Suite au judicieux conseil de Robert je déplace ma question ici

Il y a quelques jours, mon vélo fait une chute malencontreuse dans mon couloir : résultat, la poignée droite est décalée. Le lendemain, reprise du vélo, l'indexation est très bizarre... Je met ça sur le compte du fait que la tension dans le câble n'est plus bonne. Le soir même me semble-t-il, la gaine ET le câble se sectionnent à l'occasion d'une manipulation pour vérifier tout ça (à l'origine ils devaient déjà être fatigués...). Bien entendu, plus de vitesse du tout à ce moment là

J'ai commandé un kit câbles de vitesse pour réparer tout ça... En attendant, je tripote un peu ma poignée (donc, une Ultegra ST6600) et je trouve que le fonctionnement est bizarre : à vide, je ne peux passer que 3 vitesses en haut et 3 vitesses en bas (le grand levier clique 3 fois et le petit aussi quoi). Je ne peux pas aller plus loin, après 3 clics dans un sens ou dans l'autre, ça bloque. Ça cause à quelqu'un ? Est-ce normal lorsque qu'aucun câble n'est dedans ou bien est-ce ma manette qui est secouée à cause de la fameuse chute ?