Rétroviseurs ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- callune
Re: Rétroviseurs ...
Sinon, un rétro, sûr que ça doit être pratique et bon pour la sécurité.Je pense notamment au bout de nationale que je suis obligée d'emprunter quand je reviens du lac d'aydat et que je dois traverser pour tourner à gauche en plein dans la descente
pareil pour la sortie vers beaune en bas de la croix morand et encore d'autres ...

- Robert
Pour moi, INDISPENSABLE ... car je ne suis plus très souple !callune a écrit :Sinon, un rétro, sûr que ça doit être pratique et bon pour la sécurité.Je pense notamment au bout de nationale que je suis obligée d'emprunter quand je reviens du lac d'aydat et que je dois traverser pour tourner à gauche en plein dans la descentepareil pour la sortie vers beaune en bas de la croix morand et encore d'autres ...
Mais il en existe de petits qui se fixent au bout du cintre, faciles à régler et plus discrets que le "machin" que le vélociste d'Embrun a installé sur mon gravel !
- callune
Oui, j'ai vu un gars du club qui en avait un petit sous son guidon 

- Tadkozh
...lequel..?callune a écrit :Oui, j'ai vu un gars du club qui en avait un petit sous son guidon

Tadkozh
- callune
Tadkozh a écrit :...lequel..?callune a écrit :Oui, j'ai vu un gars du club qui en avait un petit sous son guidon![]()
Tadkozh

- Robert
- Lolo90
un vrai guidon de Formule 1 dis-donc
faut pas se gaufrer, mettre un coup de sonnette en voulant changer de vitesse

faut pas se gaufrer, mettre un coup de sonnette en voulant changer de vitesse

- Tadkozh
...c'est un tableau de bord de Boeing ...!
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Je sais et ça fait rigoler mon mon pote qui de moi ose se "fouter" ... Il n'empêche que lorsque nous circulons sur une piste cyclable et que nous arrivons derrière un groupe de marcheurs, il me crie : "Ta sonnette, Robert ! " ...Tadkozh a écrit :...c'est un tableau de bord de Boeing ...!![]()
Tadkozh
C'est d'ailleurs curieux : Les marcheurs n'apprécient que très moyennement les injonctions verbales du genre "HELLO !" Par contre, le tintement de la sonnette, quand nous sommes encore à distance respectable, passe très bien.
Les rétros, j'en ai parlé.
Le compteur est devenu courant
Quant à l'éclairage, peu soucieux du poids de ma bécane, je ne le démonte plus.
J'ai aussi une double commande du freinage et ça, c'est génial !
- callune
Ah oui, en effet c'est génial !Robert a écrit :Je sais et ça fait rigoler mon mon pote qui de moi ose se "fouter" ... Il n'empêche que lorsque nous circulons sur une piste cyclable et que nous arrivons derrière un groupe de marcheurs, il me crie : "Ta sonnette, Robert ! " ...Tadkozh a écrit :...c'est un tableau de bord de Boeing ...!![]()
Tadkozh
C'est d'ailleurs curieux : Les marcheurs n'apprécient que très moyennement les injonctions verbales du genre "HELLO !" Par contre, le tintement de la sonnette, quand nous sommes encore à distance respectable, passe très bien.
Les rétros, j'en ai parlé.
Le compteur est devenu courant
Quant à l'éclairage, peu soucieux du poids de ma bécane, je ne le démonte plus.
J'ai aussi une double commande du freinage et ça, c'est génial !

Et tu as raison, la sonnette passe beaucoup mieux que les avertissements verbaux, je l'ai testée à vtt