Et le quinquennat nouveau est arrivé ...
- Robert
Et le quinquennat nouveau est arrivé ...
Nouveau ?
That is the question.
Macron est parti avec un préjugé favorable ; cependant je m'interroge.
En matière d'atermoiements c'est du Hollande bis.
En matière économique , c'est du Sarko : Caresser les nantis dans le sens du poil, avec cette hypothèse qu'ils vont revenir pour remettre l'économie française sur de bon rail.
J'ai comme un doute. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ?
Et le débat que j'ai vue hier à la télé n'est pas très rassurant.
Faire revenir les capitaux des bons français qui "placent" leur fric, fraudent le fisc, utilisent toutes les ficelles soit. En leur versant en plus des primes, non !
C'est un peu comme si on tenait aux voleurs, cambrioleurs ou autres malfrats ce discours : Mon cher monsieur, cette France de merde vous a mis dans l'obligation de la voler. Pour que vous ne voliez plus, on va vous remplir les poches.
Le réveil, je le crains, va être brutal.
Reste à voir si cette politique mise en place grâce à "l'état de grâce" améliorera la situation économique du pays, réduira notoirement le chômage, réduira les déficits publics ...
Je m'attends à payer un peu et suis curieux des résultats.
That is the question.
Macron est parti avec un préjugé favorable ; cependant je m'interroge.
En matière d'atermoiements c'est du Hollande bis.
En matière économique , c'est du Sarko : Caresser les nantis dans le sens du poil, avec cette hypothèse qu'ils vont revenir pour remettre l'économie française sur de bon rail.
J'ai comme un doute. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt ?
Et le débat que j'ai vue hier à la télé n'est pas très rassurant.
Faire revenir les capitaux des bons français qui "placent" leur fric, fraudent le fisc, utilisent toutes les ficelles soit. En leur versant en plus des primes, non !
C'est un peu comme si on tenait aux voleurs, cambrioleurs ou autres malfrats ce discours : Mon cher monsieur, cette France de merde vous a mis dans l'obligation de la voler. Pour que vous ne voliez plus, on va vous remplir les poches.
Le réveil, je le crains, va être brutal.
Reste à voir si cette politique mise en place grâce à "l'état de grâce" améliorera la situation économique du pays, réduira notoirement le chômage, réduira les déficits publics ...
Je m'attends à payer un peu et suis curieux des résultats.
- Robert
Re: Et le quinquennat nouveau est arrivé ...
Je suis un peu seul au bar du commerce, seul à siroter une bière virtuelle !
Notre gouvernement donne dans le vintage : Le voilà qui ressort un vieux serpent de mer sakoziste qu'Hollande avait eu le bon goût de placer au placard, je veux dire la "défiscalisation des heures supplémentaires".
D'abord, il est anormal que des revenus soient exclus de l'impôt. Ca se fait déjà pour les titulaires de très hauts revenus, mais est-ce une bonne raison ?
Cette mesure est l'exemple même de la duplicité gouvernementale. Elle semble favoriser le petit salarié dont une part du salaire se trouve défiscalisé ... Certes. Mais cette mesure est surtout destinée à favoriser le patronat en lui fournissant du travail supplémentaire sans pour autant embaucher de nouveaux salariés.
Mathématiquement, cette mesure favorise le chômage, la pression sur le monde ouvrier en raréfiant l'emploi.
Se dessine ainsi le sarko-macronisme ; De "la merde dans un bas de soie" comme l'avait pensé en son temps Napoléon de son ministre Talleyrand. :
J'ai pensé un temps que le nouveau président serait novateur. En fait, il a enfilé un costume bien râpé qu'il pense faire passer en le masquant, avec une belle prestance et quelques sourire enjôleurs ... j'allais écrire enjoliveurs.
Et voilà mon troisième coup de gueule du matin. Il est grand temps que j'aille cueillir mes haricots !
Notre gouvernement donne dans le vintage : Le voilà qui ressort un vieux serpent de mer sakoziste qu'Hollande avait eu le bon goût de placer au placard, je veux dire la "défiscalisation des heures supplémentaires".
D'abord, il est anormal que des revenus soient exclus de l'impôt. Ca se fait déjà pour les titulaires de très hauts revenus, mais est-ce une bonne raison ?
Cette mesure est l'exemple même de la duplicité gouvernementale. Elle semble favoriser le petit salarié dont une part du salaire se trouve défiscalisé ... Certes. Mais cette mesure est surtout destinée à favoriser le patronat en lui fournissant du travail supplémentaire sans pour autant embaucher de nouveaux salariés.
Mathématiquement, cette mesure favorise le chômage, la pression sur le monde ouvrier en raréfiant l'emploi.
Se dessine ainsi le sarko-macronisme ; De "la merde dans un bas de soie" comme l'avait pensé en son temps Napoléon de son ministre Talleyrand. :
J'ai pensé un temps que le nouveau président serait novateur. En fait, il a enfilé un costume bien râpé qu'il pense faire passer en le masquant, avec une belle prestance et quelques sourire enjôleurs ... j'allais écrire enjoliveurs.
