Manif pour tous ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Manif pour tous ...

Message par Robert »

Manif pour tous ? Pas tout à fait car moi, je n'en suis pas ! Ce qui, en arithmétique s'appelle "moins un" !

Et voilà réapparaître, à l'occasion des élections présidentielles, cet amalgame hétéroclite de tous les rétrogrades de France et de Navarre, réunis sous cette bannière de la famille.
J'observe que les ténors de la politique, je parle pour ceux qui adhèrent à ces thèses et qui sont clairement candidats aux fonctions de chef de l'état, plutôt que de prendre part directement aux "manifs", y envoient quelques sous-fifres, art d'en être sans que cela se voit trop !

Je serais tenté de dire aux participants, dans un langage teinté de vulgarité : " Mais occupez-vous donc de vos fesses !"

Voilà revenu un lobby de droite qui dissimule ses ambitions politiciennes sous le manteau vertueux de la défense de la famille ... un papa, une maman, les enfants ...
Je ne récuse pas ce schéma de société qui a été et demeure le mien ... cependant, ce serait ignorer, en la matière, que depuis deux décennies, par un phénomène analysable, un couple sur deux se brise, en conséquence de quoi la famille classique a, on peut le déplorer, beaucoup de plomb dans l'aile. Feindre de l'ignorer serait un peu comme en matière économique, ignorer ce qui est appelé la "mondialisation".

Je suis au grand regret de dire aux tenants de la "manif pour tous" que ce ne sont pas les mariages homosexuels et les dérives qui en découlent qui menacent la famille, mais bel et bien le divorce ; et là, je suis persuadé, à moins d'un établissement universel d'une "charia" islamique ou judéo-chrétienne, que le retour à une mise hors la loi du divorce soit devenu impossible !

Bien entendu, il convient sans porter aucun jugement de valeur de se borner aux constats des évolutions de la société, qu'on les approuve ou non. Jamais un fleuve n'a remonté son cours ni une vie de s'est faite à l'envers du cours du temps ... Ainsi va la société des hommes.
Modifié en dernier par Robert le 17 oct. 2016, 10:00, modifié 1 fois.
béni

Re: Manif pour tous ...

Message par béni »

M'en parle pas, ça ne me rend pas malade mais presque. Tout du moins ça m'énerve.
Sachant qu'en ce moment, en ville, les taux de divorce c'est de l'ordre de 1 couple marié sur 2, çe me fait rire jaune leur argument "un papa, une maman". La tendance c'est plutôt "un parent, un beau-parent". Or, on ne les entends pas beaucoup sur ce sujet.

Nous sommes aussi dans une société laïque depuis 1905, le catholicisme au même titre que l'islam tant décriée n'ont rien à faire dans la balance politique contrairement à ce qu'une grosse majorité des représentant de la Manif aimeraient bien voir.

Les idées religieuses c'est à l'église, pas dans la rue ; et c'est encore moins dans l'hémicycle.

Se mêler des affaires des autres de cette manière, c'est assez triste à voir. Mais il faut savoir rester constant ! Difficile de ne pas s'emporter mais le mieux reste la discussion ! C'est l'occasion de papoter un peu :lol: !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Je réalise qu'avec mon "avatar" mon propos est assez bizarre :lol: !
et la lumière fut
Paillon

Message par Paillon »

Bien d'accord avec vous deux. Un vrai retour en arrière. Ceux, et celles, qui se sont battus dans le passé pour l’émancipation et le bien-être des hommes et des femmes doivent se retourner dans leur tombes. :( Petit à petit au lieu d'avancer, on régresse.
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :Bien d'accord avec vous deux. Un vrai retour en arrière. Ceux, et celles, qui se sont battus dans le passé pour l’émancipation et le bien-être des hommes et des femmes doivent se retourner dans leur tombes. :( Petit à petit au lieu d'avancer, on régresse.
Oui, il serait plus judicieux de se battre sur le front de l'égalité hommes/femmes et de demander aux tenants de "l'Islam de France" ce qu'ils comptent faire en la matière ...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Soyez réaliste, tout ce qui est admis par les politiques, de droite comme de gauche, est synonyme de % de voix ! " Ils " m'énervent et me déçoivent tous, tant et si bien que je ne m'intéresse plus du tout à eux. " Ils " ont tous eu des affaires de divorce, de corruption, de tricheries en tous genres, et puis, lorsque les " affaires " éclatent, " ils " se font oubliés 1 an, nous n'entendons plus du tout parler d'eux, puis un jour, " ils " reviennent et se prétende " Sauveur de la France ", avoir des idées nouvelles, etc etc ...pauvre de nous, mais par qui sommes nous gouvernés ? J'espère bien que celui qui achète un pain au chocolat 15 centimes va se faire " virer " dès le 1er tour des primaires de droite, sinon, c'est à ne rien y comprendre ! Mais " bon sang de bonsoir ", qui peut bien mettre un bulletin de vote dans une urne pour soutenir un de ces tricheurs ? ! ! !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Bien sûr, Phiphi mais, ne plus voter c'est donner carte blanche aux pires.
Votons tout de même pour ce qui nous apparaîtra comme le moins néfaste, puisque le meilleur ne semble pas avoir cours.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Paillon a écrit :Bien d'accord avec vous deux. Un vrai retour en arrière. Ceux, et celles, qui se sont battus dans le passé pour l’émancipation et le bien-être des hommes et des femmes doivent se retourner dans leur tombes. :( Petit à petit au lieu d'avancer, on régresse.
Oui, il serait plus judicieux de se battre sur le front de l'égalité hommes/femmes et de demander aux tenants de "l'Islam de France" ce qu'ils comptent faire en la matière ...
...je rebondis sur ce post. S'agissant de l'islam, inutile de chercher, cette religion n'a pas évolué depuis le moyen âge, s'agissant de l'égalité homme/femme, j'ai vu hier à la télé une chronique (un reportage..?) sur les salaires et aperçu le sigle d'une société d'assurances.
Fonction publique (ponts et chaussées, administration, SNCF, postes, enseignement, hôpitaux, que sais-je encore...) les salaires sont déterminés par une grille et à poste égal, homme femme = même rémunération. Il en est de même dans le privé, les assurances, les banques...Il me semble que les disparités salariales tendent à s'estomper. Dans ma branche je ne les ai jamais connues.

Tadkozh
Répondre