Surfant sur le net,j'ai appris que Merckx,Constructeur de supers vélos depuis 30 ans,a du touver des investisseurs pour pouvoir continuer ses recherches...Le carbone coute très cher en recherche et je me dis que ceci risque d'etre la mort pour les petits artisans...
Je suis fidèle à monsieur Merckx depuis 1984 et je puis vous assurer que ses cadres sont des plus surs et non fabriqués en Asie comme trop de marques!!
De plus l'arrivée des USA sur le marché a fait du mal car ils ne cherchent pas trop à etre mes meilleurs en terme de qualité mais leur but est d'etre les premiers en quantité!!
Merckx s'était plaint de leur comportement pour obtenir les contrats avec les équipes pros car ils étalaient les dollards sans tenir compte du réel cout du matériel à fournir aux équipes!Ceci concerne Specialized qui a aligné les dollards pour détroner Merckx auprès de quick Step!
Je continuerai à faire confiance à Merckx aussi longtemps que ses cadres seront fabriqués chez lui ou en italie ...
Mon dernier vélo Merckx est un super titane,rigide et confortable...Tubes litespeed étudiés par Merckx en personne! Contrairement à ce qui a pu etre dit,le titane peut très bien convenir à la comptétition quand ils sont pensés pour...La preuve,Mac Ewen a gagné pas mal d'étapes sur le tour en Litespeed...
Mais faute de demandes,Merckx a laissé tomber le titane!
La haute technologie du matos,est-ce un progrès?
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- cyclo77380
- Denis
Re: La haute technologie du matos,est-ce un progrès?
Un de mes copains (Francois que certains ici connaissent) a un vieux Merckx qu'il adore, et ce depuis de nombreuses années.De très bons velos parrait il, avec un nom prestigieux... D'ou viennent ses tubes?
- Robert
Re: La haute technologie du matos,est-ce un progrès?
Et moi, je dispose d'un des premiers Merckx qui soit sorti de son usine Belge. Sur mesure, tout acier colombus, acheté en 1980 ; j'en ai fait mon mulet ; bien sûr, je l'ai modernisé, et je suis bien à l'aise de rouler encore souvent sur cette monture qui a trente ans bientôt.
Merkx en personne était à l'époque venu à Metz à l'époque pour promouvoir ses productions qui avaient le mérite de ne pas céder à tous les caprices des modes.
Ses vélos, c'était du cousu main, avec des techniques et des matériaux éprouvés ...
J'ai roulé deux ans avec un alu/carbone qui ne m'a pas convaincu ; je suis passé directement au titane sans essayer le carbone monocoque qui semble s'imposer actuellement.
Mon Litespeed Ghisallo titane a quatre ans déjà, je le trouve extraordinaire en confort et efficacité et je ne changerai plus de monture. Ce qui le rend plus attractif que mon Merckx, c'est son poids et son look ; pour le reste, je me sens aussi bien sur l'un que sur l'autre.
Merkx en personne était à l'époque venu à Metz à l'époque pour promouvoir ses productions qui avaient le mérite de ne pas céder à tous les caprices des modes.
Ses vélos, c'était du cousu main, avec des techniques et des matériaux éprouvés ...
J'ai roulé deux ans avec un alu/carbone qui ne m'a pas convaincu ; je suis passé directement au titane sans essayer le carbone monocoque qui semble s'imposer actuellement.
Mon Litespeed Ghisallo titane a quatre ans déjà, je le trouve extraordinaire en confort et efficacité et je ne changerai plus de monture. Ce qui le rend plus attractif que mon Merckx, c'est son poids et son look ; pour le reste, je me sens aussi bien sur l'un que sur l'autre.