Et voilà mon troisième coup de gueule du matin. Il est grand temps que j'aille cueillir mes haricots !
- Robert
Je continue dans les grincements de dents.
Mon gouvernement s'est installé devant le spectacle télévisé du défilé du 14 juillet 2017 ...
Dans mes haricots verts, je me suis refusé à visionner cette manifestation. Le spectacle de cette utilisation contestable des deniers que je verse à l'état me rend très réservé ...
Alors que la moindre mesure sociale ou en faveur de l'école publique justifie d'une rapide publication de son coût, curieusement, les médias restent muets sur le prix de cette pantalonnade ! Que de beaux costumes, de soldats rutilants, de chevaux caparaçonnés, de chars modernes, d'hélicoptères, d'avions pour offrir au gogo ébahi le spectacle de notre richesse ... relative.
Car, en contrepoint, une camera pourrait se promener sur les bidonvilles qui ornementent aujourd'hui toutes nos grandes villes. A Metz, par exemple. L'avenue de Blida est un cloaque honteux où s'entasse dans des conditions épouvantable une population d'exclus, petit échantillon de la misère humaine.
............
Sarko avait offert une visite de Paris à Kadafi, lequel avait installé sa suite et sa tente berbère. Macron, lui, a invité "Trompe la Mort" d'outre Atlantique, qui nous arrive dans son char blindé !
Mon gouvernement s'est installé devant le spectacle télévisé du défilé du 14 juillet 2017 ...
Dans mes haricots verts, je me suis refusé à visionner cette manifestation. Le spectacle de cette utilisation contestable des deniers que je verse à l'état me rend très réservé ...
Alors que la moindre mesure sociale ou en faveur de l'école publique justifie d'une rapide publication de son coût, curieusement, les médias restent muets sur le prix de cette pantalonnade ! Que de beaux costumes, de soldats rutilants, de chevaux caparaçonnés, de chars modernes, d'hélicoptères, d'avions pour offrir au gogo ébahi le spectacle de notre richesse ... relative.
Car, en contrepoint, une camera pourrait se promener sur les bidonvilles qui ornementent aujourd'hui toutes nos grandes villes. A Metz, par exemple. L'avenue de Blida est un cloaque honteux où s'entasse dans des conditions épouvantable une population d'exclus, petit échantillon de la misère humaine.
............
Sarko avait offert une visite de Paris à Kadafi, lequel avait installé sa suite et sa tente berbère. Macron, lui, a invité "Trompe la Mort" d'outre Atlantique, qui nous arrive dans son char blindé !
- Tadkozh
...gast...j'ai dû en rater un..!Robert a écrit :Je suis un peu seul au bar du commerce, seul à siroter une bière virtuelle !
Se dessine ainsi le sarko-macronisme ; De "la merde dans un bas de soie" comme l'avait pensé en son temps Napoléon de son ministre Talleyrand. :![]()
Tadkozh
- Robert
J'avais commencé sur "bonjour" et m'étais levé du pied gauche ! Et mes haricots sont cueillis, effilés, congelés. Vive la république !Tadkozh a écrit :...gast...j'ai dû en rater un..!Robert a écrit :Je suis un peu seul au bar du commerce, seul à siroter une bière virtuelle !
Se dessine ainsi le sarko-macronisme ; De "la merde dans un bas de soie" comme l'avait pensé en son temps Napoléon de son ministre Talleyrand. :![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...pas remarqué...!! le "coup de gueule" devait être "léger"...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Après le beau 14 juillet offert au citoyen comme un cocorico, voilà un revers de médaille dont notre président se serait bien passé. Il lui a fallu vertement rappeler aux militaires qu'ils sont au service de l'Etat, et non l'inverse, et que subséquemment le chef suprême des armées, c'est lui.
Il détient d'ailleurs le pouvoir unique du déclenchement de notre arme de dissuasion nucléaire.
Il existe deux formes de pouvoir particulièrement redoutables : Le pouvoir des religieux et celui des militaires.
Dans une république, laïque, ni les religieux, ni les militaires n'exercent le pouvoir. Ils sont soumis aux lois de la république et au pouvoir politique élu. Ce que semble avoir oublié un certain général de Villiers qui a démissionné de ses hautes fonctions après avoir été remis par le chef de l'état à une place qu'il aurait dû avoir le bon goût de ne pas quitter.
Le président en l'occurrence a fait preuve d'autorité (autorité légitime et non autoritarisme) ; ce en quoi je l'approuve totalement. Il n'est qu'à la cour du roi Pétaud (une pétaudière) qu'un quidam s'affranchit du devoir d'obéissance ! Et les militaires, faut-il le rappeler, sont soumis à ce devoir.
