Mon billet du matin ...
Et voilà un nouveau scandale financier qui se profile à propos de paradis fiscal : Il s'agit de celui caché dans un tout petit pays d'Amérique centrale connu uniquement, à ce jour, pour son canal.
Le voilà au centre d'un embrouillamini financier mondial ; et je vous en fiche mon billet : ce scandale bien réel accouchera à nouveau d'un tout petit souriceau !
Car LA FINANCE est un dieu invulnérable. Notre président qui avait promis de s'y frotter a bien vite rendu son tablier de Don Quichotte de la politique. Les riches, de plus en plus riches, font et défont le monde.
Car enfin, il serait très simple d'éradiquer les triches financières qui pourrissent les sociétés si ... si le monde n'était dirigé, précisément, par la malhonnêteté généralisée des pouvoirs.
Et pendant que nos élus guerroient sur des sujets sans importance, sans intérêt, sans impact sur le vie du citoyen moyen, je pense par exemple à la déchéance de nationalité pour les terroristes, pourquoi ne pas appliquer cette déchéance de nationalité aux grands voleurs (ou du moins qu'ils s'en sentent menacés) que sont les usagers de paradis fiscaux ? Car enfin, ces gens là portent, indirectement mais indiscutablement la responsabilité de la déliquescence de nos états et déséquilibrent notre quotidien.
Apparaissent ce matin en mon quotidien les portraits de deux de ces bienfaiteurs de notre beau pays : L'inénarrable Cahuzac au côté de la belle figure morale de Balkany. Droite et gauche politiciennes du portefeuille réunies, voleurs à grande échelle, connus, reconnus et ... impunis.
J'attends la suite, mais crains, comme dit plus haut, que celle-ci tourne rapidement en eau de boudin. Déjà, ce matin j'ai entendu à la radio de bonnes raisons pour n'incriminer que quelques comparses qui porteront allègrement les cornes du bouc émissaire, du bouc de nos misères.
Moralité publique ...
-
robertdevelotte
- Tadkozh
Re: Moralité publique ...
...j'en ai touché deux mots je ne sais plus trop où...
En grande majorité des malins, nos "grands responsables" qui savent dormir sans se retourner dans leur sommeil, n'auraient cure d'une quelconque avanie telle cette déchéance de nationalité. Seul un citoyen digne de ce nom pourrait en faire des cauchemars..
Cette notion de l'homme politique "pourri" est de plus en plus pressante...
Tadkozh
En grande majorité des malins, nos "grands responsables" qui savent dormir sans se retourner dans leur sommeil, n'auraient cure d'une quelconque avanie telle cette déchéance de nationalité. Seul un citoyen digne de ce nom pourrait en faire des cauchemars..
Tadkozh
- Paillon
Tadkozh a écrit :...j'en ai touché deux mots je ne sais plus trop où...![]()
Tadkozh
Comme je l'ai dit sur un autre post, les gros ne se mangent pas entre eux. Dans les gros je mets, politiciens, sportifs,banquiers, grands patrons etc.
( pas tous , quand même, gardons espoir!) Un ami de mon père disait:" les moutons seront toujours tondus, et nous sommes les moutons"
-
robertdevelotte
Et ce matin il semblerait que les grands parangons de vertu qui font commerce de leur honnêteté supposée pour jeter aux naïfs un peu de poudre aux yeux, sont un peu touchés par l'histoire des capitaux nauséabonds qui transitent par le Panama.
Le papa, sa blonde fifille et apparentés vont, bien entendu, pousser des cris d'orfraie pour dire, on connaît la chanson, qu'ils sont les victimes de diables intéressés à leur chute.
Si le scandale des finances transitant par le Panama met en relief cette simple vérité, celle qui consiste à constater qu'il y a au FN autant de malhonnêtes qu'ailleurs, l'affaire aura été positive ! Il serait grand temps de mettre un terme à cette chimère.
Le papa, sa blonde fifille et apparentés vont, bien entendu, pousser des cris d'orfraie pour dire, on connaît la chanson, qu'ils sont les victimes de diables intéressés à leur chute.
Si le scandale des finances transitant par le Panama met en relief cette simple vérité, celle qui consiste à constater qu'il y a au FN autant de malhonnêtes qu'ailleurs, l'affaire aura été positive ! Il serait grand temps de mettre un terme à cette chimère.
- Tadkozh
...sportifs, banquiers, patrons, je m'en fous !! Que ferions-nous si nous en avions les moyens..? politiciens, les représentants du peuple, je ne l'admets pas...!!Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...j'en ai touché deux mots je ne sais plus trop où...![]()
Tadkozh
Comme je l'ai dit sur un autre post, les gros ne se mangent pas entre eux. Dans les gros je mets, politiciens, sportifs,banquiers, grands patrons etc.
( pas tous , quand même, gardons espoir!) Un ami de mon père disait:" les moutons seront toujours tondus, et nous sommes les moutons"
Tadkozh
- Tadkozh
...voir dans "à bâtons rompus" mon post à ce sujet, hier soir à 19h28, page 31...robertdevelotte a écrit :Et ce matin il semblerait que les grands parangons de vertu qui font commerce de leur honnêteté supposée pour jeter aux naïfs un peu de poudre aux yeux, sont un peu touchés par l'histoire des capitaux nauséabonds qui transitent par le Panama.
Tadkozh
- Paillon
Tadkozh a écrit :...sportifs, banquiers, patrons, je m'en fous !! Que ferions-nous si nous en avions les moyens..? politiciens, les représentants du peuple, je ne l'admets pas...!!Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...j'en ai touché deux mots je ne sais plus trop où...![]()
Tadkozh
Tadkozh
Pas d'accord! Les banquiers font des conneries que l'on répare avec l'argent public donné par l'état, au passage leurs salaires ne changent pas.les grands patrons se donnent des salaires énormes après avoir fait le chantage à l'emploi et reçu de l'argent public donné par l'état, les sportifs mettent leur argent
à l'étranger et on leur donnent la légion d'honneur alors qu'un pauvre commerçant a un redressement fiscal pour une peccadille. A chaque fois ceux qui donnent et ceux qui reçoivent sont du même clan.