Belles jambes ...
-
robertdevelotte
Belles jambes ...
L'expression française "ça me fait une belle jambe" qui veut dire "peu me chaut" m'est venue en jetant un oeil, en m'habillant, à mes propres "cannes" qui se dégradent à l'instar du reste !
J'avais, et je n'en ai aucun mérites, de beaux mollets de cycliste, bronzés, musclés, dépoilés. Mon poids de forme était établi à 72 kg.
Il me reste des mollets en baguettes de tambour dignes des pattes dont dispose un poulet ou d'un dindon de basse-cour ! Mon poids de forme s'établit à presque dix kilos de moins alors que pourtant ma bouée demeure ...
Qu'y faire ? Nul ne peut arrêter l'inéluctable marche du temps !
C'était, à la veille de nous découvrir et de rouler "en court", ma séquence nostalgie !
J'avais, et je n'en ai aucun mérites, de beaux mollets de cycliste, bronzés, musclés, dépoilés. Mon poids de forme était établi à 72 kg.
Il me reste des mollets en baguettes de tambour dignes des pattes dont dispose un poulet ou d'un dindon de basse-cour ! Mon poids de forme s'établit à presque dix kilos de moins alors que pourtant ma bouée demeure ...
C'était, à la veille de nous découvrir et de rouler "en court", ma séquence nostalgie !
Modifié en dernier par robertdevelotte le 11 avr. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
- béni
Re: Belles jambes ...
Ah ah
...
Ne t'inquiètes pas ! Certains n'ont pas du tout attendu ton âge pour avoir ce type de cannes !
Cela fait partie des frustrations du sportif : difficile de voir son corps évoluer de la sorte lorsque l'on l'a connu à son top ! Pour quelque qu'un qui n'en a jamais fait, la question ne se pose même pas
!
Ne t'inquiètes pas ! Certains n'ont pas du tout attendu ton âge pour avoir ce type de cannes !
Cela fait partie des frustrations du sportif : difficile de voir son corps évoluer de la sorte lorsque l'on l'a connu à son top ! Pour quelque qu'un qui n'en a jamais fait, la question ne se pose même pas
et la lumière fut
-
robertdevelotte
Bon, je suis bon pour rouler "en court" aujourd'hui. Il fait presque 20°! plus moyen de se planquer.
Mais que c'est bon, un bain de soleil.
J'ai tondu le gazon deux heures ce matin avec la bonne odeur de l'herbe fraîche coupée.
Mais que c'est bon, un bain de soleil.
J'ai tondu le gazon deux heures ce matin avec la bonne odeur de l'herbe fraîche coupée.
-
robertdevelotte
Bon, j'ai fait usage d'un peu d'humour et d'auto-dérisionbéni a écrit :Ah ah...
Cela fait partie des frustrations du sportif : difficile de voir son corps évoluer de la sorte lorsque l'on l'a connu à son top ! Pour quelque qu'un qui n'en a jamais fait, la question ne se pose même pas!
-
robertdevelotte
robertdevelotte a écrit :L'expression française "ça me fait une belle jambe" qui veut dire "peu me chaut" m'est venue en jetant un oeil, en m'habillant, à mes propres "cannes" qui se dégradent à l'instar du reste !
Il me reste des mollets en baguettes de tambour dignes des pattes dont dispose un poulet ou un dindon de basse-cour ! Mon poids de forme s'établit à presque dix kilos de moins alors que pourtant ma bouée demeure ...
- Paillon
béni a écrit :Ah ah...
Cela fait partie des frustrations du sportif : difficile de voir son corps évoluer de la sorte lorsque l'on l'a connu à son top ! Pour quelque qu'un qui n'en a jamais fait, la question ne se pose même pas!
A un collègue qui s'est mis au vélo vers la cinquantaine, je disais un jour au sommet d'une bosse:" tu te rends compte, avant je passais avec 42X21, maintenant j'ai toujours 21, mais 30 devant! Et lui de me répondre:" l'avantage que j'ai sur toi, c'est que je moi je ne peux pas faire de comparaison, j'ai l'esprit plus tranquille
- béni
Hé hé, c'est tout à fait ça !Paillon a écrit :A un collègue qui s'est mis au vélo vers la cinquantaine, je disais un jour au sommet d'une bosse:" tu te rends compte, avant je passais avec 42X21, maintenant j'ai toujours 21, mais 30 devant! Et lui de me répondre:" l'avantage que j'ai sur toi, c'est que je moi je ne peux pas faire de comparaison, j'ai l'esprit plus tranquille
et la lumière fut
- Denis
Et il a raison, l'essentiel c'est de passer! Moi quand je vois un Robert se monter une Bonnette comme il le fait, je ne souhaite qu'une chose, c'est de pouvoir vieillir comme lui, même si des fois il grince un peu!

-
robertdevelotte
Tu as bien raison Denis ...
Je jette un oeil autour de moi pour constater que je suis peu reconnaissant envers la bonne nature qui m'a permis de vieillir, jusqu'ici sans souci majeur. Les articulations grincent, les muscles fondent, le plaisir de pédaler demeure ; il faut juste apprendre à pédaler moins fort, moins vite, et cesser ces retours en arrière destructeurs de la joie d'être bien aujourd'hui encore.
Je me dis souvent Robert, ne regarde donc pas ce foutu compteur qui voudrait te dicter ce que tu dois faire. Porter un regard sur ces paysages enchantés que repeignent les saisons, écouter les bruissements de la nature bien loin de la civilisation automobile, cultiver l'amitié. Basta ! la messe est dite ! ...
Je jette un oeil autour de moi pour constater que je suis peu reconnaissant envers la bonne nature qui m'a permis de vieillir, jusqu'ici sans souci majeur. Les articulations grincent, les muscles fondent, le plaisir de pédaler demeure ; il faut juste apprendre à pédaler moins fort, moins vite, et cesser ces retours en arrière destructeurs de la joie d'être bien aujourd'hui encore.
Je me dis souvent Robert, ne regarde donc pas ce foutu compteur qui voudrait te dicter ce que tu dois faire. Porter un regard sur ces paysages enchantés que repeignent les saisons, écouter les bruissements de la nature bien loin de la civilisation automobile, cultiver l'amitié. Basta ! la messe est dite ! ...
- Paillon
robertdevelotte a écrit :Tu as bien raison Denis ...
Du vrai cyclotourisme