Il détient d'ailleurs le pouvoir unique du déclenchement de notre arme de dissuasion nucléaire.
Il existe deux formes de pouvoir particulièrement redoutables : Le pouvoir des religieux et celui des militaires.
Dans une république, laïque, ni les religieux, ni les militaires n'exercent le pouvoir. Ils sont soumis aux lois de la république et au pouvoir politique élu. Ce que semble avoir oublié un certain général de Villiers qui a démissionné de ses hautes fonctions après avoir été remis par le chef de l'état à une place qu'il aurait dû avoir le bon goût de ne pas quitter.
Le président en l'occurrence a fait preuve d'autorité (autorité légitime et non autoritarisme) ; ce en quoi je l'approuve totalement. Il n'est qu'à la cour du roi Pétaud (une pétaudière) qu'un quidam s'affranchit du devoir d'obéissance ! Et les militaires, faut-il le rappeler, sont soumis à ce devoir.
- Tadkozh
...mais il y a la manière de le faire. Son attitude, méprisante, de "chef" a beaucoup déçu. Il n'accepte pas les médias, s'est crée sa "communication" personnelle (la boxe et je ne sais plus quel enfantillage...), est empêtré dans les affaires américaines de Las Vegas où une information judiciaire vient d'être ouverte. Il file du mauvais coton ...
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Bon, nous ne sommes pas du même avis. Moi, je trouve ce recadrage d'un général qui s'est permis, il ne faut pas l'oublier, de porter ses récriminations budgétaires sur la place publique, très légitime.Tadkozh a écrit :...mais il y a la manière de le faire. Son attitude, méprisante, de "chef" a beaucoup déçu. Il n'accepte pas les médias, s'est crée sa "communication" personnelle (la boxe et je ne sais plus quel enfantillage...), est empêtré dans les affaires américaines de Las Vegas où une information judiciaire vient d'être ouverte. Il file du mauvais coton ...
Tadkozh
J'ai d'ailleurs trouvé la "bouderie" du général, au côté du chef de l'état, pendant le défilé du 14 juillet, parfaitement risible et infantile.
En somme, la démission de ce général est une bonne chose.
Et ce rappel de la nécessaire soumission de l'armée au pouvoir élu tout aussi bienvenu.
- Tadkozh
...qu'il "recadre", ma foi mais comme je le précise, avec la manière, pas en "surgé" faisant la morale et réprimandant l'algarade d'un gamin. Peut-être fait-il un complexe de n'avoir pas "fait l'armée" (quoiqu'il semble qu'il ait fait de ses pieds et de ses mains afin d'y échapper...), ce qui expliquerait la nomination d'un ministre femme (une "marionnette en l'espèce..), alors que Le Drian était tout trouvé mais moins "maléable"...Robert a écrit :Bon, nous ne sommes pas du même avis. Moi, je trouve ce recadrage d'un général qui s'est permis, il ne faut pas l'oublier, de porter ses récriminations budgétaires sur la place publique, très légitime.Tadkozh a écrit :...mais il y a la manière de le faire. Son attitude, méprisante, de "chef" a beaucoup déçu. Il n'accepte pas les médias, s'est crée sa "communication" personnelle (la boxe et je ne sais plus quel enfantillage...), est empêtré dans les affaires américaines de Las Vegas où une information judiciaire vient d'être ouverte. Il file du mauvais coton ...
Tadkozh
J'ai d'ailleurs trouvé la "bouderie" du général, au côté du chef de l'état, pendant le défilé du 14 juillet, parfaitement risible et infantile.
En somme, la démission de ce général est une bonne chose.
Et ce rappel de la nécessaire soumission de l'armée au pouvoir élu tout aussi bienvenu.
Les "récriminations budgétaires" du chef d'état major, qui, en fait n'en étaient pas, se bornant seulement à attirer l'attention du président sur le paradoxe que les opérations extérieures visant principalement à réduire daesh, ne se réglaient pas en "je te paye demain" mais "comptant", la vie de nos soldats étant en jeu.
Mais le petit "chef" n'admet pas la contradiction (ce qui le conduira à sa perte) et dehors le "contradicteur" ...!!
Le plus étonnant dans l'affaire c'est que Lecointre n'est que "quatre étoiles" !! Les chefs d'état major étant tous 5 étoiles, c'est, normalement, un 5 étoiles qui aurait dû prendre la place. Est-ce à dire qu'ils auraient refusé..? Un camouflet que sa cellule de "com" aurait dissimulé pour ne pas faire d'ombre au jupitérien ? Envisageable, de Villiers jouissant d'une fort bonne réputation dans le milieu militaire...
Bof, pas grave, nous assisterons rapidement à l'arrivée de la cinquième pour Lecointre...les dents longues, les arrivistes, les opportunistes, les carriéristes sont de tous bords...
Lamentable.
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 22 juil. 2017, 08:57, modifié 2 fois.