Rétroviseurs ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

Rétroviseurs ...

Message par Robert »

Quand les vertèbres cervicales du cycliste sont bien huilées, voilà un accessoire parfaitement inutile. Par contre, lorsque la rouille s'installe sur l'atlas et que la tour de contrôle peine à tourner, le rétro devient indispensable.
Toutes mes bécanes en sont pourvues, sauf mon mulet de montagne que j'utilise à Embrun ...

J'ai voulu réparer cet oubli. Le soir, j'ai déposé ma monture chez "Alpes deux roues" en confiant l'installation de l'accessoire au vélociste local. Je pensais à un petit miroir ...
Et voilà comment j'ai récupéré ma bicyclette le lendemain matin ...

Image

Certes, je bénéficiais d'une vue parfaite sur mes arrières, mais à quel prix !
Avec un peu d'humour, je me suis imaginé l'aspect de ma bécane si d'aventure le vélociste avait entrepris l'installation de deux rétros identiques. Ce coléoptère nouveau n'aurait pu franchir aucune porte !

Epilogue : J'ai changé mon rétroviseur de position. Je surveille désormais mes arrières sans trop encombrer le chemin !
Tadkozh

Re: Rétroviseurs ...

Message par Tadkozh »

...il est très bien ce rétro... :) ;) Tu as pu si j'ai bien compris le mettre vertical...que veux-tu de mieux.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je l'ai complètement changé de position et il est sous le guidon désormais.
Sa fonction n'est en rien altérée et l'encombrement du vélo réduit.
Le guidon tourne sans aucun frottement du rétro.

Photo :

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ah oui, l'idée est bonne pour gagner de la place !
Par contre, je ne me souvenais pas de cette vue champêtre de ton balcon.. :) ;)

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Je l'ai complètement changé de position et il est sous le guidon désormais.

Photo :

Image
ça doit être super pratique ce truc pour voir si t'as quelque-chose de coincé entre les dents non ? :mrgreen:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Quand les vertèbres cervicales du cycliste sont bien huilées, voilà un accessoire parfaitement inutile. Par contre, lorsque la rouille s'installe sur l'atlas et que la tour de contrôle peine à tourner, le rétro devient indispensable.
Toutes mes bécanes en sont pourvues, sauf mon mulet de montagne que j'utilise à Embrun ...

J'ai voulu réparer cet oubli. Le soir, j'ai déposé ma monture chez "Alpes deux roues" en confiant l'installation de l'accessoire au vélociste local. Je pensais à un petit miroir ...
Et voilà comment j'ai récupéré ma bicyclette le lendemain matin ...

Image

Certes, je bénéficiais d'une vue parfaite sur mes arrières, mais à quel prix !
Avec un peu d'humour, je me suis imaginé l'aspect de ma bécane si d'aventure le vélociste avait entrepris l'installation de deux rétros identiques. Ce coléoptère nouveau n'aurait pu franchir aucune porte !

Epilogue : J'ai changé mon rétroviseur de position. Je surveille désormais mes arrières sans trop encombrer le chemin !
N'empêche que je préfère cette position, car ça oblige aux bagnoles de s'écarter encore un peu plus, et ce n'est pas du luxe car souvent ça frise :?
Robert

Message par Robert »

Rien n'est parfait Lolo.
Un moment, certains cyclos adaptaient à leur cadre de bécane un dispositif appelé "écarteur de danger". Ca peut écarter un danger mais en créé un autre, celui d'accrocher tout ce qui passe à portée.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Rien n'est parfait Lolo.
Un moment, certains cyclos adaptaient à leur cadre de bécane un dispositif appelé "écarteur de danger". Ca peut écarter un danger mais en créé un autre, celui d'accrocher tout ce qui passe à portée.
...pour l'écarteur de danger (qui existe toujours...) accrocher n'a pas grande conséquence, pour le rétroviseur au guidon, c'est la gaufre assurée...!!

Tadkozh
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :Je l'ai complètement changé de position et il est sous le guidon désormais.

Photo :

Image
ça doit être super pratique ce truc pour voir si t'as quelque-chose de coincé entre les dents non ? :mrgreen:
:lol: :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Rien n'est parfait Lolo.
J'ai vu un cyclo au col de guery avant hier avec ce truc
Répondre