...roue spéciale "cri cri", moyeu grandes joues, rayons croisés à quatre et ligaturés...

Tadkozh
note : et le soleil en prime..!

Tadkozh a écrit :...avec du "fi d'fè" j'espère !! (du fil de fer). Comme à la ferme nous avions du cidre, je prenais le fil qui servait à "encapsuler" les bouchons quand nous bouchions le cidre mis en bouteilles. Si tu as pêché (poisson..), tu fais une boucle comme pour monter un hameçonPaillon a écrit :Re re véfifié, pas de problèmeAujourd'hui ligature des rayons sur les roues de 700,il y a les pours, les contres , moi c'est pour le look. Les roues étant montées sur un vélo des années où ça se pratiquait beaucoup.
et si tu as un petit fer à souder, tu laisses couler une larme d'étain sur la ligature en faisant attention à ne pas trop chauffer les rayons..
Je dois avoir une vieille paire de roues ligaturées ; je vais essayer de poster une "tof"..
![]()
Tadkozh
...c'est très bien aussi, surtout pour la soudure, ça "file" mieux. C'est moins rigide. Pour un "cri-cri où tu as en moyenne trois à quatre virages à relancer, le fil de fer me convenait mieux...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...avec du "fi d'fè" j'espère !! (du fil de fer). Comme à la ferme nous avions du cidre, je prenais le fil qui servait à "encapsuler" les bouchons quand nous bouchions le cidre mis en bouteilles. Si tu as pêché (poisson..), tu fais une boucle comme pour monter un hameçonPaillon a écrit :Re re véfifié, pas de problèmeAujourd'hui ligature des rayons sur les roues de 700,il y a les pours, les contres , moi c'est pour le look. Les roues étant montées sur un vélo des années où ça se pratiquait beaucoup.
et si tu as un petit fer à souder, tu laisses couler une larme d'étain sur la ligature en faisant attention à ne pas trop chauffer les rayons..
Je dois avoir une vieille paire de roues ligaturées ; je vais essayer de poster une "tof"..
Tadkozh
C'est comme ça que j'ai procédé, sauf que la ligature que j'ai utilisée provient d'une vieille bobine retrouvée dans mes archives et ressemble plutôt à du cuivre. ( 0,4 mm, il y a encore l'étiquette !) Désolé, je ne fais pas de cidre !
...ah "oué"....absent du "fofo" mais pas de la route à ce que je vois ...!Paillon a écrit :Ayé !! les roues ont fait 1200 km. Vérification, et juste 2 petits coups de clé sur la roue AR, rien sur l'AV. Suis content![]()
Tadkozh a écrit :...ah "oué"....absent du "fofo" mais pas de la route à ce que je vois ...!Paillon a écrit :Ayé !! les roues ont fait 1200 km. Vérification, et juste 2 petits coups de clé sur la roue AR, rien sur l'AV. Suis content![]()
Tadkozh
...là, on tombe dans la "subjectivité"...Paillon a écrit :Tadkozh a écrit :...ah "oué"....absent du "fofo" mais pas de la route à ce que je vois ...!Paillon a écrit :Ayé !! les roues ont fait 1200 km. Vérification, et juste 2 petits coups de clé sur la roue AR, rien sur l'AV. Suis content![]()
Tadkozh
1200 km depuis le début de l'année, c'est plus que raisonnable