Le vélo en hiver
- Robert
Le vélo en hiver
Bonjour à tous,
Je fais un essai de nouveau post sur "cyberpotes" - soyez indulgents !
Voilà un sujet qui me fait penser à un texte que j'ai exploité autrefois, quand j'étais instit., et qui s'intitulait : "les animaux et l'automobile".
L'auteur dont j'ai oublié le nom y décrivait l'attitude des animaux de ferme au passage des automobiles au temps ou celles-ci ne faisaient pas encore partie du paysage.
Je vous décrire quelques copains, à vélo, pendant les rigueurs de l'hiver.
- D'abord Léo, c'est le plus facile à décrire, car très étourdi, il est vêtu d'oublis : Parfois sans casque, souvent sans gants, en cuissards courts alors que glace, neige ou givre blanchissent la campagne. On s'étonne de tant de légèreté et lui de nous dire, pour donner le change, qu'il n'est pas frileux.
- Il y a Michel aussi. Il apparaît comme un curieux bibendum textile, méconnaissable ; tant de couches le recouvrent qu'il n'est plus personne. Je lui demande : T'es qui ? Il soulève alors un coin de l'énorme foulard qui enveloppe sa tête et susurre : "Michel !"
- Il y a Robert, pour donner un peu dans l'auto-dérision. Je suis prêt, ou presque, avant le repas de midi et ma femme sais à midi, ce que je fais faire l'après-midi ! Je suis d'une ponctualité scrupuleuse. Fils de cheminot, j'ai été habitué dès ma petite enfance à une stricte ponctualité. J'anticipe donc mon déguisement cycliste. Le mot déguisement convient, et je ressemble, au moment du départ à mon ami Michel que j'ai moqué plus haut.
Il m'a fallu tant de temps pour m'équiper, que je ne conçois pas une sortie de moins de trois heures ...
Parfois, ça vire au supplice !
Hier par exemple, j'ai fait une de ces sorties dans un air glacial, dans un paysage de sucre glace, avec l'impression faussement ressentie d'avoir pédalé en permanence contre un vent malveillant !
Et ... Bonne sortie hivernales.
RD
Je fais un essai de nouveau post sur "cyberpotes" - soyez indulgents !
Voilà un sujet qui me fait penser à un texte que j'ai exploité autrefois, quand j'étais instit., et qui s'intitulait : "les animaux et l'automobile".
L'auteur dont j'ai oublié le nom y décrivait l'attitude des animaux de ferme au passage des automobiles au temps ou celles-ci ne faisaient pas encore partie du paysage.
Je vous décrire quelques copains, à vélo, pendant les rigueurs de l'hiver.
- D'abord Léo, c'est le plus facile à décrire, car très étourdi, il est vêtu d'oublis : Parfois sans casque, souvent sans gants, en cuissards courts alors que glace, neige ou givre blanchissent la campagne. On s'étonne de tant de légèreté et lui de nous dire, pour donner le change, qu'il n'est pas frileux.
- Il y a Michel aussi. Il apparaît comme un curieux bibendum textile, méconnaissable ; tant de couches le recouvrent qu'il n'est plus personne. Je lui demande : T'es qui ? Il soulève alors un coin de l'énorme foulard qui enveloppe sa tête et susurre : "Michel !"
- Il y a Robert, pour donner un peu dans l'auto-dérision. Je suis prêt, ou presque, avant le repas de midi et ma femme sais à midi, ce que je fais faire l'après-midi ! Je suis d'une ponctualité scrupuleuse. Fils de cheminot, j'ai été habitué dès ma petite enfance à une stricte ponctualité. J'anticipe donc mon déguisement cycliste. Le mot déguisement convient, et je ressemble, au moment du départ à mon ami Michel que j'ai moqué plus haut.
Il m'a fallu tant de temps pour m'équiper, que je ne conçois pas une sortie de moins de trois heures ...
Parfois, ça vire au supplice !
Hier par exemple, j'ai fait une de ces sorties dans un air glacial, dans un paysage de sucre glace, avec l'impression faussement ressentie d'avoir pédalé en permanence contre un vent malveillant !
Et ... Bonne sortie hivernales.
RD
- The Phil
Re: Le vélo en hiver
Salut Robert !
Ton copain bibendum, il s'envolerait ce matin en Bourgogne !
Les éléments sont déchaînés et ça s'annonce très mal ce week-end.
Sympa ton observation sur les attitudes hivernales.
S'il y avait la mer en Bourgogne, j'irai voir la grande marée.
Putain que ça souffle.

Putain que ça souffle.

- Laulau
Dimanche ça devrait le faire mon ami ! On va voir les Sensonais ?The Phil a écrit :Salut Robert !
Putain que ça souffle.![]()
Demain, on ne sait pas trop, d'aprés la chaine météo un coup c'est la cata, un coup c'est OK pour les Nordistes...
T'as prévu quoi ?

- The Phil
LAULAU !
Si le temps s'y prête, je vais rouler avec les mecs d'Auxerre pour comparer avec Sens le lendemain
Si tu veux je t'emmène, le départ est à saint-georges à 14 heures. Bon reste à voir la météo. Sur météo France, c'est pas terrible mais rien à côté des gars du sud.
Dis moi si t'en joue.
Si le temps s'y prête, je vais rouler avec les mecs d'Auxerre pour comparer avec Sens le lendemain
Si tu veux je t'emmène, le départ est à saint-georges à 14 heures. Bon reste à voir la météo. Sur météo France, c'est pas terrible mais rien à côté des gars du sud.
Dis moi si t'en joue.
- Denis
Salut Robert!
Je m'en doutais que tu devais etre instit, avec ton coup de crayon (de clavier, plutot!)
Je m'en doutais que tu devais etre instit, avec ton coup de crayon (de clavier, plutot!)

- Denis
Excellent!

- admin
- Administrateur
Avis de tempête dans les heures qui suivent sur le Sud.
Ah les vaches, non seulement ils nous piquent le soleil, v'là qui nous piquent aussi le temps pourri.
Je vais vous dire :
Si nous les Nordistes ont avaient été plus nombreux et ben vous les Sudistes on vous auraient mis belle et bien la pââââtée.

Ah les vaches, non seulement ils nous piquent le soleil, v'là qui nous piquent aussi le temps pourri.
Je vais vous dire :
Si nous les Nordistes ont avaient été plus nombreux et ben vous les Sudistes on vous auraient mis belle et bien la pââââtée.

- Laulau
Ben Philou, tu sais bien que je suis du matin !The Phil a écrit :LAULAU !
Dis moi si t'en joue.

Je verrais bien demain mais je pense partir assez tôt en fonction du climat.
D'après la chaine météo http://www.lachainemeteo.com/index_deta ... ille=27582, ça devrait le faire ainsi que pour dimanche matin...
En résumé, je me lève et j'avise; s'il fait sec, je monte sur le spad, autant en profiter; sinon pourquoi pas l'aprés midi

- admin
- Administrateur
C'est sûr que s'il pleut l'après midi je l'ai dans le baigneur comme on disait en banlieue du temps où il y avait encore une langue. Envoi un smeuss demain matin quand même avant ton départ. 

- Laulau
admin a écrit :C'est sûr que s'il pleut l'après midi je l'ai dans le baigneur comme on disait en banlieue du temps où il y avait encore une langue. Envoi un smeuss demain matin quand même avant ton départ.
OK petit baigneur