Hommes d'affaires ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Hommes d'affaires ...

Message par Robert »

Le vocabulaire de notre belle langue aura toujours pour moi des recoins secrets.

Il en va ainsi pour cette "profession" que recouvre ce vocable incertain d'"homme d'affaires".
Qu'est-ce qu'un homme d'affaires ? En quoi consiste sa profession ?

Plus j'avance en âge et plus s'affine pour moi la signification du mot "affaires", mieux je comprends le contenu de cette profession écran de fumée.
Un homme d'affaires est en fait un malfrat officiel dont le génie consiste à voler ses semblables en contournant les lois de l'état, de la république, des codes divers et de la morale élémentaire pour s'enrichir autrement que par le travail. Arrivé au sommet de son art, il oeuvre en sous-main et manipule, comme autant de polichinelles, célébrités du monde économique et sommités politiques.
L'homme d'affaires demeure anonyme, et son patronyme n'est révélé que lorsqu'il se trouve au seuil de la mise en examen ou de la prison.

La campagne électorale de François Fillon vient de révéler le nom de quelques marionnettistes de l'ombre ...
Ainsi entre autres, Messire Marc Ladreit de Lacharrière, employeur à titre charitable de Mme Fillon.

La monarchie de droit divin n'est morte que dans nos esprits !
Tadkozh

Re: Hommes d'affaires ...

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le vocabulaire de notre belle langue aura toujours pour moi des recoins secrets.

Il en va ainsi pour cette "profession" que recouvre ce vocable incertain d'"homme d'affaires".

Plus j'avance en âge et plus s'affine pour moi la signification du mot "affaires", mieux je comprends le contenu de cette profession écran de fumée.
Un homme d'affaires est en fait un malfrat officiel dont le génie consiste à voler ses semblables en contournant les lois de l'état, de la république, des codes divers et de la morale élémentaire pour s'enrichir autrement que par le travail. Arrivé au sommet de son art, il oeuvre en sous-main et manipule, comme autant de polichinelles, célébrités du monde économique et sommités politiques.
L'homme d'affaires demeure anonyme, et son patronyme n'est révélé que lorsqu'il se trouve au seuil de la mise en examen ou de la prison.

La campagne électorale de François Fillon vient de révéler le nom de quelques marionnettistes de l'ombre ...
Ainsi entre autres, Messire Marc Ladreit de Lacharrière, employeur à titre charitable de Mme Fillon.

...alors celui-là m'avait totalement échappé...!!
La définition colle parfaitement à notre président !! Une information judiciaire est ouverte pour favoritisme dans l'affaire du voyage (pour se trouver des fonds de campagne sous couvert d'un voyage officiel...) en Amérique...
Fillon a fait les manchettes de journaux ; on a beaucoup reproché à Hollande ses mauvais choix de ministres ou conseillers mais que penser des quatre du petit dernier qui ont "démissionné" ? Ne serait-ce pas de la même eau que ce qui a permis de "pendre" Fillon, à savoir des emplois fictifs..? Des roulures nos politiques et l'homme qui lavera plus blanc que blanc n'est pas encore né...!

Tadkozh
callune

Re: Hommes d'affaires ...

Message par callune »

Robert a écrit :Le vocabulaire de notre belle langue aura toujours pour moi des recoins secrets.

Une analyse pertinente :?
Répondre