, un "cyberpote" tant attaché au "vintage", que j'en suis littéralement baba !
Car enfin, lors d'une crevaison, la partie délicate est faite des démontages/remontages de la roue et du pneu. Regonfler quand tout est remis en place est un jeu d'enfant avec une petite pompe.
Sans compter que je n'aurai qu'une confiance moyenne en ce "zigouigoui" qui, pour te faire économiser un milligramme d'huile de coude risque de te faire faut bond et te laisser comme un c.. au bord de la route avec la nécessité d'appeler au secours !
- béni
Re: Gonflage ...
Ça ne m'est jamais arrivé de crever au milieu d'une sortie, donc ce souci ne s'est jamais posé ! En même temps je n'en ai pas beaucoup à mon actif
... Néanmoins je me trimballe une toute petite pompe avec de l'air comprimé, je me dis que ça sera le bienvenue quand ça m'arriveras ! Parce que gonfler un pneu à 8 bars avec une pompe de 15cm, je vois ça comme un travail assez chiant... Non ?

et la lumière fut
- Tadkozh
...je l'ai toujours avec moi ainsi qu'une cartouche de rechange. C'est parfaitement efficace. précision supplémentaire, j'ai une petite pompe à main en permanence, toutefois, sur le vélo...robertdevelotte a écrit :J'ai lu par ailleurs, dans ma sortie du jour, Tad faire état d'un truc qui gonfle les pneus tout seul ...

Tadkozh
- Tadkozh
...avec ton gabarit, il n'y a pas nécessité de monter à cette pression. Mais un gonfleur est une bonne invention..béni a écrit :Ça ne m'est jamais arrivé de crever au milieu d'une sortie, donc ce souci ne s'est jamais posé ! En même temps je n'en ai pas beaucoup à mon actif... Néanmoins je me trimballe une toute petite pompe avec de l'air comprimé, je me dis que ça sera le bienvenue quand ça m'arriveras ! Parce que gonfler un pneu à 8 bars avec une pompe de 15cm, je vois ça comme un travail assez chiant... Non ?

Tadkozh
- béni
Ah bin écoute j'ai toujours gonflé à 8 bars ? Je pèse quand même entre 76 et 80 kg selon la saison
Je suis loin d'être un poids plume
!
J'avais entendu dire "1 bar par tranche de 10 kg", dans la limite de la contrainte du pneu ceci dit
...
J'ai vu que certains Vittoria acceptent jusqu'à 10 bars... Les miens, le max est à 8, du coup je gonfle à 7,5, mais je sais que c'est quand même plus efficace qu'à 6 ! Moins confortable, mais on roule mieux
.

J'avais entendu dire "1 bar par tranche de 10 kg", dans la limite de la contrainte du pneu ceci dit

J'ai vu que certains Vittoria acceptent jusqu'à 10 bars... Les miens, le max est à 8, du coup je gonfle à 7,5, mais je sais que c'est quand même plus efficace qu'à 6 ! Moins confortable, mais on roule mieux

et la lumière fut
-
Effectivement, les mini-pompes peinent à atteindre les 6 bars ...
Mais pour un dépannage c'est grandement suffisant pour rentrer au bercail ... en course, bien entendu, c'est une autre affaire et là, le truc à air comprimé se justifie.
Nous sommes d'ailleurs toujours dans cette contradiction qui consiste à vouloir utiliser des procédés/gadgets très pointus destinés au cyclisme de compétition et qui ne se justifient pas complètement pour d'autres pratiques.
Bien entendu, il existe bien des innovations venues par la course et dont nous ne pourrions plus nous passer. Pour d'autres, on peut en discuter ... Le dérailleur électrique, par exemple, ou des cadre tant allégés ...
Mais pour un dépannage c'est grandement suffisant pour rentrer au bercail ... en course, bien entendu, c'est une autre affaire et là, le truc à air comprimé se justifie.
Nous sommes d'ailleurs toujours dans cette contradiction qui consiste à vouloir utiliser des procédés/gadgets très pointus destinés au cyclisme de compétition et qui ne se justifient pas complètement pour d'autres pratiques.
Bien entendu, il existe bien des innovations venues par la course et dont nous ne pourrions plus nous passer. Pour d'autres, on peut en discuter ... Le dérailleur électrique, par exemple, ou des cadre tant allégés ...
- Tadkozh
...béni a écrit :Ah bin écoute j'ai toujours gonflé à 8 bars ? Je pèse quand même entre 76 et 80 kg selon la saisonJe suis loin d'être un poids plume
!
J'avais entendu dire "1 bar par tranche de 10 kg", dans la limite de la contrainte du pneu ceci dit ...
J'ai vu que certains Vittoria acceptent jusqu'à 10 bars... Les miens, le max est à 8, du coup je gonfle à 7,5, mais je sais que c'est quand même plus efficace qu'à 6 ! Moins confortable, mais on roule mieux.

Tadkozh
- Tadkozh
...en course, maintenant on met la flècherobertdevelotte a écrit :Effectivement, les mini-pompes peinent à atteindre les 6 bars ...

Tadkozh
- Paillon
Les deux pour moi, mini-pompe et cartouche CO2. Mais je pense revenir à la pompe traditionnelle 

- Tadkozh
Paillon a écrit :Les deux pour moi, mini-pompe et cartouche CO2. Mais je pense revenir à la pompe traditionnelle

Tadkozh